Journal des Katanas/Bollinger

Re: Journal des Katanas/Bollinger

Messagepar angle40 » 07 Mar 2019, 00:37

Merci Patrick

Je vois que mes STOPS à 50/60 pips posent problèmes à certains, et je peux le comprendre.
Tout d'abord ça ne fait que 4% de mon portefeuille, 2 pertes de 2% en une journée, ça arrive.

50/60 pips sont des calculs qui proviennent de ma méthode et d'une étude de mon tableau Excel où je note tous mes trades.

Ma méthode :
Je ne prend des trades à la vente que si en 15 minutes, H1 et H4, les prix sont sous le nuage (l'inverse pour un achat)
J'ai donc de fortes probabilités sur un trade de 5 minutes que les prix reviennent à la baisse vers mon point dentrée, s'ils partent à la hausse alors que j'avais analysé une baisse.
Premier travail du matin, faire une liste de ces paires et n'analyser qu'elles.

Tableau Excel
J'ai un tableau Excel où je note toutes les infos de mes trades.
Pour chaque trade on trouve, entre autres, le point le plus haut atteint avant le retour vers mon point d'entrée.
J'ai remarqué que les prix des trades perdants montaient très exceptionnellement au dessus de 50 pips et revenaient ensuite à la baisse pour devenir gagnant.

Si un stop à 60 pips non atteint, me permet de toucher plus de 4 trades qui auraient été coupé à 15/20 pips je suis gagnant, et jusqu'à présent c'est le cas.
Si mon stop est touché, il faut me faut 4 trades gagnants pour le rembourser, normalement en 2/3 jours (il faut plus de 80% de taux de réussite)

On voit bien que cette méthode n'est pas universelle, mais adaptée à ma méthode, c'est pourquoi je mets dans ma signature de ne pas me suivre car avec un autre style de trading on risquerait de se planter.
On voit aussi que le règles de bases du Money Management sont bonnes au départ, mais qu'après il faut savoir sortir du droit chemin selon son style de trading.
Enfin, on voit aussi tout l'intérêt du "Travail administratif" dans le trading
- noter tous ses trades dans un tableau Excel à chaque transaction avec toutes les infos qui pourront servir
- faire un fichier avec les diapos de tous ses trades pour les retrouver et analyser ses erreurs un jour par semaine ou quinzaine.

Par exemple Dede je vais analyser vendredi pourquoi mon trade est monté à 59 pips, c'est trop haut. Il faut que je trouve la raison qui doit être une erreur de ma part.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 07 Mar 2019, 15:37

Voici encore un trade avec un STOP à environ 60 pips mis au-dessus d'un range vu sur l'UT de temps H1. Je rappelle que toutes les UT supérieures sont à la baisse.

Si j'avais mis mon stop de façon classique, enfin de ce que j'avais compris sur le positionnement des stops , je l'aurais mis au niveau de la SSB précédente (ligne bleue 14 pips) ou 1 pips au-dessus du dernier plus haut ( ligne tirets rouges 16.4 pips)
Si ces stop avaient été touchés avec un pip à 3.55€ pour 40K, j'aurais perdu un peu plus de 50€, 1% de mon capital
STOP THEORIQUE GBPUSD.png

J'ai clôturé en bas du range H1.(Je vais finir par apprécier les ranges)
Le bas correspondait à ma zone habituel de limite, 12/17 pips, voir 20 pips.
Pourquoi 12 et 17 pips, car je trade les accélérations. Plus loin,20, 30, 50 pips et plus, c'est le trading de tendance que Patrick décrit très bien. C'est une autre méthode de trading, il faut choisir.
Gain 12.5 pips = 48.64€
STOP THEORIQUE GBPUSD.png

La différence entre la perte possible de 50€ et le gain d'environ 50€ fait un écart au final de 100€
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 07 Mar 2019, 16:08

2ème trade
je rentre sur AUDJPY anticipant une vente mais j'ai un petit doute :
- la Tenkan casse
- les STO sont à la baisse
- Les prix sont sous le nuage
MAIS, la Kijun est plate.
AUDJPY.png

la Kijun a joué son rôle et un range s'est formé
Je clôture sur le bas du range car ma journée de trading se termine. Il est possible que dans quelques minutes les prix cassent le bas du nuage, mais il faut savoir s'arrêter.
AUDJPY 2.png

Gain 0.9 pips = 2.72€

Bilan de la semaine
Lundi 4 mars = 6.92€
Mardi 5 mars = 67.93€
Mercredi 6 mars = 31.60€
Jeudi 7 mars = 51.36€

Total ...........151.81€
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 07 Mar 2019, 19:54

bonjour @bruno,
magnifique journal, je viens de suivre ton journal depuis la création, j'y ai passé l’après midi lol.
pas grave j'ai du temps en journée, je travail sur quart et en repos en ce moment.

Très beau travail, on peut y voir t'as progression et ça c'est juste super.

j'ai test y a quelques temps les katana et là tu me redonne envie de continuer cette stratégie.

bravo a toi.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 08 Mar 2019, 01:24

Tu as du voir que mon premier journal sur les Katanas a été ouvert le 31/01/2017.

Il m'a fallu plus d'une année, des centaines de trades, aller contre des remarques que tu a du lire, m'indiquant que je n'y arriverais jamais avec :
- les Katanas
- en me servant d'un indicateur
- en tradant sur des UT courtes
heureusement que je crois en ce que je fais, j'ai persévéré et aujourd'hui, pour le moment depuis plus de 2 mois, je suis gagnant en réel sur plus de 140 trades.

Alors, continue comme tu fais et avec la patience, la perseverance, tu seras plus rapidement gagnant que moi si, comme tu le fais, tu crois en ta méthode qui est déjà bien avancée.

Tu vas rapidement corriger tes biais psychologiques en corrigeant tes erreurs chaque fois. C'est la répétition des erreurs que l'on corrige qui fait disparaître les mauvais biais psychologiques. Plus on fait de trades, plus on se corrige vite.

Peu à peu on acquière un processus que l'on répète presque mécaniquement, on se conditionne à la méthode que l'on a décrit dans son plan de trading.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 12 Mar 2019, 09:46

Mardi 12 mars 2019
Un seul trade hier qui n'arrivait pas à démarrer, il s'est décidé dans la nuit
Entrée 1.03444 avec 36K
Clôturé arbitrairement à 1.03305,
Point le plus haut atteint avant d'arriver à la limite, 1.0358 (rond rouge) 1.03585 = 14 pips
Gain 13.9 pips = 30.44€
AUDUSD.png
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 13 Mar 2019, 10:14

Mercredi 13 mars
Je ne vais pas beaucoup trader cette semaine, très occupé
Voici un trade qui s'est terminé hier et que je n'avais pas eu le temps de poster
AUDNZD 36K
Entrée 1.03402
Sortie 1.03277
Gain 12.5 pips = 27.35€
je n'ai plus le graphe
Dernière édition par angle40 le 14 Mar 2019, 11:03, édité 1 fois.
angle40
7
7

Messagepar jctassoni » 13 Mar 2019, 11:47

Bonjour Angle,
Petite question sur ta technique que j'essaye de tester: si je ne me trompe pas, tu dis qu'il faut entrer en position lorsque la Kijun casse au moment du Katana et les stochastiques doivent etre en Sur Achat pour une Vente et inversement. Ton indicateur Sto est tres rapide 5,3,3.
Mais lorsque je regarde mes graphiques, et que la Kijun Casse sur un Katana, par exemple vers le haut, donc pour un signal d'achat, le Stochastique se met immediatement en Sur Achat et du coup j'ai un doute sur l'entree. Est ce que le Stochastique est determinant sur l'entree ou bien doit il seulement servir de repere au moment ou commence le katana?

deuxieme question: quelle plateforme utilises tu? et quel broker? parceque pour sur du court terme voire du scalping, il faut des spreads tres bas pour etre profitable.

Merci
jctassoni
4
4

Messagepar angle40 » 13 Mar 2019, 12:09

la technique utilisée est celle que tu décris

Maintenant il m'arrive de faire de mauvaises entrées par impatience, j'anticipe et le marché va dans l'autre sens. Il faut absolument attendre que les STO se retournent en surachat, ce que je n'ai pas la patience de toujours faire et qui me faire perdre des pips ou des trades.

Je suis sur Marketscop de FXCM et je ne trade que les paires dont le spread est égal ou inférieur à 2€, ou à peu près 2€, car FXCM est en "No Dealing desk" donc le spread n'est pas fixe.

Dernière précision, avant de dominer les Katanas il faut s'entraîner en démo car ce n'est pas évident. Il faut énormément de patience pour trouver la configuration parfaite. Un fois trouvée, il faut savoir sortir sachant que l'on trade des accélérations, donc entre 5 et 15 pips. Patrick dit bien que ce n'est pas le nombre de pips qui compte, mais ce que tu encaisses en fonction de la valeur du pip.

Je trade sur le 5 minutes et je sors en m'aidant de mon graphe 1 minute. quand les STO M5 et M1 de ce graphe se retournent en survente. Mais il faut l'avoir testé pour bien trouver le moment, quand on explique ce n'est pas toujours facile.
angle40
7
7

Messagepar jctassoni » 13 Mar 2019, 12:20

Merci beaucoup pour ta reponse rapide et ces precisions bien utiles.
Je suis toujours en demo, pour le moment je teste differentes techniques, et j'aime bien le court terme, les 15, 5 et 1 minutes. Cela dit je viens d'essayer un trade en H4...pour voir... mais j'aime bien l'action donc les trades longs, je ne pense pas que ce soit mon truc, comme pour toi visiblement ;)
jctassoni
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku