USDJPY

Re: USDJPY

Messagepar Cypressat » 29 Juil 2014, 09:10

Bravo gniako pour cette transparence !!! Il est tellement rare que les gens osent raconter ce type de mésaventures ultra courantes. Je crois honnêtement que ça arrive à la très grande majorité d'entre nous.
C'est tellement dommage que les gens publient leur succès et pas leur echecs, leurs bon trades et pas les grosses pertes.
Se serait pourtant une manière de les éviter. Bravo et encore bravo !
Ton post reflète le plus important , la quête absolue du trader : La maîtrise de nos pulsions.
On passe des heures a parler AT a se confronter a d'autres sur des questions techniques ou d'indicateurs , des questions importantes certes mais infiniment moins importantes que la maîtrise et la rigueur !
Comme je le dis souvent, j'ai la conviction absolue qu'un mauvais analyste qui maîtrise ses pulsions, ses émotions qui applique un MM strict et se montre rigoureux gagnera de l'argent et bien plus qu'un excellent analyste ne sachant pas maîtriser ces biais psychologiques.
Cela fait quelques années que je trade, je crois savoir bien lire ichimoku et le comprendre , pourtant la grande majorité de mes pertes pour ne pas dire 100 % de mes pertes, sont encore liées à un manque de rigueur, de l'impatience ou de l'impulsivité.
Pour certains (comme moi par exemple), c'est très dur car il faut plusieurs années pour parvenir à "changer" Mais c'est en effet la qu'est la clé du succès !
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: USDJPY

Messagepar Cypressat » 30 Juil 2014, 09:41

Nouvelle analyse de l'usdjpy avec ichimoku pur et retracements de fibo

Vous le savez je n'ai pas de biais baissier sur cette paire et jusqu'à invalidation, je crois toujours aux 105 puis aux 110 , cependant je ne suis pas devin, s'il faut vendre , je vendrai
Partons du graphique weekly, il est très beau, explicite d'une rare clarté. Les prix sont enfermés dans un triangle de consolidation dans une tendance qui demeure haussière. C'est magnifique dans le sens ou les niveaux de l'ichimoku sont encore une fois d'une précision diabolique et montrent qu'avec ichimoku on peut se passer de tout autre indicateur
voyez comme kijun délimite parfaitement bien les droites qui composent le triangle !
A la hausse si les prix cassent la borne fibo, kijun et la borne haute du triangle, manquera à chikou de se dégager. Cela implique qu'il faudra peut être avoir la patience d'attendre que les prix cassent et entraînent chikou hors des prix et du triangle. Pour peut être y retourner plus tard sur PB.
Mais attention, je connais bien et j'aime trader cette paire, je sais qu'elle peut dormir des mois durant et que lorsqu'elle se déséquilibre cela est souvent brutal et fulgurant.
usdjpweekly.png

Passons au mensuel tout aussi explicite
Nouvel exemple de précision chirurgicale de l'ichimoku, les bornes fibo passent au pip près sur des plats SSB (tout est dans ichimoku) on distingue facilement les objectifs
a la baisse , je ne ferais rien au dessus des 100 (trop de plats tenkan) dessous ça devient clair
a la hausse la cassure du triangle devrait conduire à chaque plat SSB, palier par palier et si chikou parvient a sortir du nuage, plus d'obstacles jusqu'a 110 points !
usdjpymensuel.png

Affinons sur le daily
c'est tout aussi net, pure consolidation en triangle avec un support en béton et une résistance tout aussi solide. , ce TF zoom ce que l'on voit très bien sur les UT supérieures . Gare à la sortie par le haut !
usdjpydaily.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: USDJPY

Messagepar Cypressat » 30 Juil 2014, 13:59

Etes vous en vacances ? NOus avons de possibles grosses opportunits ce jour à vos claviers !
Suite a mon analyses ci-dessus, regardez le H1 et les volumes ticks,
très utile pour trader soit la cassure, soit un soulèvement
usdjpyH1.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: USDJPY

Messagepar Cypressat » 30 Juil 2014, 14:53

15h45 sur H1 la trend daily a cassé avec un marabozu accompagné de forts volumes (ticks)
sur M15 (graphique ci-dessous) on cloture en étoile filante...... Cela laisse penser qu'un pullback vers kijun est possible et probable. Se sera peut être une opportunité de se placer à l'achat !
Mais attention il y a un risque d'echec, seule la cloture daily comptera vraiment (en attendant la cloture hebdo)
si on cloture ce soir en daily sous la trend (triangle) nous aurons un soulèvement, donc un signal de vente. Ceux qui auront payé l'usdjpy en intraday perdront alors leur trade (comme moi)
Par contre si on casse la trend, on peut s'eoler très vite, avec l'usdjpy parfois ça va si vite, qu'on arrive plus a prendre le train.
Bref ma prise de position est ultra agressive, les traders prudents attendront une cassure de la trend par CHIKOU, puis un pullback pour se placer plus tard
Pensez à cliquer les images pour agrandir
usdjpyM15.png

Remarque, la paire peut aussi ne pas offrir de pullback, je la connais elle est violente :evil:
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: USDJPY

Messagepar Cypressat » 30 Juil 2014, 16:37

Daily encore
attention, tout fait obstacle à chikou !
voir ellipse jaune
usdjpydaily-chikou.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: USDJPY

Messagepar ernee » 30 Juil 2014, 17:32

Je sais que ce n'est pas conforme avec ce qui est publie sur ce site, mais je n'ai pas eu d'etats d'ames a rentrer long sur l'USDJPY lorsque la trendline a ete cassee en H4 sans attendre la cloture ni le franchissement de cette trendline par chikou (avec un stop serre neamoins).
Depuis que l'USDJPY est remonte de ses plus bas (envoron 1 an et demi), je me suis habitue a voir cette paire faire des demarages fulgurants mais sans moi. Quant aux pull backs baissiers qu'on peut voir ailleurs, ils se font attendre sur l'USDJPY.
Je m'efforce de respecter les regles qu'on peut lire sur ce site, mais au dela des regles, les actifs ont parfois des comportements qui leurs sont propres, et il faut aussi en tenir compte.
Avatar de l’utilisateur
ernee
4
4
 
Messages: 193
Inscription: 07 Fév 2014, 18:43

Re: USDJPY

Messagepar Cypressat » 30 Juil 2014, 18:18

Mais mon cher Ernne ! Les règles sont faites pour être transgréssées ! Que crois tu que j'ai fais ce matin à ,la cloture H1 qui casse la trend avec de forts volumes ? :D :D :D :D :D
Tu as raison, les envollées post hibernation des paires en yen sont souvent fulgurantes, pourvu que se soit encore le cas (en daily chikou arrive sur la tend )
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: USDJPY

Messagepar gniako » 30 Juil 2014, 20:53

Attention quand même
Le dojie grande mèches de 20h sur le tf 1h avec un volume impressionnant montre vraiment que les vendeurs sont toujours la...
A mon sens il faut être prudent
gniako
 

Re: USDJPY

Messagepar gniako » 30 Juil 2014, 20:55

Avec un graphe a l appuie c est mieux :lol:
Fichiers joints
image.jpg
gniako
 

Re: USDJPY

Messagepar Elmatador » 30 Juil 2014, 23:19

Hi everybody
Bien joué pour ce trade Patrick . J'ai raté le train !
L'heure de vérité sera le franchissement clair et net des 103 !
En Weekly si Chinkou ( ou Chikou ! ) passe les prix et Tenkan ce sera magnifique ! :mrgreen:
Elmatador
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités