DAX

Re: DAX

Messagepar muchomaas » 17 Sep 2018, 14:35

Jean-Philippe le range 15m crève les yeux. Tu devrais peut être revoir le chapitre sur le range dans les cours de Patrick si tu les a achetés.
muchomaas
3
3

Messagepar jean89 » 17 Sep 2018, 15:54

Nuage a plat et twist jean phil du coup probable range.
jean89
6
6

Messagepar Triades » 22 Sep 2018, 13:19

Triades a écrit:Bonjour Jean,

Voici mon complément d'analyse sur le DAX.

Premièrement je mets le graphique mensuel ci dessous qui nous montre que nous sommes toujours dans une tendance haussière au vu du nuage et du canal haussier. J'ai tracé un support à 11988 qui est donné par les chandeliers et qui selon moi est majeur car on est dans une zone ou les prix arrivent aussi sur le bas de ce canal. En conséquence, je vais attendre la fin du mois pour savoir si les prix vont repartir vers le haut ou casser ce support.

Graphique Mensuel
Le fichier joint DAX Mensuel.png n’est plus disponible.

En hebdo, les prix sont dans un range et pour le moment je n'ai aucun signal d'achat ou de vente sur cette unité de temps. Je passerais à l'achat si et seulement si les prix reviennent sur la borne basse et dessinent un chandelier de retournement. Dans le cas ou les prix cassent la borne basse, les prix pourraient aller chercher la prochaine SSB après pullback.

Graphique Hebdomadaire
Le fichier joint DAX Hebdomadaire.png n’est plus disponible.

Je continu mon analyse sur le H4. Les prix naviguent dans un canal baissier et ont rebondi sur le bas de ce canal. En conséquence, les probabilités que les prix remontent sont fortes au minimum sur la SSB qui est aussi le 50% de fibo de la dernière baisse.

Graphique H4
Le fichier joint DAX 4 Heures fibo.png n’est plus disponible.

Je vais poursuivre l'analyse sur le H1 car j'ai détecté un probable range qui doit être confirmer car je pense que nous n'avons pas encore atteint la borne haute. Ici nous avons deux plans soit à l'achat ou à la vente. Je passerais à la vente si on a un chandelier de retournement pour viser la zone d'équilibre et à l'achat en cas de cassure de la borne haute pour viser les 50% de fibo voir les 61,80% (après throwback).
La borne haute correspondrait à le zone des 12160 que tu mentionnes dans ton analyse, par contre j'attendrais d'avoir ce signal tel que je l'indique ci dessus.

Graphique H1
Le fichier joint DAX 1 Heure.png n’est plus disponible.

Tu dis que la SSB va descendre violemment sur l'unité de temps H4, ce n'est pas si évident que ça car le calcul de la SSB se fait sur les plus haut et plus bas des 52 dernières bougies et le plus haut à été fait sur la 42 dernière bougie, par conséquent il faudra attendre encore 10 bougies pour voir la SSB bouger.

En fonction des unités de temps, j'ai plusieurs plan de trading pour l'indice allemand.

Bonne journée

Bonjour,

Faisant suite à mon analyse de samedi dernier, on peut constater que le plan achat que j'évoquais s'est déroulé comme prévu.
En H4 et H1 en clôture de vendredi, on peut voir que les objectif ont été atteint.

DAX 4 Heures.png
Graphique H4

DAX 1 Heure.png
Graphique H1
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Sep 2018, 10:58

Autant la semaine dernière les signaux d'achats étaient évidents (lire analyses précédentes) autant ce lundi je n'ai pas de plan de trading immédiat.
D'un point de vu purement technique on pourrait être tenté de vendre le repli sur la droite du triangle et sur la SSB du nuage. Pourtant je ne le ferai pas. D'une part parce qu'il me semble imprudent de faire quoi que se soit avant la FED et le budget italien, d'autre part parce que je pense comme nous l'avons constaté la semaine dernière que si les indices américains continuent d'établir de nouveaux records alors les indices européens suivront le mouvement en progressant eux aussi.
En attendant d'y voir plus clair, seuls les plans intraday me semblent possibles
Daily clic pour agrandir
daxaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 26 Sep 2018, 08:58

Intraday,
Je ne délivre ni signaux ni conseil en investissement, mes plans de trading n'engagent que moi
En attendant la FED ce soir il n'est peut être pas impossible (bien que le meilleur plan de trading du jour soit l'abstention) de trader en intraday.
En UT 15 ' les prix dérivent latéralement dans ces deux boites. Si j'observe un ressaut sur la borne basse du range j'envisagerai d'acheter pour viser la borne haute du plus petit rectangle . L'idéal serait qu'en plus du ressaut le chandelier dessine une structure de retournement.
Dans l'hypothèse ou les prix cassent le support, alors la kijun H4 en en ligne de mire. Pour entrer à la vente et viser la kijun H4 c'est plus compliqué parce qu'il est nécessaire d'attendre la fin de la survente. Ça implique de laisser casser puis entrer après pullback. Pas sur que nous en ayons le temps. Je privilégie donc mon plan d'achat.
Mes plans de trading n'engagent que moi
M15
Clic pour agrandir
daxM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 26 Sep 2018, 08:59

acheté à 12346 stop à 12310 TP à 12415
Attention, je peux a tout moment sortir et ne pas laisser courir (jour de FED)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 26 Sep 2018, 09:46

10h45 la zone d'équilibre pose problème pour le moment des mèches s'y écrasent et ça retrace
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 26 Sep 2018, 15:42

16h40 ça ne bouge pas le FOMC approche je sors avec 11 pips
clic pour agrandir
Capture.PNG
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 27 Sep 2018, 07:33

le 27/9/18 à 8h30 j'entre long à 12315 pour combler le gap à 12324 (attention cela n'engage que moi, les gaps ne sont pas toujours rapidement comblés)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar alabiencousin » 27 Sep 2018, 07:43

est ce que ce ne serait pas également la borne basse du range H1?
alabiencousin
Nouveau membre
Nouveau membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives