Twist à Saint Trop..

Twist à Saint Trop..

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 30 Aoû 2018, 19:29

Bonjour à tous, voici mon premier post après ma présentation. Je ne suis pas un IchiMan du tout du tout (enfin, pour l'heure).

Donc, voila, étant intéressé par Ichi, j'ai vu les nombreuses vidéos You Tube de Patrick, et j'ai complètement été attiré par sa vision (qui je dois l'avouer me parait indiscutable !!) du Twist. bla bla -> Range
Alors ce matin, je m'y suis collé, j'ai pris pas mal de graphs, plusieurs Ut,sur l'Eurus (le seul que je traite).
Alors, ok, pas de soucis, c'est confirmé, çà débouche sur un % élevé de range (Patrick dit 70 %, peut être a t'il fait de solides stats là dessus, mais bon pas besoin de gros computers pour voir qu'en gros çà marche). Cela permet à Patrick de penser fort à un range, et de surveiller et de jouer un retournement compatible avec son idée du range. Il aura confirmation assez rapidement de son bon point d'entrée quand la SSB viendra gentiment s'aligner avec le 50 fibo qu'il aura tracé. (C'est pas de la magie , SSB =(H52+B52)/2).

En analysant un peu plus loin j'ai constaté que "souvent", dans ces ranges, la SSB s'horizontalise à un niveau proche du point de croisement.
Là, ou j'ai voulu être un peu plus vicieux, je me suis dit : dès que j'observe un twist, je connait le dernier Pic/creux, je démarre mon fibo (100%) sur le dit Pic/creux, j’emmène mon fibo (50%) grosso merdo :) sur le croisement.. et de là, je possède un Fibo (00%) dont je me servirai pour renforcer ma confiance dans le retournement que je guette.

J'ai pris qqes screens ce matin avant de commencer, parmi ceux que j'ai observé

2018-08-30_09-09-31.png
Eurus W ici et maintenant :)

2018-08-30_09-13-22.png
Eurus 4H

2018-08-30_11-43-55.png
Là on change d'ut et c'est du vécu :), je l'ai fait en ici et maintenant :)

2018-08-30_11-56-55.png
c'est pas fini !!

2018-08-30_16-16-39.png
Cet Aprem !!

j'en avais encore un dernier pour conclure, mais manifestement 5 grafs sont le max, c pas grave, le petit long qui me restait a été stoppé à gain, mais j'ai repris juste après et çà m'a mené au 0 % qui ont été fait au poil de ... (chiens chevaux renard, enfin, ce que vous voudrez :)).
Je suis un peu désolé, j'ai aussi raconté la petite histoire de ma petite journée de trading, mais c'était pour la bonne cause (le twist) :)

Si je suis à coté de la plaque ici dites le moi , parce que je suis vraiment si intra de intra, et bébé padawan ichi..
En espérant que vous aurez pris plaisir à me lire. Si cela vous a plut /intéressé, n'hésitez pas à commenter , je pense poursuivre cette étude tout en continuant mon apprentissage de Ichimoku sur un plan plus général.

Bonne soirée à tous !!
N'oubliez jamais avant de me suivre de réfléchir à la traduction française de mon pseudo .
Ce n'est pas un pseudo que j'ai choisit, on me l'a attribué à une époque :)
Crazy_Phil_Fr
2
2

Re: Twist à Saint Trop..

Messagepar abfx » 30 Aoû 2018, 20:54

Bonjour, les fibo sont une bonne technique d'aide pour identifier les bornes d'un range, il faut toutefois regarder les prix avant tout.

En effet, une SSB future prend en calcul les 52 dernières périodes. Lors d'un range qui s'éternise, il arrive que le dernier plus bas n'est plus pris en compte, ce qui a pour effet de déplacer la SSB, donc de nouvelles bornes du range.

Comme le dit Patrick, il faut regarder les prix avant tout et en cas de doute s'aider des fibos.

Devant mes difficultés à trader les ranges comme Patrick, j'ai fait une étude et j'ai soumis le résultat de celle-ci à Patrick, afin qu'il me donne son avis. Ma vision est légèrement différente de lui et du coup j'appréhende les ranges d'une autre manière. Cette r"flexion a dû plaire à Patrick puisqu'il l'a même publié dans son blog (voici le lien: https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blo ... omment-add). Il ne s'agit nullement d'avoir la prétention de mettre en question la vision de Patrick ou d'énoncer quelque vérité que ce soit, c'est juste une réflexion personnelle issue de mes analyses qui permet de voir les ranges sous un autre angle. En soit, c'est juste une base de réflexion qui pourra t'être totalement inutile ou te permettre de voir le choses d'un autre œil.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 30 Aoû 2018, 22:22

Bonjour anthony et merci d'avoir prêté attention à mon poste.
J'ai été lire l'article que tu as publié et l'ai trouvé plein de justesse et de qualité.

Je ne sais comment te répondre, car tu m'énonces des ponsifs, bien sur, ce sont les prix qui dictent, je n'ai jamais envisagé le contraire.
Maintenant, tu sais de par ma présentation si tu l'a lue que je suis contrarien, je ne fais jamais ou quasiment jamais de trades dans la tendance.

L'avantage du contrarien c'est son prix d'entrée, il obtiendra sans aucun doute le stop le plus faible, au détriment du nombre de trades gagnés ( car souvent stoppé).
Le problème majeur du contrarien est qu'il est tjrs en train de rattraper un parpaing au vol, ou de s'asseoir sur un spoutnick pour l’empêcher de gagner la stratosphère. Donc si il veut survivre et prospérer dans cette jungle il lui faut des points à forte probabilité de retournement ou, à minima, de correction.
Cette approche par fibo pour rajouter aux extension des plats m'a paru intéressante car elle rajoute un point qui a l'air statistiquement intéressant. tant pour rentrer que pour sortir .

Ensuite .. pour être honnête j'utilise l'outil fibo pour le visualiser mais en fait il s'agit d'un rectangle avec une ligne à 50 %...
car dans ce contexte je n'utilise (pour l'heure aucun autre ratio que le 50 %)
Voila, bonne soirée !!
N'oubliez jamais avant de me suivre de réfléchir à la traduction française de mon pseudo .
Crazy_Phil_Fr
2
2

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 31 Aoû 2018, 09:15

2018-08-31_09-04-07.png
Donc, là, c'est du day, en cours, du vrai ici et maintenant, histoire à suivre
Crazy_Phil_Fr
2
2

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 01 Sep 2018, 11:38

Bonjour, bon, sur les Twist trop rien à dire today, sur mes Ut's sur eurus, çà ne risquait pas de marcher, tendance B installée.

Je poste parce qu'il faut quand mème que j'exprime l'enfer que j'ai vécu hier en qualité (ou plutôt défaut) de contrarien, pas besoin d'être sorti de saint cyr pour le comprendre.. J'ai rendu hier le gain des 2 précédents jours (4%).
Un trader ichimoku(donc, de tendance) hier sur du 15 - 30 ' faisait une magnifique journée.

J'ai gagné les 3/4 de mes scalps (12) et perdu tous mes trades (5). Ce qui m’emmène à la pensée que j'ai perverti , non mon money management, mais mon émotion management.
Mon seul et unique money management : perte max 2% du k par trade (hier j’étais plutôt à 1.3) no soucis .. j'étais dans les clous.
Mais mon "émotion management" prévoit (entre autre) de couper les ordis à 3 pertes consécutives, et c'est là que j'ai "triché", je me suis servi de l'alibi des scalps gagnants intercalés dans les trades perdants pour reset le compteur, or il faut plus d'un scalp pour couvrir un trade perdant et surtout, la frustration d'un trade perdant est presque nulle, mais cette frustration monte exponentiellement à chaque nlle perte et çà mène à l'erreur avec un grand E, quand j'ouvre mon dernier trade (mon 6ème en fait), je n'y crois déjà plus moi même, je suis fatigué de lutter et je l'encaisse comme un scalp. c'était pourtant (enfin) le trade gagnant de la journée qui m'aurait remonté à -1% sur le day.
Ce ne sont pas les - 4% qui me dérangent, c'est le malaise mental engendré, la sur-fatigue, la perte de confiance qui peut alors mener à l'erreur.
Cela n'a rien à faire dans cette rubrique. (si il en existe une adaptée, dites le moi) C'est juste un petit récit qui est là pour démontrer, appuyer , souligner l'immense importance du money et émotion management qui économise non seulement le compte du trader mais aussi et surtout son mental. C'est le mm et le mental qui font gagner sur les marchés...
Bon, après cette auto séance de psy je vous souhaite un bon W-E.
Patrick, si tu lis, je tiens à te féliciter pour ton travail, il est de grande qualité, j'ai regardé 80 % de tes vidéos Youtube et autant je ne voyais "que" l'analyste et formateur dans tes vidéos de 2016 autant on y voit maintenant aussi le trader, et c'est juste.... parfait!!
Tu donnes vraiment envie de maitriser Ichimoku Kinko Hyo
il va me falloir faire un gros travail sur moi même, mais je pense qu'il est indispensable. (à 57 ans, l'adrénaline ne me procure plus exactement les mêmes satisfactions) et si je veux tenir 4-5 ans, il faut que je trouve quelque chose de plus cool. J'aime trader en live et je n'aime que çà donc, je ne pense pas trader sur plus gros que M15, mais il va me falloir combattre 10 ans de trading en contertrend pour tenter d'accepter enfin la voie de la sagesse :)
Crazy_Phil_Fr
2
2

Messagepar Cypressat » 01 Sep 2018, 16:30

Bonjour Phil
Pour en revenir aux ranges, bravo ce que tu expliques est totalement vrai.
En fait c'est ce que nous faisons depuis pas mal de temps, grâce au twist naissant nous sommes capables de tracer les bornes des ranges comme je le re montre dans cet exemple https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/ichimoku-exemples-d-utilisation-concretes-du-twist-du-nuage.html
M^me si effectivement parmi ces exemples l'eurusd a fini par casser le point que tu appelles 0 sans entrer en range.
C'est m^me d'ailleurs pour ça que j'ai fait faire un proscreener "twist naissant"
POur la partie mentale, que dire, je crois que tu con,nais parfaitement tes biais.....
Je te remercie pour les compliments, ça fait toujours plaisir
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 04 Sep 2018, 20:25

2018-09-04_20-18-04.png
Comme on ne change pas une équipe qui gagne, très jolie projection de la target de baisse H4 Eurus grace au twist.
çà collait avec d'autres lignes qui donnaient qui donnaient bien cet objectif de retracement
pas beaucoup d'obstacles sur la remontée jusqu'au point d'équilibre.
Crazy_Phil_Fr
2
2

Messagepar angle40 » 04 Sep 2018, 23:47

Bonsoir Crazy
Je suis comme toi, j'aime trader. je tradais sur des UT 5 minutes depuis quelques années car étant à la retraite ça me passait le temps agréablement.
je gagnais pendant deux à trois mois puis perdais tout sur une grossière erreur de MM car les gains en minutes sont faibles. J'avais un portefeuille de 2.000€;

Un jour voyant que j'arrivais a faire de bonnes séries avec ma méthode, j'ai ouvert un autre portefeuille de 5.000€ pour trader en H4 avec des prises de position de 50K, et là, surprise, tout va mieux. J'ai fait dernièrement un mauvais trade pris à 00H01 c'est une erreur on n'est pas en forme pour tradre à cette heure, du moins moi, et erreur.

Je ne rentre qu'une fois que toutes les configurations de mon plan de trading sont en place, je prends mon temps, parfois une semaine pour prendre un trade mais les résultats s'en ressentent. Je ne pensais pas avoir cette patience.
je trade toujours en 5 minutes avec la même méthode et mon 2 ème compte. ce n'est pas encore ça, ça va vite.
Je trouve que c'est une très bonne école.
Quand je serais capable de bien trader en 5 minutes, je serais vraiment un trader.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 06 Sep 2018, 09:29

Bonjour à tous
Bon, pour l'instant mon plan de trading fonctionne, on est sur le point 'd'équilibre (du twist) . En cours de montée, nous avons eu un pull back un peu violent au contact de la première résistance , mais en H4 ce ne fut qu'une mêche basse ne remettant pas en cause le plan. (elle me permet même de tracer un début d'oblique). Senkou trace une oblique plus serrée.
Si l'on fait le pari de la boite , la prochaine target est la zone haute , (projection horizontale des pointes chikou ) soit 1.1710 - 1.730.
Maintenant, mes indicateurs en nette Divergence baissière inversée me suggère un pull back un peu prononcé et rapide par exemple sur Oblique Haussière, soit une congestion horizontale autour du point d'équilibre ( 1.1635) avec une volatitlité faible
La belle convergence de Tenkan Kijun et Senkou B, m'inclinent à privilégier le 2 ème scénario mais je garderai un oeil pour un décrochage vers un test des plus bas. (mes indicateurs)

Bonne journée et bon trades à tous.
2018-09-06_08-56-33.png

.
Crazy_Phil_Fr
2
2

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 06 Sep 2018, 18:41

angle40 a écrit:Bonsoir Crazy
Je suis comme toi, j'aime trader. je tradais sur des UT 5 minutes depuis quelques années car étant à la retraite ça me passait le temps agréablement.
je gagnais pendant deux à trois mois puis perdais tout sur une grossière erreur de MM car les gains en minutes sont faibles. J'avais un portefeuille de 2.000€;

Un jour voyant que j'arrivais a faire de bonnes séries avec ma méthode, j'ai ouvert un autre portefeuille de 5.000€ pour trader en H4 avec des prises de position de 50K, et là, surprise, tout va mieux. J'ai fait dernièrement un mauvais trade pris à 00H01 c'est une erreur on n'est pas en forme pour tradre à cette heure, du moins moi, et erreur.

Je ne rentre qu'une fois que toutes les configurations de mon plan de trading sont en place, je prends mon temps, parfois une semaine pour prendre un trade mais les résultats s'en ressentent. Je ne pensais pas avoir cette patience.
je trade toujours en 5 minutes avec la même méthode et mon 2 ème compte. ce n'est pas encore ça, ça va vite.
Je trouve que c'est une très bonne école.
Quand je serais capable de bien trader en 5 minutes, je serais vraiment un trader.

Bonjour Angle, merci de t'être arrêté sur mon post, je t'avais fait ce matin, entres mes trades une réponse longue , si longue que quand j'ai fait "poster" j'étais déco, idem pour une réponse à patrick il y a qqes minutes car je scalpe entre temps.

Dès que tu gagnes avec méthode sur qqes centaines de trades et que Aucune des séries de trades perdant n'a mis en péril plus de 10 - 20 % de ton K tu peux sans prétention te dire Bon trader, tu fais parti du top 10, de ceux qui gagnent sur les marchés.
Après, il y a l'ut traitée, tant que ton Ut d'action est >= M10 , tu as tout le temps que tu veux pour analyser, vérifier, tu attendra peut être 1h ou 2 le signal, puis encore qqes bougies pour rentrer, tu portera ton trade sur encore qqes heures, à chaque fois, tu vas travailler sur une toile.
Quand tu vas descendre au M5 , déja tu vas commencer à entendre le cœur du marché, il devient vivant. En parallèle de çà, le temps que tu as pour analyser, décider, agir diminue, tu as souvent quand même 15 min de préparation de ton trade à partir des premières alertes, et tu vas décider et agir en règle générale sur 1 ou 2 bougies pour sortir souvent dans les 10 à 60 minutes (plus vite si t'es stoppé). Au M1 et sub M1 (Tick, 10 Ticks, 15", 20") çà y est, tu es dans le cœur çà pulse.
Le trading est un délicat équilibre dans lequel rentre en jeu raison et émotion, plus tu as du temps, plus la raison va l'emporter. Et si tu gagnes sur du H4, tu dois gagner sur du H1, du M15, du M10 de la même manière.
A partir du M5, tu reste obligatoirement devant l'écran, c'est un peu plus perturbant, la bougie est vraiment vivante et peut t'induire à anticiper ou mettre en doute ton analyse... un peu hard...
Tu as dit que tu avais commencé sur du M5 comme un hobby de retraité et que tu y avais été avec succès!! une belle performance surtout si tu n'avais pas de MM à l'époque.
Maintenant, avec ton expérience sur les grandes Uts, ta maitrise du MM, je ne vois pas ce qui pourrait faire obstacle à ta réussite. Tu seras alors un bon trader Temps réel.
J'ai posté l'autre soir sur un spleen, après une journée moralement épuisante après avoir contourné mes règles de contrôle émotionnel. je n'ai pas posté pour dire qu'avant hier j'avais acheté à 1.1532 avec un stop 1.1527, que j'ai donc intercepté, après avoir patienté la matinée, les plus bas pour lâcher 48 pips plus haut j'ai encaissé 9 fois la mise soit 9 % sur capital en 3 heures. Des journées comme çà gomment largement une journée perdante comme vendredi dernier sur le plan financier, mais la trace psychologique est toujours là au niveau de mon mental.
Tu parlais d'apprendre vite, c'est clair, si tu vas sur M5, il y a entre 2 et 5 trades / jour selon les conditions.
Tu vas y voir toutes les conditions de marché, le trader de M5 et sub, a rencontré des crash haussiers, des crash baissiers, des ranges qui n'en finissent pas (40 barres vous imaginez un range de 3 ans en mensuel)
Bienvenue !!!!! :twisted:
Crazy_Phil_Fr
2
2

Suivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku