Bonjour
j'ai pris une position long sur audjpy à 12h30 :79.060 stop78.870 et TP 79.841
j' ai attendu pour publier le trade et voici l'explication
Le premier jour ou j'ai publié une analyse sur le forum Anthony avec sa gentillesse ,sa disponibilité , sa clairvoyance et surtout sa fine diplomatie m'a répondu: "commence dabord par bien observer" traduction : relis ta copie mon vieux et surtout revois bien la formation. c’était en effet un excellent conseil et depuis je n'ai cessé d'observer et de le remercier chaque jour.
Alors j'ai voulu en exposant ce trade vous faire partager mes différentes observations et réflexions a propos de ce trade.
Comme je l'ai précisé plus haut a Patrick et dans ses revues de marché il disait attendait le pullback puis prenait position . je suis donc obnubilé par ce dernier d'autant plus que plusieurs fois ma patience ne m'a pas laisser attendre celui ci et le retour du bâton était dans la majeure des cas irrémédiable.

Comme on on le vois sur ce graphique 15 mns le cours à franchi la borne basse du triangle et puis a formé une belle étoile du soir suite à une série de doji et un stochastique sur acheté et en H4 un doji en formation. mais la question était est ce un creux qui marqua la fin du pullback les cours allaient reprendre la hausse préconisé par Patrick ou au contraire un début de pullback d'un mouvement de baisse. La chikouspan étant bloqué par les chandeliers et devait encore franchir la tenkan et la borne haute du triangle. Donc dans le doute j'ai préféré attendre.Les cours ayant traversé la borne basse puis la borne haute du triangle, ont tracé un pull back sur la borne haute il était le moment d'ouvrir la position avec un inconvénient la chikou n'est pas encore libre.j'ai placé mon stop sous la mèche la plus basse du doji et le TP sur le prolongement d'une ancienne ZE du range H4.
La suite va être compliqué.j'
l'expication probable était pour moi que comme le SP500 pour les indices l'USDYEN l'est pour les paires de devises en yen et la corrélation était frappante . la paire USD YEN est en tendance baissière comme on le vois sur le grahique H4 et on voit bien sur le graphique ci dessous la corrélation
et lon voit bien que les prix sont bloqué par la kijun qui s'entrelace avec la borne haute du canal comme l'aime bien Patricket la chikou par la borne basse du canal.
La situation s'est débloquée quand les cours de usdyen ont traversé le canal et la kijun comme on le voit bien si haut
mais ce trade est long et demande beaucoup de réflexion choses qui auraient pu être éviter en suivant la synthèse de tout cela donnée par la Chikou.