Sujet verrouillé

Re: Dow 28/02/2014 Glissade et remontée brutale

01 Mar 2014, 19:49

J'ai quelques difficultés pour te répondre parce que j'ai l'impression qu'il y a plusieurs nuages superposés sur ton graphique. Du coup, j'ai l'impression que dans ton UT 1 min, c'est le nuage vert qui est le bon et que tes cours et chiku (la ligne retardée) sont au dessus du nuage sur ta position entourée en orange. Dans ce cas ta prise de position longue entourée en orange a du sens, sauf que... Ichimoku doit être utilisé sur plusieurs timeframe.
Dans le cas présent, si tu veux prendre position sur le TF 1 minute, il faudrait que tu ailles voir ce qu'il se passe dans les TF supérieurs (5 minutes, 15 minutes, 1 heure) avant de prendre position, pour voir quelle est la tendance, et quelles sont les résistances.
Enfin, je ne sais pas quelle est la pertinence d'Ichimoku sur le TF 1 minute. Je crains que les cours soient trop volatils sur ce TF pour que l'analyse soit assurément pertinente.

04 Mar 2014, 12:38

analyse intraday rapide le 4 mars 13 11h 33
Attention, avec les évènements en Ukraine, tout peut aller très vite et c'est très sensible.
Cependant techniquement ce matin. On pourrait avoir un signal d'achat en cours de journée (Intraday)
H4 , avant d'envisager d'acheter il faut selon moi, casser cette résistance (16 300) et ainsi nous pourrions envisager un achat avec comme objectif les 16390
us30H4.png

H1 nous montre le m^me niveau de résistance a franchir
1) chinkou doit casser kijun
2) les prix et chinkou doivent casser la résistance des prix (16300)
si on bascule sur M15 le graphique et net et précis.
US30H1.png

16 Avr 2014, 11:17

Dow jones simple, mais hyper volatil. Cependant si on respecte bien les niveaux, la volatilité ne fait pas mal
L'actif est en range et la borne basse du range était une superbe entrée dont nous avons superbement bien profité (revue de marché vidéo)
daily hier
dowdaily.png

H4 ce matin, c'est très net, si on entre bien en bas ça fonctionne bien. Irons nous jusqu'en haut de ce range ?
us30H4.png

29 Avr 2014, 15:52

Daily, simple
dowdaily.png

12 Mai 2014, 16:39

Comme vous le savez j'ai encaissé ma perte sur le DOW (126 pips) , je viens de voir en essayant de ré analyser le trade après coup, cette droite long terme sur le mensuel. Regardez c'est elle qui retient les prix dans le range, provoquant la rotation partielle et hop la cassure (on verra si cassure ce soir en cloture)
honnêtement, je ne l'avais pas vu, et semble t'il je ne suis pas le seul:)
mensuel (cfd)
dowmensuel.png

DOW weekly (si vous regardez le range daily AUDNZD) on a eu le m^me type de config
dowweekly.png

qu'en pensez vous, fallait il en tenir compte ? je crois qu'au moins lors de la descente , si j'avais vu ça avant, j'aurai sans doute pris mes bénéfices. Cependant faut pas non plus chercher midi à 14 heures, je short le haut du range, on casse par le haut.... pas de chance
par contre la rotation partielle aurait du me faire sortir ça c'est sure.... j'ai encore appris quelque chose , bien. Regardez aussi la réaction de chinkou sur cette trend (ellipses jaunes)

20 Mai 2014, 14:10

bonjour à tous

Mes attentes du dow :

US302005.png

21 Mai 2014, 09:16

Hé H2, il semblerait qu'hier 21 mai la trend est cassée !

16 Juin 2014, 17:55

Mercredi la FED entre en jeux.........d'içi la ....que faire....RIEN ....Non surement pas . On peux faire une chose qu'un trader sais parfaitement faire. c'est .....observé l'évolution des cours (avec les mains dans ses poches). Le DOW est haussier et c'est un secret pour personne. En H4 nous sommes en range étroit avec une Chikou dans le nuage qui ne bouge pas . Ce qui est marrant c'est la sortie de la Chikou du nuage (si il continu en ange) se fera Mercredi....

En ce qui concerne la Kijun elle est situé au niveau de la SSB avec un beau plat à 130 pips des prix.

je ne ferais rien avant Mercredi et j ai jusqu'a mercredi pour développer mes conditions d'intervention à la baisse et à la hausse.

19 Juin 2014, 18:39

Bravo malyn, bien vu :)

20 Juin 2014, 18:52

bonjour à tous,

Mon avis sur le dow:

On remarque que la zone 16600 - 16700 a bien était travaillé en particulier les 16713 qui est passé de résistance à support.
La LAGGING SPAN a été stoppé net sur les 16713 pour ensuite aller casser cette résistance. Le schéma semble se reproduire sur les 16971 elle fut stoppée net et part rechercher cette résistance s'il elle casse je passe un achat.
Les prix sont en support sur la trendline avec une kijun juste dessous un beau support, l'idée serait de payer le retour des prix sur la trendline voir kijun pour être plus en sécurité.

us30bis 2006.png

le canal haussier depuis le 16/11/2013 n'a pas était inquiété dernier rempart à une baisse franche, s'il casse, le nuage étant très fin une belle vente est en prévision.

us30 2006.png
Sujet verrouillé