UK100

Re: UK100

Messagepar Aurel83 » 09 Sep 2019, 09:49

Bonjour à tous,

J'ai détecté un range journalier et H1:

Journalier:
Image

H1:
Image

Plan de trading sur le h1:
Au niveau de la borne haute, si
-cassure, j'attendrais le repli
ou
-Chandeliers de retournements, j'entrerais en position.
La borne haute du H1 est très proche de la ZE du range journalier

Plan de trading sur le journalier:
Au niveau de la borne haute, si
-cassure, j'attendrais le repli
ou
-Chandeliers de retournements, j'entrerais en position.

En surveillant le SP 500.
Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 09 Sep 2019, 21:30

Bonjour à tous,

Le plan ne s'est pas déroulé comme prévu, mais vu la crise politique en Angleterre, je pense que c'est tout à fait normal.

Je vais attendre de voir ce qui se passera sur la borne basse du range journalier.

Image

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Delynot » 17 Sep 2021, 14:22

Screener Ichimoku SSB M15

Patrick comme convenu voici l'exemple en question du proscreener

Capture d’écran 2021-09-17 à 12.56.29.png
Weekly

Capture d’écran 2021-09-17 à 12.57.32.png
Daily

Capture d’écran 2021-09-17 à 12.59.05.png
M15

J'avais mis un stoploss sous le plus bas d'une meche précédente en H1 mais il a été touché, je vois que depuis il a bien rebondi mais il est descendu deux fois plus bas que cette fameuse meche.

j'ai du rater quelque chose.

merci d'avance pour ton retour
Delynot
2
2

Messagepar Cypressat » 17 Sep 2021, 15:48

Bonjour Anthony
Probablement que non tu n'(as rien raté, il n'y a pas de certitudes en matières de trading, cette configuration offre un taux de réussite très élevé , mais cela ne veut pas dire 100 % de réussite
En regardant tes graphiques
il me semble que le weekly n'apporte rien (pas de contact SSB)
le daily je vois bien un contact ssb
f-1.PNG

M15 si et uniquement si ta ligne verte est bien la SSB daily (merci de me le confirmer) on constate bien une mèche en dessous et des chandeliers ne retournement qui plus est donc c'est parfait
Et en effet si c'est bien le cas ça n'a pas marché, le trade est perdu , on est bien là dans la configuration pas de 100 % de réussite malgré le taux de réussite élevé
F-2.PNG

Remarque IT finance écrit sur ton graphique, s'agit t'il de cotations en temps réel ou différées? (en 15 minutes c'est important)
S'agit t'il de future ou de CFD , avec les indices les cotations des futures sont plus fiables
Aussi pas évident ce jour de trader les indices avec les sorcières.
Ce n'est pas une excuse pour l'outil, mais il faut en tenir compte
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Delynot » 17 Sep 2021, 16:08

Pour le 100% ça serait trop beau ;) donc j'accepte la perte de ce trade, aucun indicateur n'est infaillible.

On avait bien un contact avec la SSB Daily.
Non la ligne verte et rouge sont juste l'offre et la demande avec le spread j'imagine.
La SSB est représentée par la ligne en pointillée rouge, comme on peut le voir sur le M15 la SSB a été touchée deux fois avant le corps baissier qui la traverse, je voulais ensuite viser la tenkan M15 voir la kijun M15.
Peut-être suis-je arriver trop tard...

En temps réel il me semble mais comment vérifier cela ?
C'est bien l'indice en future.

En écrivant ce post j'ai eu une alerte sur le GOLD et ça a marché, 10 pips facile, Patrick je t'aime :D :D :D
Delynot
2
2

Messagepar Cypressat » 17 Sep 2021, 16:29

Bravo pour le gold
Et bien c'est normalement écrit sur le graph, quel est ton courtier, payes tu pour le temps réel sur futures, normalement c'est payant.
Pour revenir sur le trade UK100
si il s'agit de la ligne en pointillées rouge, alors oui il y a une erreur
Tu observes deux points de contact sur cette ligne avant ton entrée, le second est d'ailleurs matérialisé par un marteau, tu entres avec le chandelier rouge suivant ce marteau qui avale ce marteau , c'est pas bon signe, cela indique que la force des vendeurs est forte. Je ne serais pas rentré
Cela dit je serais entré sans problème avec le marteau et donc j'aurais perdu le trade, mais comme tu ne l'avais pas fait, il fallait éviter d'entrer avec le chandelier rouge qui montre la fragilité des acheteurs sur ce seuil et qui annule le marteau
f-1.PNG
(13.12 Kio) Pas encore téléchargé
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 23 Aoû 2023, 10:37

impulsion haussière daily avec possibilité de rentrer sur throw back en M15 objectif la ZE daily dans une tendance baissière en hebdo

UK100Daily.png

UK100M15.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Précédente

Retourner vers Autres indices