Donc, voila, étant intéressé par Ichi, j'ai vu les nombreuses vidéos You Tube de Patrick, et j'ai complètement été attiré par sa vision (qui je dois l'avouer me parait indiscutable !!) du Twist. bla bla -> Range
Alors ce matin, je m'y suis collé, j'ai pris pas mal de graphs, plusieurs Ut,sur l'Eurus (le seul que je traite).
Alors, ok, pas de soucis, c'est confirmé, çà débouche sur un % élevé de range (Patrick dit 70 %, peut être a t'il fait de solides stats là dessus, mais bon pas besoin de gros computers pour voir qu'en gros çà marche). Cela permet à Patrick de penser fort à un range, et de surveiller et de jouer un retournement compatible avec son idée du range. Il aura confirmation assez rapidement de son bon point d'entrée quand la SSB viendra gentiment s'aligner avec le 50 fibo qu'il aura tracé. (C'est pas de la magie , SSB =(H52+B52)/2).
En analysant un peu plus loin j'ai constaté que "souvent", dans ces ranges, la SSB s'horizontalise à un niveau proche du point de croisement.
Là, ou j'ai voulu être un peu plus vicieux, je me suis dit : dès que j'observe un twist, je connait le dernier Pic/creux, je démarre mon fibo (100%) sur le dit Pic/creux, j’emmène mon fibo (50%) grosso merdo
J'ai pris qqes screens ce matin avant de commencer, parmi ceux que j'ai observé
j'en avais encore un dernier pour conclure, mais manifestement 5 grafs sont le max, c pas grave, le petit long qui me restait a été stoppé à gain, mais j'ai repris juste après et çà m'a mené au 0 % qui ont été fait au poil de ... (chiens chevaux renard, enfin, ce que vous voudrez
Je suis un peu désolé, j'ai aussi raconté la petite histoire de ma petite journée de trading, mais c'était pour la bonne cause (le twist)
Si je suis à coté de la plaque ici dites le moi , parce que je suis vraiment si intra de intra, et bébé padawan ichi..
En espérant que vous aurez pris plaisir à me lire. Si cela vous a plut /intéressé, n'hésitez pas à commenter , je pense poursuivre cette étude tout en continuant mon apprentissage de Ichimoku sur un plan plus général.
Bonne soirée à tous !!