CAPGEMINI

CAPGEMINI

Messagepar Cypressat » 07 Aoû 2018, 16:27

Weekly
Mon proscreener "detection" de repli sur la Kijun sen en tendance à détecté ce superbe repli sur capgemini weekly
Le trading des actions n'est pas ma tasse de thé, mais ça ne m'empêche pas de trouver cette configuration tentante. Si j'étais un trader d'actions j'entrerai (après étude de l'analyse fondamentale de l'entreprise et du secteur bien évidemment) long avec un stop sous les 102 et un TP à 121 (bon ratio)
Clic pour agrandir
CAP-Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: CAPGEMINI

Messagepar kiwi45 » 07 Aoû 2018, 17:15

Bonjour Patrick,

Tu attendrais tout de même la cloture weekly pour le chandelier de contact avec la Kijun ? je viens de regarder ta formation et je m'interroge encore beaucoup .
J'ai detecté un twist sur le H1 avec une borne haute à 110.40... et tu dis dans ta video sur la navigation sans utiliser plusieurs UT qu'il faut faire attention de ne pas etre en range sur les UT inférieures..
Dans le cas present j'acheterai le haut du range.
Desolée pour cette question peut etre basique et je te remercie par avance pour tes eclaircissements .
Sylvie
kiwi45
3
3

Messagepar Cypressat » 14 Aoû 2018, 16:50

Bonjour Sylvie
Je suis vraiment désolé de te répondre si tardivement.
Le contact avec la kijun à déjà eu lieu, il était possible d'acheter le doji.
Tu as raion, les UT inférieures sont utiles pour affiner le timing d'entrée en position.
Si en H1 au moment ou tu t’apprêtes a entrer pour suivre ton plan en hebdo (si on prend cet exemple) les prix sont sous résistance alors oui, il est pertinent d'attendre que les prix en H1 cassent cette résistance
Mais les actions s'analysent peu sur des TF inférieurs au daily , le temps d'investissement sur le marché action est un temps plus long Ici et maintenant en hebdo (analyse initiale) le plan est en marche (achat repli sur la kijun entrelacée dans une droite de tendance haussière) Voir chapitre kijun sen de la formation
hebdo
clic pour agrandir
CAP-Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kiwi45 » 14 Aoû 2018, 18:54

Bonsoir Patrick,

Je te remercie pour ta réponse même tardive 8-) .
Ma question était surtout de savoir si on peut rentrer dès que l'on a l'information du contact avec la Kijun (par ex avec le screener) meme si la bougie weekly n'est pas terminé.
Il se trouve pour pour Cap Gemini, la bougie Weekly a fini en Doji mais elle aurait pu en clôture casser la Kijun et dans ce cas, invalider le plan , n'est ce pas ?
Je suis quand même rentrée en position car Cap Gemini a de bons fondamentaux et puis le trade est confirmé par la cassure du Range en H1
Je prends note que tu ne conseilles pas de faire des plans de trading en dessous du Daily pour les actions pour j'ai appliqué ce que tu nous apprends dans ta formation sur plusieurs actions en H1/H4, notamment avec du trading range et enfin je comprends mieux mes erreurs passées.
J'attends d'avoir plus d'experience dans l'application de ta formation pour mettre mon commentaire sur ton livre d'or
merci et bonne soirée
kiwi45
3
3

Messagepar Cypressat » 16 Aoû 2018, 16:11

Bonjour Sylvie
Je crois (a vérifier) que j'ai fait programmer le screener pour qu'il detecte les replis des prix sur kijun en phase tendancielle "en clôture" donc si le chandelier n'est pas terminé il ne l'affiche pas.
Ici il l'affichait parce que le chandelier rouge précédent le doji a lui aussi touché la Kijun sen. Je pense que l'on peut m^me entrer dès ce chandelier sans attendre confirmation avec le suivant dans le sens ou il fait un ressaut a la fois sur kijun et sur la ligne de tendance.
Pour entrer plusieurs possibilités s'offrent à nous
1) attendre la clôture du chandelier sur le TF de notre analyse principale, (sur cet exemple l'hebdo), a fin de s'assurer que les prix ne casse pas le seuil en séance (ici la kijun sen entrelacée dans une ligne de tendance)
2) Anticiper sur TF inférieurs (comme enseigné dans la formation chandeliers japonais) si formations de structures de retournement (au niveau de la kijun hebdo)
Par contre pour ce faire , passer de l'hebdo au H1 est un écart trop important. On peut anticiper un signal hebdo sur le daily voir H4 au plus
POur ce qui est du trading des actions en H1 et H4 je ne préconise pas les plans de trading pour trader les actions sur ces tf parceque nous obtiendrons des cibles insuffisantes pour que se soit vraiment rentable (étant donné les frais de courtage) Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, ce n'est que mon opinion.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kiwi45 » 16 Aoû 2018, 17:47

Merci Patrick pour ta réponse trés claire.
Effectivement, j'ai relu le chapitre de la formation( avant de voir ta reponse)sur l'anticipation sur Ut inferieures, et tu conseilles de voir sur 2 UT inferieures, soit en H4 max pour du weekly.
Donc c'est noté
kiwi45
3
3

Messagepar SISTER » 04 Sep 2024, 13:44

Plus de post depuis 6 ans sur cette valeur en hausse régulière depuis 15 ans . Après une belle hausse 160€/225€ novembre 2023/mars 2024 , baisse en 4 gaps dans un canal moyen terme ; aujourd'hui rebond baissier -2.3% en gap sur le haut du canal , jusqu'où ? je mets en surveillance en guettant les points de polarité sur les fibonacci 175€ et 159€ .
SISTER
6
6

Messagepar Shocko » 05 Sep 2024, 14:29

Hello,

C'est beau hein :D Le cours est revenu sur son dernier mouvement baissier avant la cassure du Biseau : Retracement en profondeur suite nouveau plus haut

CAP GEMINI HEBDO.png

Ichimoku Hebdo :

Pas de Twist et le point bas pour la SSB est loin.
Deux scénarios :
* Le cours est revenu (mais trés peu) sur la zone et plein NORD.
* Le cours va revenir plus en profondeur. (je croix que tu table la dessus).

ICHI SHEBDO.png

Bon trades
Shocko
7
7

Messagepar Nagrom21 » 09 Sep 2024, 10:12

Hello Shocko,

Pour etre un futur ex-employé de cette entreprise, je suis de près l'action également ;)

Pour compléter ton analyse, de mon coté je vois un twist en hebdo (Non présent au moment de ton analyse):
Cap weekly.png

J'observe un ancien range cassé début 2024 (fausse cassure) puis la formation d'un nouveau range. Les prix semblent buter sur la zone d'équilibre du nouveau range. Je me suis fixé une alerte autour de 160€ qui correspond au bas du nouveau range et du dernier plus bas/zone de support du précédent range (également le dernier plat Kijun Mensuel).

Donc je te rejoins sur ta conclusion :
- Potentiel retour sur le bas du range (* Le cours va revenir plus en profondeur. (je croix que tu table la dessus))
- Retour vers la borne haute si cassure de la zone d'équilibre (* Le cours est revenu (mais trés peu) sur la zone et plein NORD.)

A regarder le Daily, on observe un canal baissier ce qui n'est pas forcément un signe positif pour un retour à la hausse.Il ne reste plus qu'à attendre ! :roll:

Bonne journée :)
Nagrom21
1
1

Messagepar Shocko » 09 Sep 2024, 11:19

Hello,

Oui sur ProrealTime (version WEB) je n'ai toujorus pas de Twist Hebdo à ce matin, mais j'ai bien un Twist sur TradingView.

Les dividendes ?

Bon trades !
Shocko
7
7

Suivante

Retourner vers ACTIONS