Salut,
Dans la soirée d'hier j'ai constaté l'avalement baissier en H4 et voyant le fort écart des prix et de la Kijun H4 je me suis dit qu'il y avait peut-être une opportunité de shorter le throw back.
J'ai avant tout observer l'UT Daily pour comprendre pourquoi les prix ont été repoussés et on voit bien un plat ssb en extension. Et qui a provoqué un joli doji pour la journée d'hier.
Je me suis donc mi directement sur une UT 5mn pour observer une éventuelle opportunité. Il venait d'y avoir une rotation partielle sur le probable range. J'ai donc patienter une éventuelle cassure qui est arrivée et après pull back je suis entré à 7317,15.
Ensuite j'ai tracé le probable range sur UT 15mn où le twist était en formation. Le pull back en UT 5mn avait provoqué un doji au dessus du plat SSB ZE en UT15mn. J'ai patienter tout de même pour voir si cette ZE allait céder ou non ou les prix réintégraient le range M5. Ce qui arriva sur la bougie suivante. J'ai donc laissé le trade.
Nous arrivons actuellement vers la borne basse du probable range M15. Lorsque les prix auront atteints la borne basse je mettrais au BE.
SL : 7355,24
TP : 7250 au dessus du range H4
Ratio : un peu moins de 2/1