CAPGEMINI

Re: CAPGEMINI

Messagepar SISTER » 27 Aoû 2025, 12:55

Bonjour Pinky , j'ai tracé une ligne de polarité à 116€ qui a été testée plusieurs fois entre mai 2018 et décembre 2020 avant d'être franchie en janvier 2021 . Cette polarité correspond aux Fibonacci tracés sur un graphique ichimoku mensuel . Sur un graphique ichimoku journalier on a un joli range 154.6/121€ . En chartisme on dessine un M de long terme qui revient sur ce niveau , 123€ à l'instant . On double bottome avec le + bas du 7 avril , est ce notre plancher sur lequel on va rebondir ? RSI et stoc sont à 40 , les Bollinger se resserrent , j'attends les chandeliers haussiers de retournement pour acheter .
SISTER
6
6

Messagepar SISTER » 12 Fév 2026, 17:43

à schocko et Nagrom : depuis vos posts d'il y a un an et demi la descente aux enfers s'accélère et je me demande où le couteau va t il s'arrêter de tomber ? Pour ma part je vois 86€ , extension coude KS trimestriel et SSA trimestriel , extension KS mois et plat nuage mois mai 2022 janvier 2023 , polarité octobre 2001 janvier 2002 puis avril 2015 avril 2017 , merci de vos retours ...
SISTER
6
6

Messagepar Shocko » 12 Fév 2026, 17:55

Ah oui ! J'ai repris mes graphiques, c'est la chute au enfers !

Ce que je vois : Le cours va aller chercher le plus bas de 2020.

J'ai discuté avec un gars chez CAPGEMINI. C'est pas la fête. L'iA arrive a grands pas.
La destruction d'emplois génère de nouveaux métiers, sauf que l'IA arrive tellement vite et fort que les nouveaux métiers n'ont pas encore le temps d'apparaitre.
Les années 2026-2027 vont être décisives pour pas mal de boites avec l'arrivé de l'IA.

New de ce jour :

Les actions de Capgemini ont chuté de plus de 4% lundi après que Morgan Stanley a dégradé le titre à "sous-pondérer" contre "pondération neutre",
citant une visibilité limitée sur la croissance et un potentiel de valorisation plafonné.

Le courtier a également réduit son objectif de cours sur l’entreprise française de services informatiques à 142€ contre 145€.
Morgan Stanley a indiqué que cette dégradation fait suite à un rebond du titre depuis ses plus bas proches de 120€, stimulé par un retour à la croissance
organique au troisième trimestre et une revalorisation plus large du secteur.

Les analystes ont déclaré ne pas voir de voie vers une expansion supplémentaire des multiples de valorisation.

Morgan Stanley a indiqué que la croissance organique de Capgemini s’est stabilisée mais reste modeste.
Le courtier estime une croissance organique d’environ 0,6% pour l’exercice 2025 et d’environ 2,5% pour l’exercice 2026, une forte réduction
par rapport aux attentes antérieures du marché.

Le rapport a noté que les attentes du consensus pour la croissance organique de 2026 sont tombées à 2,5% contre environ 4,5% un an plus tôt.

Les analystes ont indiqué que l’acquisition de WNS, finalisée au quatrième trimestre de l’exercice 2025, stimulera la croissance du chiffre d’affaires
à taux de change constant pour l’exercice 2026.

Cependant, Morgan Stanley a souligné que la décision de Capgemini de supprimer la communication directe de la croissance organique du chiffre
d’affaires rend plus difficile pour les investisseurs d’évaluer les tendances de croissance séquentielles, ce qui pourrait peser sur le sentiment.

Morgan Stanley a également évoqué la pression sur les prix dans l’ensemble du secteur des services informatiques, indiquant qu’elle est susceptible de limiter
une accélération supplémentaire de la croissance des revenus.

Le courtier a cité les changements liés à l’intelligence artificielle dans les priorités de dépenses des clients, la pression sur les prix des contrats et
l’augmentation des besoins d’investissement comme facteurs limitant la croissance et les marges.

Le courtier a indiqué que ces dynamiques devraient plafonner les multiples de valorisation dans l’ensemble du secteur en 2026.

Morgan Stanley a déclaré que Capgemini se négocie avec une prime par rapport à certains pairs européens, ce qui est difficile à
justifier compte tenu des attentes actuelles en matière de croissance.
Shocko
7
7

Précédente

Retourner vers ACTIONS