Bonjour: vision postée dans la file dax intraday, ce matin très bien même si avec un peu de recul je dois admettre que c'était loin d'être parfait:
ma 1ère entrée à 7h45 est excellente et j'hésite à placer mon TP à 26 pts (50% de mon objectif quotidien) ou à 51 pts (100% de cet objectif). je me décide à placer à 26 mais devant la poussée 2 minutes après mon entrée, je remonte mon TP à 51 pts, soit vers le niveau H4 évoqué dans le plan. Le trade monte bien jusqu'à 40 pts puis se retourne; A ce niveau, je n'ai pas voulu prendre le risque (comme hier) de sortir flat car le surachat H1 est présent, "l'élastique est tendu", un throwback menace donc: arrivé à 10 pts de mon TP, j'avais assuré 26 pts, et mon Stop Win est donc touché sur la bougie de _h ===> totale satisfaction de la gestion de ce 1er trade
et là.... c'est idiot car je n'ai pas la même certitude que parfois (si on peut parler de certitude en trading, c'est donc très relatif) et j'entre à nouveau quelques secondes après être sorti, le SL automatique est à 19 pts. _h01, réaction haussière sur la kijun m1: ce n'est pas assez pour me rassurer, mais un coup d'œil sur toutes les Ut et on idée de hausse demeure, je remonte donc mon SL à -15 pts (au pire je serai en gain de 10 pts quand même pour le moment s'il est touché). doji m5 sur cette bougie de 8h me rassure un peu, le SL est sous ce doji et donc pile sous la kijun m5 qui soutient les prix. _h07: mon SL passe à 2 pts puis les prix remontent: c'est très difficile, j'ai envie de couper flat et d'attendre, on n'est qu'ai début de la journée et il ne me reste que 26 pts à prendre, je ne le fais pas et finalement, à 8h14, les prix atteignent le haut de ma zone orange (zone de prix H4); je sécurise juste avant et les prix montent jusqu'à mon TP qui est encore juste sous le niveau de plat kijun/plat SSB H4.
Alors oui, le résultat est excellent, oui ma vision était bonne, oui j'ai tradé dans le sens du plan, oui ma gestion l'a été également, mais non je ne suis aps 100% satisfait (bon, je le suis quand même à 90%) car ma seconde entrée étaitnimpulsive et beaucoup trop risquée, ce qui montre une faiblesse psycho qui aura laissé place à l'impatience: ce n'est pas bien.
m15/m5/m1