Bonjour à tous,
Je débute sur Ishimoku et je tente un premier trade aujourd'hui en essayant de m'appuyer sur quelques signaux. Je fais ici probablement quelques erreurs. Merci de votre indulgence et de vos retours.
Je m'intéresse ici à Kering qui fait partie du secteur du luxe faisant grimper au ciel notre cher CAC40. L'idée fondamentale de mon trade réside dans le fait que les arbres ne montant pas au ciel, laquelle de ces valeurs de ce secteur pourrait commencer à consolider, voire à décrocher prochainement (dans la mouvance d'une consolidation du CAC).
Tout d'abord, je commence en Trimestriel, pour m'apercevoir que la Tenkan forme un plat au dessus des prix et clairement en résistance sur Q1 2023. Autre point, la Kijun fait office de support (non mentionné sur le graphique). Les prix sont pour le moment coincés entre ces deux bornes.
En mensuel, idem. La même résistance avec le même plat du la Kijun...
Le nuage a quant à lui fait office de support... très joli, et précis.
En hebdo, je vois un twist du nuage qui peut faire penser à une entrée en range. Je matérialise une oblique de la montée actuelle des prix dans le range.
En daily, les prix sont travaillés dans un "sous-range" depuis plus d'un mois.
L'idée de mon trade :
- je fais confiance dans la résistance qui bloque sévèrement les prix depuis plus d'un mois, alors même que le reste des valeurs du CAC ont le vent en poupe...
- je m'appuie sur la matérialisation du range pour anticiper un retour en bas de range (flèche sur le graphique)
- reste l'oblique à casser. Deux stratégies : j'attends la cassure ou j'anticipe pour avoir un meilleure ratio gain/perte
Finalement, je prends l'anticipation et lance un trade aujourd'hui avec une cible 440/460 euros (à affiner) et un SL placé au dessus de la résistance mensuelle et trimestrielle.
Jannlee