plan 2019

Re: plan 2019

Messagepar Cypressat » 25 Jan 2019, 11:32

Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 30 Jan 2019, 11:25

CAC40 L'analyse technique qu'elle soit ICHIMOKU ou autre doit être extrêmement simple.
Inutile de couper les cheveux en 4 pour construire des plans de trading d'une grande efficacité
Démonstration avec ce plan de trading swing, moyen terme et intraday
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/plan-de-trading-cac-40-simplissime-en-4-graphiques.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Carrysez » 30 Jan 2019, 19:26

Merci Patrick pour ce plan et ces rappels : simples, détaillés et "pourtant" faciles à mettre en place
Ceci remotive encore une fois
Carrysez
5
5

Messagepar marimba » 30 Jan 2019, 22:32

Depuis 2 ans, je suis en formation Ichimoku par le biais des "Revues de marché" de M. Riguet. Ses commentaires, ses graphiques et ses explications ont été très utiles et fort payants. En guise de reconnaissance, je vous soumets une méthodologie qui consiste à superposer les ranges l'un sur l'autre dans un marché haussier ou l'un sous l'autre dans un marché baissier. Pour ce faire, il est impératif de toujours avoir 2 points de contact pour la borne haute du range, et 2 points de contact pour la borne basse du range. Quand les prix enfoncent une de ces bornes nous superposons ou plaçons en-dessous le range originalement constitué.
CAC40 Weekly 30janv2019 .png

Nous observons içi, que la borne basse du 2iè graphique coïncide exactement avec la Kijun Sen. J'ai écrit le mot "coïncide" mais ce n'est pas une coïncidence, car je pourrais éditer nombre de graphiques dans lesquels ce phénomène se produit, pour des motifs auxquels je n'ai pas d'explication.
La méthode est simple et fonctionne sur toute les unités de temps. Elle m'évite, bien souvent, le traçage des lignes avec la SSB mensuel.
marimba
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 31 Jan 2019, 11:43

avec plaisir Carrysez
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 31 Jan 2019, 11:47

Bonjour marimba et merci beaucoup pour cette méthode efficace.
Tu écris "J'ai écrit le mot "coïncide" mais ce n'est pas une coïncidence, car je pourrais éditer nombre de graphiques dans lesquels ce phénomène se produit, pour des motifs auxquels je n'ai pas d'explication"
La raison est simple c'est le point moyen entre tes plus hauts du range du haut et les plus bas de ton range du bas . Comme Kijun est le point moyen du plus haut et du plus bas des 26 dernières périodes, tant qu'elle reste plate cela veut dire qu'aucun nouveau plus haut ou plus bas n'a été fait.
Avec la SSB c'est la m^me chose, mais sur 52 périodes
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar tomaz » 03 Fév 2019, 12:46

Bonjour à vous deux,

Je rattrape mon retard sur les publications et j'aurais un commentaire/question en essayant de comprendre la contribution de Marimba : Le "2nd range" est-il vraiment un range ? car il s’appuie sur une bougie d'un mouvement précédent distinct il me semble. Je ne le qualifierais donc pas encore en tant que range, mais plutôt comme moitié basse d'un probable range dont la zone entre la Kijun plate et la SSB plate qui se profile est la ZE (le fait que Kijun et SSB soient plates ne consolide-t-il pas fortement l'idée de range ?). Du coup, arrivant à la ZE, il pourrait certes y avoir un retournement et là, le "2nd range" fait sens, mais autrement il me semble que non.
rangerangerange.png

PS : j'ai hésité à poster cette question ailleurs, je peux déplacer le message et le supprimer si jamais, afin de maintenir la file plus claire.
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7
tomaz
4
4

Précédente

Retourner vers CAC 40 - Sujets d'archives