KERING

KERING

Messagepar Cypressat » 11 Sep 2018, 11:34

KERING KER ce repli sur la kijun hebdomadaire n'est il pas une superbe opportunité d'achat dans le sens de la tendance ?
Qu'en pensez vous ?
clic pour agrandir
KER-Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: KERING

Messagepar japyjb » 12 Sep 2018, 21:14

Oui mais les prix sont trés éloignés de la Kijun en Mensuel. Est ce que cela risque de poser problème ?
japyjb

Messagepar DonTony » 26 Avr 2020, 12:45

Bonjour,

Je mais à jour la file, et notamment pour les trader SWING TCT sur actions.
(Comme publié sur Twitter).

Nous sommes sur le titre sur un haut de range H4, et un nouveau twist s'est formé dans cette UT.
Cependant, je préfère utilisé le range H1 pour plus de précision, et notamment pour les éléments qui composent Ichimoku.

Donc, nous sommes sur le bas du range H1, où nous pouvons observer des bougies d'hésitations.
Nous pouvons tracé une trend line baissière.
En cas de bougie confirmant une configuration de retournement avec notamment une cassure de la kijun H1(validant par la même occasion une cassure de la trend line baissière), j'envisagerais d'acheter pour viser a minima le haut de range H1.

On observe une legère survente en H4.

Invalidation sous les 445.
Fichiers joints
Annotation 2020-04-21 155829.jpg
KERING H1
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Seed2 » 27 Avr 2020, 10:06

Bonjour Dontony,

J'avais remarqué également ce range en h1 pour un éventuel achat.
Kering h1.png
KERING H1

Mais le gap de ce matin ma fait hésité et j'ai pas suivi le train...

Dontony Peux-tu me montrer comment tu avais posé le range h4 s'il te plaît?
Seed2
5
5

Messagepar DonTony » 27 Avr 2020, 10:34

Bonjour Seed,

Oui, pas de problème.
C'est l'ancien range H4 que j'avais tracé.
Il y en a un nouveau (observe le twist) qui est trçable en H4 également.
C'est celui que j'ai tracé en H1(bleu) dans mon précédant post.

En effet, ça a cassé ce matin, mais rien n'est fait concernant le trade.
En tout cas, le RR est intérressant.

Annotation 2020-04-21 155829.jpg
Kering H4
DonTony
7
7

Messagepar Seed2 » 27 Avr 2020, 11:06

Merci Dontony, c'était pour m'enlever un doute car je n'arrivais pas à tracer l'ancien range h4.

Pour le nouveau range h4 pas de souci, le twist m'a donné un forte probabilité.

Je vois un range sur le M15 de la façon suivante.
Sur cette UT l'éloignement des prix par rapport à la tenkan et à la kijun m'indique un surachat (de même pour les stochastiques).
La chicou à franchi son nuage et semble ne pas avoir d’obstacle pour cette hausse.
J'envisagerai éventuellement
1-un retour vers la kijun M15 de ce range et si bougie de retournement haussier un achat car cette kijun m15 est au même niveau que la kijun h1.
2-La cassure du range m15 par le haut pour un signal d'achat.
Kering m15.png
Kering M15
Seed2
5
5

Messagepar DonTony » 27 Avr 2020, 12:38

Re Seed,

Oui, j'ai été exécuté sur 456.85 à l'open(légèrement slippé) mais j'ai joué le début d'une reprise haussière sur le bas de range.
C'est une prise de position un peu risqué sur la cassure de la kijun H1.

Il est bien sur préférable d'attendre un retour sur kijun et tenkan H1 qui sont confondus pour jouer le mouvement haussier.
Pour le m15, c'est bien vu de ta part mais pour les actions, je ne descends jamais en dessous du H4/H1.
DonTony
7
7

Messagepar lehutin » 27 Avr 2020, 13:18

Bien vu DonTony,bien joué

J'avais regardé ton post hier soir et mis ça en surveillance,mais j'ai couru plusieurs lièvres à la fois et donc raté celui là
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Seed2 » 27 Avr 2020, 13:30

Belle rentrée du coup pour toi Dontony.

Pourquoi tu ne descends pas en dessous du h1?

Je suis descendu sur le m15 pour voir s'il y avait un possibilité de rentrée malgré le gap haussier à l'ouverture car les prix semblaient vouloir faire un pause et j'ai remarqué un surachat.
Seed2
5
5

Messagepar DonTony » 27 Avr 2020, 16:09

Re François,

Merci pour ton post.
Mais rien n'est fait pour le moment.
Le soucis de ce genre de trade est que je rentre soit trop tôt, soit à contre courant.
Je m'explique.
Trop(très)tôt car le risque est que ce mouvement de hausse ne soit qu'une correction du mouvement baissier précédant: dans ce cas, j'ai tout faux et je suis clairement à contre-tendance sauf que j'ai pris ce trade pour prendre un renversement de tendance.
L'avantage est qu'il offre un fort potentiel de gain.
C'est pour ça que je précise qu'il aurait été plus sécure d'attendre un repli de ce mouvement haussier, et de prendre position LONGUE si effectivement, il s'avère que ce mouvement est haussier(et non une correction haussière du mouvement précédant qui est haussier): dans ce cas, moins de doute sur la nature de ce mouvement car il est plus probable que le mouvement baissier se soit en effet renverser pour un mouvement haussier, mais le RR est beaucoup moins bon.

Je pense que les 2 sont jouables. A chacun sa méthode du moment que l'on est conscient de ce que l'on fait et des risques encourus.

Re Seed,

Je ne trade pas les actions en m15 car j'aime aussi avoir l'esprit plus tranquille, et j'ai du mal à surveiller plusieurs positions intraday en même temps(cela demande beaucoup d'énergie): car je trade déjà les indices, le forex, ainsi que les matières premières en intraday si opportunités.
Avec tout ça, il y a déjà de quoi se perdre, et l'on ne peut pas tout faire, alors je me fixe des règles.
Anthony m'a dit une fois a juste titre qu'on ne peut pas tout prendre sur les marchés. Et il avait bien raison.

On ne peut pas être partout au rique de faire des bétises, ce qui m'est déjà arrivé de nombreuses fois. Alors je me suis fixé cette règle car je trouve que les actions(ce que j'en pense) se prêtent plus à du SWING voir de l'investissement.
DonTony
7
7

Suivante

Retourner vers ACTIONS