Switch to full style
Répondre

Re: CAPGEMINI

09 Sep 2024, 13:54

Bonjour à tous , sur mes grahiques (waldata) le twist hebdo est là depuis 5 semaines ! J'ai dessiné le canal baissier sur un graphe journalier ( il se voit mieux ) et il dure depuis 6 mois . comme je l'indiquais dans mon dernier post le 3 septembre nous avons rebondi à la baisse dans ce canal et je crains que nous ne plongions vers le bas de ce canal vers 160€ qui est aussi le 0% de fibonacci si comme Patrick l'enseigne on cale le 50% sur le plat SSB .

09 Sep 2024, 15:26

SISTER a écrit:Bonjour à tous , sur mes grahiques (waldata) le twist hebdo est là depuis 5 semaines ! J'ai dessiné le canal baissier sur un graphe journalier ( il se voit mieux ) et il dure depuis 6 mois . comme je l'indiquais dans mon dernier post le 3 septembre nous avons rebondi à la baisse dans ce canal et je crains que nous ne plongions vers le bas de ce canal vers 160€ qui est aussi le 0% de fibonacci si comme Patrick l'enseigne on cale le 50% sur le plat SSB .

Moi aussi je vois sur mon graphe le twist hebdo depuis 29/7/2024 soit depuis 6 semaines et le cours butte sur une extension plat SSB qui est aussi la Kijun mensuelle.

Capgemini-H-024-09-09 151613.png
GapGemini Hebdo

Y-a-t-il quelque chose à faire avant le passage de la Kj mensuelle ou le passage de la ZE (ou l'extension SSB hebdo à 192,57) ?

10 Sep 2024, 13:56

Bonjour Pinky , ce matin CAP se réveille , +6.35 à 13h40 , on sort par le haut du canal baissier ; on a rebondi à la hausse sur KS jour , on arrive sur les 50% de fibo , la ZE hebdo , une extension de KS hebdo , signaux d'achat RSI et stoc , les acheteurs prennent le pas sur les vendeurs ; petit bémol le gap de hausse de ce matin .

10 Sep 2024, 16:58

Merci pour vos analyses :) voici ma contribution vidéo pour capgemini https://youtu.be/65IGU4uT01U?si=1l8VaiN92TPrUTka

12 Aoû 2025, 17:43

Bonjour Shocko et Nagrom , depuis 11 mois plus de commentaire , pendant ce temps là CAP est passée de 180€ à 121€ -33% ! Où la dégringolade s'arrêtera t elle ? Pour ma part je situe une très forte zone de polarité ( 2018 , 2019 , 2020 ) autour de 117€ , on y est . Le "consensus" des "analystes" ( pour ce qu'il vaut ! ) est à 181€ soit +50% !!!!!!!! Je vais acheter dès les chandeliers verts .

14 Aoû 2025, 09:21

Bonjour, je me permets de compléter avec image: le mensuel confirme la zone 117 dont parle sister: en marron l'ancien range et en jaune la zone des mèches au-dessus de ce range, c'est cette zone qui nous intéresse. On voit un suerbe marteau en avril dernier mais qui peine à se confirmer; les prix sont à nouveau au test de cette zone

mensuel

cammn.png

en hebdo, marteau la semaine dernière mais qui ne se confirme pas pour le moment sans être pour autant infirmé.

caps.png

daily: la zone jaune mensuelle = le bas du range, deuxième contact avec la borne basse en quelques jours avec un avalement haussier hier, peut-être le signal que Sister attend

capd.png

27 Aoû 2025, 01:16

Bonsoir,
J'ai pour ma part une analyse assez pessimiste sur le titre. Je précise que je ne m'appuie que sur du technique, je n'ai pas regardé le fondamental.

Trimestriel :

20250827-CAPG-T.jpg

Le trimestriel donne franchement envie d'acheter. Tendance haussière, beau ressaut sur Kijun, avec la Chikou qui confirme un gros support. Sauf que si on regarde les bougies, moi je note deux choses.
1) La tendance n'est plus vraiment haussière (en termes de loi de Dow, s'entend), on a presque un double top. Et son objectif se situe alors à 82€. Oui, je sais, c'est loin.
2) Le ressaut semble en passe d'échouer, comme soulevé par @abfx à propos du marteau d'avril.
3) Je chipote... mais en semestriel on pourrait même dire que les prix évoluent dans un range entre 14,5 et 200€. Le retour à 14,5€ semble idiot. Mais une rotation partielle aux alentours de 107€ ne semble pas absurde. Just saying.
On affine sur le mensuel.

Mensuel :

Le couple Kijun-SSB mensuel correspond à la Kijun trimestrielle, avec le marteau cité supra. Ouaip. C'était bien parti, et franchement si j'avais été dessus à ce moment, je pense que j'ai acheté. Mais la Tenkan a suffi à casser les vélléités acheteuses. Si les acheteurs se dégonflent face à une Tenkan, c'est qu'ils manquent de motivation. Qui plus est on est le 27, autant dire à la fin du mois, et les supports sont en train de casser.

Donc : pour moi, ça baisse. Question maintenant : jusqu'où ?
Alors j'ai tracé quelques supports sympas en mensuels, ainsi que, en rouge, l'objectif du double top.

20250827-CAPG-M.jpg

Ca nous définit une zone intéressante parce qu'elle colle avec l'emplacement plausible de la Chikou le temps qu'on y arrive, en trimestriel. Démonstration.

20250827-CAPG-T-2.jpg

En conclusion :

Moi je vois l'action baissière jusqu'à une zone comprise entre 46 et 90. Oui, je sais, ça fait bas, mais je ne vois pas masse de supports avant, et je ne crois pas que celui sur lequel on est va tenir. Notons un sweet spot chartiste (objectif du double top) vers les 82€ qui, pour moi, serait un point d'achat intéressant.
Le seul truc qui m'embête... j'ai du mal à lire le mensuel. pour moi on n'est pas en range, malgré le twist. Mais j'ai du mal à qualifier la tendance de haussière (justement à cause du twist) et pour moi elle n'est pas encore baissière. Pour moi, la loi de Dow dit baissière, mais l'Ichimoku... je suis plus incertain.

Mais pour moi les points d'achat sont :
a) Le niveau 100 pour ceux qui aiment les chiffres ronds, et ça colle avec une ZE de range semestriel
b) Le niveau 82 pour ceux qui aiment le chartisme
c) Un des innombrables plats mensuels entre 46 et 90 pour ceux qui aiment l'Ichimoku
d) Le bas de range semestriel à 14,5 pour les collapsionistes.

Perso je vote pour le b). Mais on verra bien ce que feront les prix.

Commentaire artistique du jour :

Le mensuel a quand même de la gueule. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit une étoile du matin se transformer en étoile du soir ! C'est presque poétique.

20250827-CAPG-M-2.jpg

Pour le lol j'ai demandé à l'IA de faire un poème :
L'étoile du matin, sans un mot,
Devint du soir, c'est le complot !
Un astronome, pari stupide,
Perdit sa mise, l'œil humide.

27 Aoû 2025, 09:38

très belle analyse, reste à voir ce que nous diront les graphs

27 Aoû 2025, 10:37

Merci !
Que penses-tu de la tendance, en Ichimoku, en mensuel ?

27 Aoû 2025, 10:43

Bonjour à tous,

Pour moi, en mensuel, toutes les lignes ichimoku sont plates (neutre). Reste à voir si le Kumo va repousser la Chinkou (LS), libre pour l'instant. Les volumes sont au dessus de la moyenne. On pourrait rebondir sur le bas du range, que je situe à 119,50.

En hebdo, la vague hebdomadaire (magenta) a atteint son plus bas. On bataille autour d'un niveau situé à 126,70, et j'attends fin septembre pour voir plus clair, à moins qu'on casserait ce niveau plutôt...

CapGemini-W-2025-08-27 105059.jpg
CapGemini Hebdo
Répondre