USDJPY

Re: USDJPY

Messagepar Cypressat » 14 Jan 2015, 11:10

le 14/1/15 à 10 heures
Voici une analyse que je vais proposer dans la cellule de veille
USDJPY daily, nous montre le support à 116.30
usdjpydaily.png

l'idée est de trader a contre tendance (risqué) en utilisant la méthode que j'aime, la lecture et interprétation des chandeliers japonnais
POur cela , je propose de basculer en H1 et entrer sur lignes de chandeliers de retournement (harami, marteau confirmé, étoile du matin, pénétrante, englobante.... etc)
Le stop à 20/30 pips sous le support et l'objectif : tenkan
H1
usdjpyH1.png

POur amoindrire le risque et tenter de faire ce trade a contre tendance rapidement on peut tenter la même chose en M15 avec comme objectif la kijun, pour le stop , l'idéal est de ne pas dépasser 25 pips, après cela il faut regarder si le ratio gain/risque de 2 x 1 est respécté
M15
usdjpyM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 14 Jan 2015, 18:59

Absolument superbe, comme dans les livres exactement comme je l'ai décris
usdjpytradeterminé.png

Davantage d'explications ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/ichimoku-retour-et-bilan-des-alertes-du-jour-dans-la-cellule-de-veille-ichimoku.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Noslo78 » 18 Jan 2015, 01:04

Salut à tous,

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, USD/JPY vient d'atteindre le bas de son range.

usdD.png

(D1)

Il semblerait que l'on se dirige peut être vers un retour sur les plus hauts (à confirmer). Pour l'instant j'ai repéré une idée de trade court terme qui me parait intéressante :

Vendredi, les prix ont cassés la ligne de trend baissière qui faisait office de bonne résistance depuis 10 jours. Pour ensuite se heurter à la Kijun h4 en cloture.

usdjpy4.png

(H4)

Deux options peuvent s'offrir à nous : Soit on réalise un pull back sur la ligne de trend (objectif A) pour ensuite revenir chercher l'objectif B (SSB + EMA 50+ alignement tenkan D1) ou bien on vient chercher l'objectif B directement.

Plus en détail ça donne ça :

usdjpy21.png

(h1)
Noslo78

Messagepar Noslo78 » 19 Jan 2015, 00:03

H4 :)

usdjpyerror.png

Entouré en verte
Noslo78

Messagepar Noslo78 » 20 Jan 2015, 10:43

Le scénario 2 s'est réalisé comme prévu (pullback sur ligne trend puis remonté sur objectif B)

usdjpy97.png

maintenant faut voire la suite : correction baissière (on vient de toucher la bande de robby) ou bien on poursuit vers le nuage.
Noslo78

Messagepar Cypressat » 22 Jan 2015, 22:22

superbes analyses noslo, vraiment, bravo !
Mais attention
lorsque que les prix cassent une trend il est périlleux d'entrer tant que chikou ne l'a pas cassé aussi, puis tu es tout de même entré (le long) sous résistance (la borne haute du range)
mais tu as gagné dans les deux sens et l'ensemble de l'analyse est superbe !
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais absorbé par la BNS :D
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Noslo78 » 25 Jan 2015, 20:27

Merci beaucoup :), c'est vrai que j'ai eu la chance de profiter d'une jolie opportunité (et c'est pas tous les jours en cette période).

En tout cas j'espère que tu n'étais pas trop exposé sur le CHF. Grosse pensée pour tous les traders meurtris!
Noslo78

Messagepar Noslo78 » 26 Jan 2015, 22:53

Bonsoir !

De retour sur l'USD/JPY (il me réussit bien en ce moment :p) juste pour prévenir ceux qui ne l'aurait peut être pas vu :

usdjpy4.png

(GRAPH H4 21:32 26/01/15)

On est actuellement dans un range H4(bien visible ci dessus), ça fait une semaine qu'on le travaille donc je pense que ça renforce sa validité. On va pas tarder a venir toucher la borne haute pour l'instant on hésite un peu mais il y'a des chance que plus tard dans la soirée on vienne atteindre le haut. J'ai émis 3 hypothèse

Hypothèse 1 : On atteint le haut puis les cours reviennent chercher le nuage bas en retraçant la moitié du range, s'en suit une rotation partielle dans le nuage (si chère à cypressat aha :p) pour revenir casser le range par le haut (vers l'infini et l'au delà ??..)

Hypothèse 2 : On retrace le range en entier pour revenir chercher la borne basse (j'y crois un peu moins)

Hypothèse 3 : On casse le range directement, encore une fois j'y crois un tou petit peu moins puisque les cours risque d'atteindre la borne un peu avant minuit, par conséquent il risque d'y avoir moins de volume pour casser la résistance. Mais bon j'ai tellement été surpris ces dernières semaines sur USD /JPY...

Voila, à cet instant je ne pense pas que 'l'on puisse anticiper c'est pour cela que je pense qu'il va falloir être vigilant car les trois m(ont l'air d'être de belles opportunités.

Merci beaucoup (désolé pour lé fotes ^^
Noslo78

Messagepar Noslo78 » 27 Jan 2015, 09:02

rectification il semblerait que l'on évolue dans une dérive laterale
Noslo78

Messagepar Cypressat » 27 Jan 2015, 09:23

bonjour Noslo,
bien vu bravo, oui en effet les prix n'ont plus aucune forec, après la BCE , la BNS et la grèce , va t'on revenir dans une longue et molle période flat sans volatilité ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives