KERING

Re: KERING

Messagepar Hysteria » 17 Fév 2021, 10:39

Bonjour à tous,

Analyse + plan swing :

M : Les prix évoluent dans un canal ascendant et ont étés repoussés par le niveau des 600€. Chandeliers de retournement confirmés :
M.png

W : Les prix sont en range, nous sommes en cours de réintégration de la ZE après avoir été taper la BH W :
W.png

D : Ouverture ce matin avec un gap de plus de 7% que l'on peut voir en UT inférieure, nous sommes actuellement au niveau de la BB daily. J'avais identifié un triangle à l'intérieur du range qui a été cassé à la baisse :
D.png

Plan :
- Attendre chandelier de retournement sur BB avec un SL sous 50% fibo OU si cassure de la BB, rentrer Long au niveau des 50% fibo.
- TP : BH D/W
- Invalidation si clôture W dans ZE W

Merci pour votre lecture et vos retours
Hysteria
2
2

Messagepar WoodyWoody » 19 Fév 2021, 00:39

Bonjour,

En journalier, le doji d'avant hier est intéressant, mais à priori on n'est pas encore tout à fait allé tester le bas du range, à voir si des chandeliers de retournement se dessinent.

Pour une entrée optimale sur du swing trading, ce serait plus sécurisant d'aller chercher le plat kijun mensuel (qui correspond plus ou moins au 50 % de fibo cité et au bas de canal mensuel).

jounalier kering.jpg
WoodyWoody
2
2

Messagepar abfx » 19 Fév 2021, 11:53

Bonjour, n'oublie pas que la pertinence des chandeliers est beaucoup plus forte sur des zones précises.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 20 Aoû 2021, 06:50

Bonjour à tous , après la plongée de ces derniers jours -18% n'est il pas judicieux de tenter un achat ce matin : twist dayly , 2 gaps de baisse , rejoint le niveau de consolidation des 22/28 avril 2021 , RSI 22 survendu , stoc 6 survendu , vendeurs au sommet et acheteurs à la cave , volumes d'hier multipliés par 5 .
Je pense que le luxe a plombé le CAC 40 hier ; ce CAC est sur KS dayly qui est aussi TS weekly et un possible niveau de rebond après une chute de 15% sur ses plus hauts .
Votre avis m'intéresse , cordialement .
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 20 Aoû 2021, 09:46

Bonjour, je vais te répondre d'un point de vue purement technique, (reste à consulter le fondamental bien sûr). déjà il faudrait comprendre la raison de la baisse violente sur cette action.

Ensuite, nous sommes tous confrontés à ce biais très mauvais: "ça a trop descendu, ça doit remonter" (et inversement).

Passons maintenant à l'analyse technique:

mensuel: très haussier, le canal a même été cassé par le haut (puis réintégré), mais énorme retracement en cours . Les prix sont au contact de la tenkan et tu remarqueras que j'ai tracé une zone marron (zone de prix qui me semble pertinente). Kijun éloignée

mn.png

hebdo: certes les prix travaillent la kijun, mais quelle baisse cette semaine (la bougie clôturera ce soir)!!! cette bougie donne-t-elle envie d'acheter? On note aussi ma zone marron qui correspond à l'ancien haut de range hebdo: c'est donc une zone forte de support qui pourrait aussi attirer les prix

w.png

en daily, certes il y a eu un twist, mais le kumo n'est pas plat et s'est orienté vers le sud compte tenu de la forte bougie rouge d'hier, donc pas de range et directement tendance baissière

d.png

Pour toutes ces raisons techniques il ne me semble pas judicieux d'acheter ici et maintenant. A part la survente, qu'est-ce qui te donne envie de le faire (je parle de raison technique ici, ou est-ce le fondamental dans lequel tu as confiance?).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar panse de poule » 14 Sep 2021, 15:02

Bonjour,

J'ai regardé la revue de marché de Patrick aujourd'hui sur les actions.

Y'en a une qui me plait bien, à voir dans le contexte général si elle descend sur sa KIJUN mensuelle, c'est Kering.
Ligne de tendance mensuelle + Kijun qui s'entrelace… ça peut être bon pour rentrer dans la tendance.
A voir la récation sur 570 - 580€ si elle y va (la bourrique !!!)
J'attends patiemment la baisse pour re-entrer sur des actions.
Fichiers joints
kering en mensuel.jpg
panse de poule
2
2

Messagepar Seed2 » 15 Sep 2021, 10:03

Bonjour à tous,

J'aime bien également la situation graphique de kéring: après une progression très rapide, elle semble vouloir respirer.

En mensuel: On note une tendance bien haussière mais avec des signes de faiblesses sur les derniers mois et une grosse bougie rouge sur la dernière,il y à une cassure en cours de la tenkan mensuelle:
Kering 1509 - M.PNG
Mensuel

En hebdo: La grosse bougie mensuelle a casé sa tenkan et la sa kijun
Kering 1509 - H.PNG
Hebdo

En journalier:
On peut remarquer un range avec comme Ze et la bonne basse étant la la tenkan mensuel
Egalement un range H4. Les deux ranges sont actuellement entrain d'être travailler à la baisse
Kering 1509 - J.PNG
Journalier

:!: Plan: contenu de la survente j'aurai bien voulu une remonter des prix sur une kijun h4 pour ensuite accompagner la baisse en visant la kijun mensuelle. (attendre la cloture hebdo ?) En tous cas je privilégierai les shorts
Seed2
5
5

Messagepar Jannlee » 26 Avr 2023, 00:26

Bonjour à tous,

Je débute sur Ishimoku et je tente un premier trade aujourd'hui en essayant de m'appuyer sur quelques signaux. Je fais ici probablement quelques erreurs. Merci de votre indulgence et de vos retours.
Je m'intéresse ici à Kering qui fait partie du secteur du luxe faisant grimper au ciel notre cher CAC40. L'idée fondamentale de mon trade réside dans le fait que les arbres ne montant pas au ciel, laquelle de ces valeurs de ce secteur pourrait commencer à consolider, voire à décrocher prochainement (dans la mouvance d'une consolidation du CAC).

Tout d'abord, je commence en Trimestriel, pour m'apercevoir que la Tenkan forme un plat au dessus des prix et clairement en résistance sur Q1 2023. Autre point, la Kijun fait office de support (non mentionné sur le graphique). Les prix sont pour le moment coincés entre ces deux bornes.
tri20230426.jpg

En mensuel, idem. La même résistance avec le même plat du la Kijun...
Le nuage a quant à lui fait office de support... très joli, et précis.
mens20230426.jpg

En hebdo, je vois un twist du nuage qui peut faire penser à une entrée en range. Je matérialise une oblique de la montée actuelle des prix dans le range.
hebdo20230426.jpg

En daily, les prix sont travaillés dans un "sous-range" depuis plus d'un mois.
jour20230426.jpg

L'idée de mon trade :
- je fais confiance dans la résistance qui bloque sévèrement les prix depuis plus d'un mois, alors même que le reste des valeurs du CAC ont le vent en poupe...
- je m'appuie sur la matérialisation du range pour anticiper un retour en bas de range (flèche sur le graphique)
- reste l'oblique à casser. Deux stratégies : j'attends la cassure ou j'anticipe pour avoir un meilleure ratio gain/perte
Finalement, je prends l'anticipation et lance un trade aujourd'hui avec une cible 440/460 euros (à affiner) et un SL placé au dessus de la résistance mensuelle et trimestrielle.

Jannlee
Jannlee
1
1

Messagepar abfx » 26 Avr 2023, 09:38

Bonjour et bravo de poster ce plan, ce n'est pas facile au début.
je vais essayer de te répondre même si mon avis n'est que le mien et n'a pas plus de valeur que àa.

Avant tout, il est impératif de consulter le fondamental avant d'entrer en position sur une action (je suppose que tu l'as fait). Ensuite, il serait utile que tu ouvres ton journal de trading et y post le lien vers tes analyses comme celle-ci, ce serait plus facile pour tous (et surtout pour toi) de suivre et de s'y retrouver. De plus, les commentaires personnalisés seraient plus pertinents.

trimestriel: tendance haussière, repli que kijun et réaction: très bien. ne reste que la tenkan à casser pour revalider une tendance haussière parfaite.

mensuel: je vois un twist kumo => range probable et les prix sont dans la ZE

hebdo: rien à ajouter

daily: dans un range mais "au milieu de nul part". tu privilégie ta vision des grandes Ut pour entrer en position, ce n'est pas une erreur, mais en daily, la zone d'action n'est pas idéale, peut-être qu'une validation sur cette Ut aurait été plus prudente en attendant la cassure de la kijun/ZE du range par le bas, mais ton SL prend ceci en compte et est bien placé.

Au final, techniquement, le trade ne me semble pas mauvais, mais je lis dans tes phrases quelque chose qui a forcément influencé ta vision: "L'idée fondamentale de mon trade réside dans le fait que les arbres ne montant pas au ciel, laquelle de ces valeurs de ce secteur pourrait commencer à consolider, voire à décrocher prochainement". Ceci traduit une IMPRESSION que tu as, et face aux graphs, il faut savoir rester objectif, neutre afin de ne trader que ce qu'on voit, pas ce qu'on pense qu'on verra.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jannlee » 26 Avr 2023, 10:25

Merci beaucoup pour ce feedback.
Effectivement, j'ai regardé le fondamental qui est néanmoins contrasté :
1. Le secteur est porteur, donc c'est forcément risqué de jouer la baisse
2. j'ai lu plusieurs articles d'analystes qui émettent une alerte de survalo sur Kering, ce qui milite pour un consolidation

Pour le journal, c'est effectivement une bonne idée. Je suis de toute façon tous mes trades qui n'ont pas toujours toute la réussite escomptée. Mais cela est tout à fait normal. :shock:
Jannlee
1
1

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS