DAX

Re: DAX

Messagepar Triades » 16 Sep 2018, 15:43

Bonjour Jean,

Voici mon complément d'analyse sur le DAX.

Premièrement je mets le graphique mensuel ci dessous qui nous montre que nous sommes toujours dans une tendance haussière au vu du nuage et du canal haussier. J'ai tracé un support à 11988 qui est donné par les chandeliers et qui selon moi est majeur car on est dans une zone ou les prix arrivent aussi sur le bas de ce canal. En conséquence, je vais attendre la fin du mois pour savoir si les prix vont repartir vers le haut ou casser ce support.

Graphique Mensuel
DAX Mensuel.png

En hebdo, les prix sont dans un range et pour le moment je n'ai aucun signal d'achat ou de vente sur cette unité de temps. Je passerais à l'achat si et seulement si les prix reviennent sur la borne basse et dessinent un chandelier de retournement. Dans le cas ou les prix cassent la borne basse, les prix pourraient aller chercher la prochaine SSB après pullback.

Graphique Hebdomadaire
DAX Hebdomadaire.png

Je continu mon analyse sur le H4. Les prix naviguent dans un canal baissier et ont rebondi sur le bas de ce canal. En conséquence, les probabilités que les prix remontent sont fortes au minimum sur la SSB qui est aussi le 50% de fibo de la dernière baisse.

Graphique H4
DAX 4 Heures fibo.png

Je vais poursuivre l'analyse sur le H1 car j'ai détecté un probable range qui doit être confirmer car je pense que nous n'avons pas encore atteint la borne haute. Ici nous avons deux plans soit à l'achat ou à la vente. Je passerais à la vente si on a un chandelier de retournement pour viser la zone d'équilibre et à l'achat en cas de cassure de la borne haute pour viser les 50% de fibo voir les 61,80% (après throwback).
La borne haute correspondrait à le zone des 12160 que tu mentionnes dans ton analyse, par contre j'attendrais d'avoir ce signal tel que je l'indique ci dessus.

Graphique H1
DAX 1 Heure.png

Tu dis que la SSB va descendre violemment sur l'unité de temps H4, ce n'est pas si évident que ça car le calcul de la SSB se fait sur les plus haut et plus bas des 52 dernières bougies et le plus haut à été fait sur la 42 dernière bougie, par conséquent il faudra attendre encore 10 bougies pour voir la SSB bouger.

En fonction des unités de temps, j'ai plusieurs plan de trading pour l'indice allemand.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 16 Sep 2018, 15:57

Bonjour Landry, totalement en accord avec ton analyse. Perso je ne chercherais que des longs.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 16 Sep 2018, 15:58

Bonjour,

Merci pour ton analyse Triades.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar jobilagobe » 16 Sep 2018, 20:50

Jean, triades
Merci pour ces superbes analyses
jobilagobe
3
3

Messagepar Cypressat » 17 Sep 2018, 08:43

Magnifique analyse Landry (Triades) . En plus je connais le temps que ça prend de publier ce genre d'analyses sur le forum
Un énorme merci à toi
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Sep 2018, 08:48

je viens d'entrer long
Notez que je dis ce que je fais en temps réel mais que ça n'engage que moi, je ne donne ni signaux ni conseils en investissement
Je risque 1 % de mon capital

Graphique M15
achat à 12064 stop à 12035 TP à 12120
ATTENTION la taille de lots montré sur le graphique est fausse. Ca s'écrit automatiquement et je ne sais pas comment on enlève ça
clic pour agrandir
daxM15.png

tableau avec entrée stop tp etc
Capture.PNG
(8.29 Kio) Pas encore téléchargé
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar seb1234 » 17 Sep 2018, 09:14

Superbe trade réussit Patrick !
seb1234
2
2

Messagepar Charly » 17 Sep 2018, 09:20

Et en une bougie en plus ! Là où y'a d'la gène y a pas dplaisir !
Charly
1
1

Messagepar Cypressat » 17 Sep 2018, 09:25

trade annoncé en temps réel ci-dessus gagné à l'instant.
Depuis quelques temps j'ai le vent en oupe, j'en profite parce que je sais que ce n'est pas toujours le cas
DAXM15-2.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jeanphi0034 » 17 Sep 2018, 13:51

Merci pour votre information et bravo pour votre gain
Serait il possible que vous expicitiez votre approche.
En effet je ne vois pas Dax en range sur le M15 mais plutot baissier, je n'aurais jamais eu l'idée de faire un trade à l'achat.

Merci pour votre aide

Jean Philippe
jeanphi0034
1
1

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives