Twist à Saint Trop..

Re: Twist à Saint Trop..

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 07 Sep 2018, 10:36

Bonjour à tous,
hier le marché m'a fait le plaisir de répondre à mes attentes à savoir : ne rien faire sur cette UT, et donc, a permis de trader sereinement en range sur les Uts Inf (M5 M15, un régal)
à contrario d'hier, la "détente" de mes indicateurs augmente la probabilité d'un up dans les heures qui viennent pour rejoindre le haut du range (1.1710 - 1.1730)
il nous faudra franchir pour cela qqes résistances dont une oblique baissière et qqes projection de pics et de plats précédents. la première vraie résistance qu'il faudra franchir pour déclencher quoi que ce soit à la hausse est la zone des 1.1660, sachant qu'il y aura juste au dessus à ce moment là, l'oblique baissière.
Bons trades et bonne journée à tous
N'oubliez jamais avant de me suivre de réfléchir à la traduction française de mon pseudo .
Ce n'est pas un pseudo que j'ai choisit, on me l'a attribué à une époque :)
Crazy_Phil_Fr
2
2

Messagepar angle40 » 08 Sep 2018, 09:46

Merci pour ta réponse Crazy-Phil.
je vais suivre ton trade mais c'est certain, ne rien faire dans la zone d'équilibre
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 08 Sep 2018, 10:47

Bonjour à tous en ce samedi matin ensoleillé, je sais pas comment c'était ces jours ci, mais chez moi c'était grizou depuis qqes temps !!
Mon biais haussier d'hier a été battu en brèche par le marché, le marché a bien tenté une hausse , il a d'ailleurs passé pas mal de temps à travailler la résistance horaire.
J'ai bien vu la vente venir mais j'étais persuadé, tellement persuadé qu'il irait tester 1655 voir 1660 que je n'ai pas su initier un trade vendeur en zone 1640 comme j'aurai du le faire.
Quand le signal était finalement évident, il était trop tard pour moi (je ne sais toujours pas rentrer sur une tendance, je me soigne, je me soigne, je vous promets).
Revenons à notre analyse, Il n'a pas voulu monter, il est donc, descendu ... Dans une premier temps sur 'l'oblique Haussière qui a tenu 2 heures, dans un deuxième,il est en approche du support. (1530 - 1545).
2018-09-08_10-03-31.png

Personnellement, Lundi, je vais surveiller de très près ce support pour plusieurs raisons.
1/ c'est mon style (bcp d'interception de niveaux)
2/ tjrs dans mon style de trading, mes indicateurs vont très rapidement (1 le fait déjà) présenter des divergences Haussière inversées , ce qui dans mon système, est un qualitatif important pour le prochain rebond (annonciatrice d'un retour sur les hauts du range) SI et Seulement SI le support (ou la zone, il ne faut pas être trop pointu) tient . Cette divergence disparaitrait de facto si on venait à le casser.
3/ En, élargissant notre point de vue, je ne sais pas vous, mais moi , j'y verrai bien une eTe avec une ligne de cou sur ce support, je vous laisse calculer la target, mais si c'est çà, on va avoir mal aux fesses lors de nos importations. :)

2018-09-08_10-45-05.png

Sur ce, je vous souhaite un excellent w-e !!!!
N'oubliez jamais avant de me suivre de réfléchir à la traduction française de mon pseudo .
Crazy_Phil_Fr
2
2

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 08 Sep 2018, 10:53

angle40 a écrit:Merci pour ta réponse Crazy-Phil.
je vais suivre ton trade mais c'est certain, ne rien faire dans la zone d'équilibre

Je t'ai envoyé aussi un petit message perso :)
Bonne journée !
Crazy_Phil_Fr
2
2

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 14 Sep 2018, 11:57

Bonjour, petit Update pour ce twist H4 suivit depuis quelques temps.
Et bien il continue à jouer son rôle de mise en range, les bas on tenus et ont fait rebondir les cours, j'anticipai un peu en signalant qu'une divergence haussière inversée de qqes indicateurs donnera plus de force à ce retournement, il en a été ainsi, puisque ce coup ci, les prix on franchit la médiane du range pour se diriger vers les plus hauts.
Quelque soit la force du mvt actuel, le haut du range est une résistance forte dont il faudra s'affranchir si l'on veut poursuivre le mouvement haussier.
Pour l'heure, ce twist a identifié correctement et par avance la zone support des 1.1530, la zone médiane à 1.1630, et si nous "Pull backons" au moins une fois sur la résistance en zone 1.1730 (n’oubliez pas qu'il faut 2 sommets et 2 creux pour définir un range) , le twist nous aura effectivement et de manière précise indiqué un beau range ... (il y avait de quoi bosser pour les H1 et sub H1)
Puisque j'ai parlé d'indicateurs, je dirai qu'en ce moment il sont un peu scotchés en haut dans cette Ut, et qu'ils n'ont rien à dire si ce n'est qu'on est haut, et çà on le sait déja :)

Bon trades à tous :)

2018-09-14_08-47-39.png
Crazy_Phil_Fr
2
2

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 14 Sep 2018, 12:58

2018-09-14_12-54-59.png
Un tout frais en live twist M15. Je n’explique plus le fonctionnement, voyons voir comment çà se comporte !!
Je vais m'en servir en achetant ce point si je vois un effet de survente sur le M5 (voir le M1 si çà va très vite) à ce moment là, avec un stop de la taille d'un string
Crazy_Phil_Fr
2
2

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 14 Sep 2018, 13:45

2018-09-14_13-43-31.png
Boite dans la boite
Crazy_Phil_Fr
2
2

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 14 Sep 2018, 14:24

2018-09-14_14-03-13.png
Servi 3 lots

2018-09-14_14-25-42.png
Liquide

Là j'avais 3 positions , et j'aurai pu en garder une pour vraiment jouer le twist et viser la médiane, mais je sais que je dois m'absenter 1 heure, je ne laisse jamais de casseroles sur le feu :)

2018-09-14_14-31-32.png
je poste çà et moins de 10 secondes apres :

Pil poil la médiane (j'avais juste manifestement oublié qu'il avait des chiffres à 14:30 :)
2018-09-14_14-36-11.png
Et voila pourquoi on met des stops :) car dans la même minute
Crazy_Phil_Fr
2
2

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 14 Sep 2018, 18:36

Une boite M30 pulvérisée

2018-09-14_18-34-23.png
en verte sur le graf

il faut bien montrer les limites du système :) heu, non, pas du système, on va dire du truc :lol:
( je l'ai joué à perte sur le M1)
Crazy_Phil_Fr
2
2

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 16 Sep 2018, 13:27

Retour au Range H4 EURUS tjrs
Dans la journée hier on a fait borne haute (à qqes pips près) puis retour médiane comme la veille nous avions fait Médiane, Borne haute
à suivre en intra
2018-09-16_13-18-49.png

Un nouveau Range H1 en vue
qui s'imbrique pas mal dans notre H4 (moitié haute)
2018-09-16_13-24-31.png

Bon trades à tous
Crazy_Phil_Fr
2
2

Précédente

Retourner vers Vos techniques ichimoku