Merci Patrick
Je vois que mes STOPS à 50/60 pips posent problèmes à certains, et je peux le comprendre.
Tout d'abord ça ne fait que 4% de mon portefeuille, 2 pertes de 2% en une journée, ça arrive.
50/60 pips sont des calculs qui proviennent de ma méthode et d'une étude de mon tableau Excel où je note tous mes trades.
Ma méthode :
Je ne prend des trades à la vente que si en 15 minutes, H1 et H4, les prix sont sous le nuage (l'inverse pour un achat)
J'ai donc de fortes probabilités sur un trade de 5 minutes que les prix reviennent à la baisse vers mon point dentrée, s'ils partent à la hausse alors que j'avais analysé une baisse.
Premier travail du matin, faire une liste de ces paires et n'analyser qu'elles.
Tableau Excel
J'ai un tableau Excel où je note toutes les infos de mes trades.
Pour chaque trade on trouve, entre autres, le point le plus haut atteint avant le retour vers mon point d'entrée.
J'ai remarqué que les prix des trades perdants montaient très exceptionnellement au dessus de 50 pips et revenaient ensuite à la baisse pour devenir gagnant.
Si un stop à 60 pips non atteint, me permet de toucher plus de 4 trades qui auraient été coupé à 15/20 pips je suis gagnant, et jusqu'à présent c'est le cas.
Si mon stop est touché, il faut me faut 4 trades gagnants pour le rembourser, normalement en 2/3 jours (il faut plus de 80% de taux de réussite)
On voit bien que cette méthode n'est pas universelle, mais adaptée à ma méthode, c'est pourquoi je mets dans ma signature de ne pas me suivre car avec un autre style de trading on risquerait de se planter.
On voit aussi que le règles de bases du Money Management sont bonnes au départ, mais qu'après il faut savoir sortir du droit chemin selon son style de trading.
Enfin, on voit aussi tout l'intérêt du "Travail administratif" dans le trading
- noter tous ses trades dans un tableau Excel à chaque transaction avec toutes les infos qui pourront servir
- faire un fichier avec les diapos de tous ses trades pour les retrouver et analyser ses erreurs un jour par semaine ou quinzaine.
Par exemple Dede je vais analyser vendredi pourquoi mon trade est monté à 59 pips, c'est trop haut. Il faut que je trouve la raison qui doit être une erreur de ma part.