journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 28 Avr 2022, 08:47

Bonjour: vision postée dans la file dax intraday, ce matin très bien même si avec un peu de recul je dois admettre que c'était loin d'être parfait:

ma 1ère entrée à 7h45 est excellente et j'hésite à placer mon TP à 26 pts (50% de mon objectif quotidien) ou à 51 pts (100% de cet objectif). je me décide à placer à 26 mais devant la poussée 2 minutes après mon entrée, je remonte mon TP à 51 pts, soit vers le niveau H4 évoqué dans le plan. Le trade monte bien jusqu'à 40 pts puis se retourne; A ce niveau, je n'ai pas voulu prendre le risque (comme hier) de sortir flat car le surachat H1 est présent, "l'élastique est tendu", un throwback menace donc: arrivé à 10 pts de mon TP, j'avais assuré 26 pts, et mon Stop Win est donc touché sur la bougie de _h ===> totale satisfaction de la gestion de ce 1er trade

et là.... c'est idiot car je n'ai pas la même certitude que parfois (si on peut parler de certitude en trading, c'est donc très relatif) et j'entre à nouveau quelques secondes après être sorti, le SL automatique est à 19 pts. _h01, réaction haussière sur la kijun m1: ce n'est pas assez pour me rassurer, mais un coup d'œil sur toutes les Ut et on idée de hausse demeure, je remonte donc mon SL à -15 pts (au pire je serai en gain de 10 pts quand même pour le moment s'il est touché). doji m5 sur cette bougie de 8h me rassure un peu, le SL est sous ce doji et donc pile sous la kijun m5 qui soutient les prix. _h07: mon SL passe à 2 pts puis les prix remontent: c'est très difficile, j'ai envie de couper flat et d'attendre, on n'est qu'ai début de la journée et il ne me reste que 26 pts à prendre, je ne le fais pas et finalement, à 8h14, les prix atteignent le haut de ma zone orange (zone de prix H4); je sécurise juste avant et les prix montent jusqu'à mon TP qui est encore juste sous le niveau de plat kijun/plat SSB H4.

Alors oui, le résultat est excellent, oui ma vision était bonne, oui j'ai tradé dans le sens du plan, oui ma gestion l'a été également, mais non je ne suis aps 100% satisfait (bon, je le suis quand même à 90%) car ma seconde entrée étaitnimpulsive et beaucoup trop risquée, ce qui montre une faiblesse psycho qui aura laissé place à l'impatience: ce n'est pas bien.

m15/m5/m1

zm15.png

zm5.png

zm1.png

y.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 29 Avr 2022, 10:06

puisque j'ai fait le suivi chaque jour cette semaine (ça m'a porté chance), je vais finir aujourd'hui avec un short dans le respect le plus total du plan posté dans la file dax intraday; je suis entré très tôt et le trade a donc duré longtemps, normal compte tenu de la faible volatilité à cette heure, mais je ne voulais pas prendre le risque de "rater le train). j'ai donc vendu dès 7h18 avec un au-dessus de la mèche H1 (haut de range dans le respect de l'enseignement de Patrick) et j'ai tenté un "coup en un" de 51 pts avec un TP juste au-dessus de la tenkan daily. La kijun m15 aura mis beaucoup de temps à céder et aura mis mes nerfs à rude épreuve, mais ma lecture était finalement bonne et le marché m'a donné raison en touchant mon TP à 8h59

h1/m5/m1

h1p.png

m5.png

m1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 29 Avr 2022, 10:10

Cette semaine est particulièrement satisfaisante car "parfaite": peu de trades (7 au total) et tous gagnants avec chaque jour mon objectif atteint. Je la partage avec vous avec fierté bien sûr, mais aussi avec humilité (parce que nous savons tous que ce type de semaine est exceptionnel et ne doit pas devenir une obsession, les pertes font partie du trading, mais elles doivent nous motiver en nous rappelant "qu'on en est capable"), juste pour vous montrer qu'avec du travail (beaucoup beaucoup), un esprit rationnel (pas évident au quotidien) on peut y arriver.

z.png

r1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Mai 2022, 08:24

Bonjour, plan posté dans la file dax intraday: post81492.html#p81492

J'ai respecté mon impression et ai ainsi vendu à 7h37 avec un TP 51 pts juste au-dessus du niveau 14000 que j'ai indiqué (le doji m5 sous ma zone de prix H4 en orange: pas évident seul car il y en avait une autre juste en-dessous, mais ma vision globale + le surachat m'ont convaincu de chercher une vente, ce que ce doji m'a offert). Entre temps, la kijun m15 est remonté juste au-dessus de mon TP. A ce stade, j'avais mon SW à 30 pts (pas trop près pour ne pas être sorti sur mèche car je voyais vraiment les prix y aller), mais pas trop loin non plus pour encaisser déjà plus de 50% de ma journée en cas de reverse. Le marché m'a donné raison, je l'en remercie (anthropomorphisme):

m15/m5/m1

am15.png

am5.png

am1.png

y.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 03 Mai 2022, 23:22

A 7h37 :o
Mais tu vas bientôt faire la veille les points du lendemain.

Voila ce que j'ai sur le micro
DXSXXXX-1-minute.png
Mes bougies dorment toujours que les tiennes sont hyperactives.
Un peu comme moi et toi en fait :lol:
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 04 Mai 2022, 08:27

Bonjour Mulder, je suis plus du matin que du soir. Si le marché ouvrait non pas à 8h mais à 6h, je pense que j'y serais.

Sinon, non, les bougies ne sont pas très actives avant 8h, même sur le mini dax: regarde ce graph m1 à l'instant avec les heures en bas.

m1.png

C'est plus que je vois un mouvement à venir dans une lecture globale qu'un signal net à cette heure.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 04 Mai 2022, 23:29

abfx a écrit:C'est plus que je vois un mouvement à venir dans une lecture globale qu'un signal net à cette heure.

Je crois que vous êtes très peu dans le monde à savoir le faire.
Il doit rester un ou 2 Ouzbek, un islandais, un paraguayen mais peu connecté car gros problèmes de ligne, et toi ! :roll:
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 25 Mai 2022, 08:52

Il y a longtemps que je ne l'avais fait, mais pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un suivi en live de mon début de journée sut twitter (analyse, entrée, suivi et gestion des trades). j'ai eu de la chance car le jour où je décide (je ne sais pas pourquoi) de le faire, je fais 2 trades gagnants qui font ma journée.

Voici le lien twitter:

https://twitter.com/a_b_fx/status/15293 ... NMVpBrQKkg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Juin 2022, 08:40

Bonjour, voici le trade en cours ce matin:

je vois ne belle réaction sur la kijun H4 depuis vendredi après-midi (rappelons-nous que les prix semblent se diriger vers le haut du range daily à 14880 et qu'il y a une SSB hebdo à 14650). Un retour sous la zone de prix qui a bloqué les prix est une 1ère possibilité.

h4.png

H1: tendance parfaitement haussière avec la kijun en support, je vois que chikiu rencontrera les prix avant la zone de prix H4 (c'est là que j'ai placé mon TP comme vous le voyez)

h1.png

m15: range cassé, throwback sur l'ancienne borne haute et réaction: c'est là que je suis entré long après cette légère respiration dans une nuit qui n'a fait que monter. Je vois le plat SSB m15 qui sera un 1er niveau à surveiller: j'ai sécurisé mon trade quand les prix l'ont atteint

m15.png

m5: vous voyez mon entrée en cassure de kijun, chikou libre à la hausse sur cette UT. J'avais un Sl de 19 pts que j'ai remonté à -14 quand les prix ont cassé le dernier + haut (placé sous le dernier plus bas, théorie de Dow)

m5.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Juin 2022, 08:44

le temps de rédiger tout ceci et les prix sot bien monté. Il s'agit désormais de le gérer: encaisser ce qu'il y a prendre ou le garder jusqu'au TP (au risque d'un reverse). Lorsque les prix arriveront à 1 pts du TP, je placerai le SW à 50%. Si les cours se retournent et que je sors flat, je vais m'en vouloir.

la question à se poser ici et maintenant: "ai-je envie de vendre?". Si la réponse est négative, alors c'est que ma vision haussière est toujours valide, pas de raison de couper

m5

am5c.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku