Triades a écrit:Bonjour Jean,
Voici mon complément d'analyse sur le DAX.
Premièrement je mets le graphique mensuel ci dessous qui nous montre que nous sommes toujours dans une tendance haussière au vu du nuage et du canal haussier. J'ai tracé un support à 11988 qui est donné par les chandeliers et qui selon moi est majeur car on est dans une zone ou les prix arrivent aussi sur le bas de ce canal. En conséquence, je vais attendre la fin du mois pour savoir si les prix vont repartir vers le haut ou casser ce support.
Graphique Mensuel
En hebdo, les prix sont dans un range et pour le moment je n'ai aucun signal d'achat ou de vente sur cette unité de temps. Je passerais à l'achat si et seulement si les prix reviennent sur la borne basse et dessinent un chandelier de retournement. Dans le cas ou les prix cassent la borne basse, les prix pourraient aller chercher la prochaine SSB après pullback.
Graphique Hebdomadaire
Je continu mon analyse sur le H4. Les prix naviguent dans un canal baissier et ont rebondi sur le bas de ce canal. En conséquence, les probabilités que les prix remontent sont fortes au minimum sur la SSB qui est aussi le 50% de fibo de la dernière baisse.
Graphique H4
Je vais poursuivre l'analyse sur le H1 car j'ai détecté un probable range qui doit être confirmer car je pense que nous n'avons pas encore atteint la borne haute. Ici nous avons deux plans soit à l'achat ou à la vente. Je passerais à la vente si on a un chandelier de retournement pour viser la zone d'équilibre et à l'achat en cas de cassure de la borne haute pour viser les 50% de fibo voir les 61,80% (après throwback).
La borne haute correspondrait à le zone des 12160 que tu mentionnes dans ton analyse, par contre j'attendrais d'avoir ce signal tel que je l'indique ci dessus.
Graphique H1
Tu dis que la SSB va descendre violemment sur l'unité de temps H4, ce n'est pas si évident que ça car le calcul de la SSB se fait sur les plus haut et plus bas des 52 dernières bougies et le plus haut à été fait sur la 42 dernière bougie, par conséquent il faudra attendre encore 10 bougies pour voir la SSB bouger.
En fonction des unités de temps, j'ai plusieurs plan de trading pour l'indice allemand.
Bonne journée
Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités