par DonTony » 27 Avr 2020, 16:09
Re François,
Merci pour ton post.
Mais rien n'est fait pour le moment.
Le soucis de ce genre de trade est que je rentre soit trop tôt, soit à contre courant.
Je m'explique.
Trop(très)tôt car le risque est que ce mouvement de hausse ne soit qu'une correction du mouvement baissier précédant: dans ce cas, j'ai tout faux et je suis clairement à contre-tendance sauf que j'ai pris ce trade pour prendre un renversement de tendance.
L'avantage est qu'il offre un fort potentiel de gain.
C'est pour ça que je précise qu'il aurait été plus sécure d'attendre un repli de ce mouvement haussier, et de prendre position LONGUE si effectivement, il s'avère que ce mouvement est haussier(et non une correction haussière du mouvement précédant qui est haussier): dans ce cas, moins de doute sur la nature de ce mouvement car il est plus probable que le mouvement baissier se soit en effet renverser pour un mouvement haussier, mais le RR est beaucoup moins bon.
Je pense que les 2 sont jouables. A chacun sa méthode du moment que l'on est conscient de ce que l'on fait et des risques encourus.
Re Seed,
Je ne trade pas les actions en m15 car j'aime aussi avoir l'esprit plus tranquille, et j'ai du mal à surveiller plusieurs positions intraday en même temps(cela demande beaucoup d'énergie): car je trade déjà les indices, le forex, ainsi que les matières premières en intraday si opportunités.
Avec tout ça, il y a déjà de quoi se perdre, et l'on ne peut pas tout faire, alors je me fixe des règles.
Anthony m'a dit une fois a juste titre qu'on ne peut pas tout prendre sur les marchés. Et il avait bien raison.
On ne peut pas être partout au rique de faire des bétises, ce qui m'est déjà arrivé de nombreuses fois. Alors je me suis fixé cette règle car je trouve que les actions(ce que j'en pense) se prêtent plus à du SWING voir de l'investissement.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1