Le 18 avril 2014 veille du week end de Paques.
USDJPY ou en sommes nous?
Mnsuel
Je ne suis pas un spécialiste du chartisme. Néanmoins il est facile de voir le biseau. A priori figure avec un fort pourcentage de probabilité baissières.
Nous avions déjà évoqué par le passé, le fait que la paire est venue tester le retracement fibo de 61,8 . Depuis elle stagne entre le niveau 50 et le 61,8
Le RSI 21 reste très haussier et ne montre pas franchement de signal d’essoufflement.
Ichimoku nous montre des prix parfaitement soutenus par tenkan. Il faudrait passer sous les 100 pour commencer à parler d’essoufflement et correction.
Weekly nous montre une zone de configuration latérale parfaitement soutenu par la trend et kijun. Aucun signal de vente avant la cassure effective de cette zone. En attendant, acheter en bas, vendre en haut fonctionne très bien.
Le RSI 21 nous montre une divergence, mais tant que la zone de neutralité n'est pas cassée, la divergence n'est pas signal !
La cassure de la dérvie latérale par le haut, donne a priori un signal d'achat vers 105.25. La cassure des 105.50 engendre un probable signal vers 110.
Le support n'est pas encore près a casser malgré la figure chartiste (biseau). Les volumes du dernier chandelier rouge le montre bien, les acheteurs on vaillamment défendu la zone.
Conclusion , attendre la sortie de consolidation.