Nouvelle analyse de l'usdjpy avec ichimoku pur et retracements de fibo
Vous le savez je n'ai pas de biais baissier sur cette paire et jusqu'à invalidation, je crois toujours aux 105 puis aux 110 , cependant je ne suis pas devin, s'il faut vendre , je vendrai
Partons du graphique weekly, il est très beau, explicite d'une rare clarté. Les prix sont enfermés dans un triangle de consolidation dans une tendance qui demeure haussière. C'est magnifique dans le sens ou les niveaux de l'ichimoku sont encore une fois d'une précision diabolique et montrent qu'avec ichimoku on peut se passer de tout autre indicateur
voyez comme kijun délimite parfaitement bien les droites qui composent le triangle !
A la hausse si les prix cassent la borne fibo, kijun et la borne haute du triangle, manquera à chikou de se dégager. Cela implique qu'il faudra peut être avoir la patience d'attendre que les prix cassent et entraînent chikou hors des prix et du triangle. Pour peut être y retourner plus tard sur PB.
Mais attention, je connais bien et j'aime trader cette paire, je sais qu'elle peut dormir des mois durant et que lorsqu'elle se déséquilibre cela est souvent brutal et fulgurant.
Passons au mensuel tout aussi explicite
Nouvel exemple de précision chirurgicale de l'ichimoku, les bornes fibo passent au pip près sur des plats SSB (tout est dans ichimoku) on distingue facilement les objectifs
a la baisse , je ne ferais rien au dessus des 100 (trop de plats tenkan) dessous ça devient clair
a la hausse la cassure du triangle devrait conduire à chaque plat SSB, palier par palier et si chikou parvient a sortir du nuage, plus d'obstacles jusqu'a 110 points !
Affinons sur le daily
c'est tout aussi net, pure consolidation en triangle avec un support en béton et une résistance tout aussi solide. , ce TF zoom ce que l'on voit très bien sur les UT supérieures . Gare à la sortie par le haut !