EURUSD constat de fin d'année

EURUSD constat de fin d'année

Messagepar abfx » 31 Déc 2018, 21:31

Bonjour à tous,

en cette fin d'année, je vois une configuration qui m'interpelle et me rappelle d'une conversation que nous avons eu avec Patrick il y a plusieurs mois:

annuel: on voit que les SSB et kijun ont parfaitement joué leur rôle de S/R. Les prix sont coincés. On voit aussi que cette année les cours auront baissé, mais cette chute aura été moindre par rapport à l'augmentation de l'année précédente. On note aussi un triangle dans lequel les cours sont coincés et dont l'apex est tout proche. Aucune information de hausse ni de baisse.

EURUSD-Annuel.png

mensuel: avec Patrick, lorsque tous évoquaient une remontée des cours, j'avais souligné que la kijun mensuelle avait cédé et que tant que les cours se situeraient en dessous il n'était pas logique selon moi de prétendre à une reprise haussière. cette kijun tient et en ce mois de décembre, les cours ne vont pas encore clôturer au-dessus. On note toutefois une étoile du matin avec des stochastiques en survente. Il est donc probable de penser à une remontée des cours, mais encore trop tôt selon moi.

EURUSD-Mensuel.png

en hebdo, difficile d'analyser. En effet on peut supposer un range, mais difficile d'identifier avec certitude la borne basse de celui-ci. On voit que la mèche la plus basse (2ème rond vert) correspond à la chikou qui est venu taper la SSB avant de repartir à la hausse (1er rond vert). Dans 4 semaines la SSB va commencer à s'orienter à la baisse alors que la kijun va rester plate. Ici je projette évidemment mais vu les amplitudes, il me paraît peu probable d'assister à un nouveau plus haut. Un plus bas serait plus réalisable, ce qui correspondrait à une baisse des cours. La kijun est proche et je pense que les cours peuvent monter jusqu'à elle assez facilement. Il faudra toutefois surveiller la bougie lors de ce contact. En cas de retour baisser jusque sous la kijun mensuelle, on pourrait assister à une bougie de retournement baisser en mensuel sous résistance kijun: signal short (mais là je projette un peu loin, il faudra bien regarder mais j'appuie sur le fait qu'on pourrait observer un signal baisser sur cet actif dans 1 mois alors que tous attendent sa hausse. c'est juste une probabilité).

EURUSD-Hebdo.png

daily: on peut observer un support oblique en vert qui a été cassé mais les cours ont réintégré (fausse cassure): 3 contacts (ronds bleus). On note aussi les 5 tentatives avortées de cassure de kijun mensuelle (ronds jaunes)

EURUSD-Journalier.png

En résumé, si nombreux sont ceux qui pensent à une hausse du cours de cet actif, je peux les comprendre mais je me réfère uniquement aux données techniques que je vois, il me semble prématuré d'en parler dès maintenant tant que la kijun mensuelle ne sera pas cassée et jouera son rôle de résistance avec autant de force. Il ne faudra pas s'enflammer en janvier car il est probable que les cours montent(je pense jusqu'à la kijun hebdo à 1.1515, mais en cas de throwback avec une clôture mensuelle sous kijun, nous aurions là un chandelier qui indique une baisse à venir. On peut tabler sur une hausse momentanée avec du swing court (H4), mais la prudence nous conseillerait d'attendre février pour voir si la situation et les données techniques nous orientent.

Vos avis?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: EURUSD constat de fin d'année

Messagepar rochpzt » 06 Jan 2019, 15:31

Bonjour
Je suis du même avis (tout à était dit) que toi la seule solution possible c est de travailler le range 4h

Bonne année à toutes et tous
rochpzt
4
4

Messagepar Cypressat » 08 Jan 2019, 15:14

Anthony, tu as raison et bravo à toi tu avais aussi raison quand j'évoquais prématurément une cible à 1,20 puis 1,25
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Jan 2019, 18:48

Bonjour et merci Patrick. J'ai eu raison sur ce coup-ci, mais je n'ai pas réutiliser a utiliser cette analyse en trade gagnant (tout du moins ça m'a évité d'en perdre et c'est déjà beaucoup).

le range daily est maintenant établi et il nous reste à le surveiller.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 09 Jan 2019, 16:22

Merci pour cette analyse Anthony
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar rochpzt » 09 Jan 2019, 17:34

voila que le range 4h vient d être casser par une grand limousine haussière

Il faut noter que la bougie qui à casser la kijun mensuelle est maintenant valider puisque 1/3 du temps c est écouler

Il faut attendre la validation de tout cela est pour mois ce pair passe haussier
Fichiers joints
4h.jpg
mois.jpg
rochpzt
4
4

Messagepar abfx » 09 Jan 2019, 22:42

Bonsoir, je pense aussi à une hausse future sur cette paire, mais sans vouloir donner de leçon, la kijun mensuelle sera cassée à la clôture, pas à 1/3 de sa formation. Il est donc prématuré selon moi d'annoncer sa cassure et donc la validation haussière.

Enfin, en daily, les cours se sont arrêté ce jour sur une résistance (regarde la chikou).

EURUSD-Journalier.png

si celle-ci tient, les cours vont redescendre et on observera une bougie hebdo avec une mèche au-dessus de la kijun (peut-être un signal baissier).

En conclusion, je pense à une probable hausse, mais les données techniques n'ont selon moi pas encore validé ceci.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar rochpzt » 10 Jan 2019, 15:09

Bonjour vous avez du mal lire mes propos la kijun mensuel est bien cassé sur "ce pair" mais je valide la cassure pour moi lorsque la bougie "suivante" reste au dessus de la kijun pendant 1/3 du temps ....

Et en plus j ai pour habitude de prendre mon traid sur un signal sur une plus petite unité

Merci pour votre écoute
rochpzt
4
4

Messagepar casumi » 10 Jan 2019, 15:24

Bonjour à tous

Je suis en discussion avec ma plateforme sur les ecarts de présentation des graphes avec les bougies WE. Hier deja j avais noté des ecarts significatifs en D1 avec des vues sur une autre paire.
Aujourd hui idem quand je fais du D1 sur EURUSD et que je compare mon graphe avec celui de trading view. Mais comme je suis debutante il n 'est pas exclu que je fasse des erreurs de param sur TV aussi.
Quelqu un aurait il la gentillesse de mettre un print ecran sur cette paire avec juste Ichimoku.

Meri par avance
casumi
1
1

Messagepar abfx » 10 Jan 2019, 17:36

Bonjour rochpzt,

Effectivement, dans ma réponse j'ai considéré que la kijun mensuelle n'avait pas cassé à la clôture mensuelle tant elle a cédé de peu et je préfère attendre la bougie prochaine pour valider. Tu as raison, elle a cédé de peu et je comprends ta façon de valider sa cassure.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives