Switch to full style
Répondre

Re: Journal des Katanas/Bollinger

28 Mar 2019, 14:40

C'est magnifique Bruno, bravo à toi!

28 Mar 2019, 20:07

Magnifique progression, un bel exemple pour moi.

28 Mar 2019, 20:27

Bravo Bruno,
Félicitations et merci pour le partage, en tous cas, chapeau bas pour quelqu'un qui met le fil rouge avec la cosse rouge, etc ... tu n'as pas fait explosé le pont mais bien tes résultats :D , c'est encore mieux :lol: , tout cela nous motive à persévérer vers la voie qui nous semble être la nôtre et tu le prouves chaque jour.
Continue comme ça.

29 Mar 2019, 09:13

Bien vu Bruno, super !!! C'est vraiment excellent tout ça !!
Perso, j'ai toujours aussi peu de temps, trop de choses à faire...... Je ne trade plus...

29 Mar 2019, 10:17

Bonjour Marc
Toujours content de ta lire, je ne vais pas non plus trader la semaine prochaine, beaucoup de choses à faire aussi.
Tu vas avoir à faire dehors maintenant avec les beaux jours et l'horaire d'été, profites-en bien
A+

29 Mar 2019, 10:49

Ha oui, en plus, t'as raison, j'avais oublié ça !!!! :lol: :lol:
Bon, ben je recommencerai en novembre !! ;-)

29 Mar 2019, 20:16

Bravo Bruno

03 Avr 2019, 17:07

Bonjour Siteline
Je crois que c'est avec toi que nous avions échangé sur IG. J'y suis passé hier;
Tu avais raison an scalping de commission.
La plateforme OK et PRT, parfait, mais les commerciaux nul de chez nul.

Le but de ma visite était de savoir où était mis l'argent du Stop garanti (je croyais qu'il était ajouté au spread)
Arrivé chez eux : accés au blockhaus par Digicode, entrée vide, puis le commercial apparaît
On va dans une salle, quelques mots de ma part (Qui est-il, mystère ?) puis il attaque sec " Vous savez calculer l'effet de levier"
Réponse "J'ai appris ça il y a une dizaine d'année mais je ne m'en suis jamais servi" La réponse à ne pas faire. Il m'a pris pour un débile?

"Et vous tradez ???? pas chez IG, il faut absolument savoir calculer l'effet de levier, c'est la première leçon pour nos débutants" J'avais raté mon examen de passage
Il allait me montrer à moi, pauvre ignorant. Il a pris sa calculette, divisé le DOW (7 chifres, 5+2) par un autre chiffre et a trouvé 298. je lui fait remarquer que ce chiffre est indiqué sur la plateforme (pour moi pas besoin de le recalculer pour lui si, il faut savoir comment ?) Je lui dit aussi que pour un effet de levier ça ma paraît beaucoup.

Ah oui, c'est "la couverture client" "marge" (pour moi elle apparaît aussi automatiquement dans ma fenêtre de passage d'ordre.)
Il reprend sa calculette, recalcule et sors : 25 (nombre aussi sur la plateforme que j'appelle "Perte possible"). Je ne dis plus rien, mais où est donc mon effet de levier sans lequel je ne peux pas trader chez IG ?????
Il me parle alors de contrats et me dit que 3 contrats je risque de perdre 75€ (25 X 3) dommage que ça ne soit indiqué nul part sur la plateforme qui dit tout.

J'insiste alors pour avoir enfin la réponse à ma question d'origine et j'apprends enfin que le coût de Stop garanti est mis dans la marge? OUF, c'est très bien comme ça et on lé récupère si le stop n'est pas touché.

C'est typique d'un commercial anglo saxon, il a X éléments de langages à placer dans tout entretien pour que le message de la direction entre dans la tête du client, et quoi qu'il qu'il se passe il les incorpore "Vous aimez Paris ? en effet c'est une belle ville, mais n'oubliez pas qu'avec les stop garantis votre capital est toujours protégé ... slilpage ... bla bla ...."

Les locaux de FXCM étant à côté j'y suis passé ensuite pour poser une question simple.
Directement accès à leurs bureaux où tous les commerciaux sont ensemble, je suis connu, reçu par mon prénom. On me propose un café. J'ai la réponse à ma question. On discute un peu, trading, bourse.
Mon commercial me raccompagne à l'ascenseur.

Un autre monde, plus convivial, dans leurs locaux ou au téléphone, ça compte pour moi, je reste chez FXCM

03 Avr 2019, 17:13

Mercredi 3 avril 2019
Seul et unique trade de la semaine, USDCAD, ensuite je ne suis plus là.
Trade perdu, je regarde, je pense que pour une fois c'est le marché ou j'aurais du couper plus tôt.
Entré sur un simili Katana, c'est peut-être là l'erreur : 40K à 1.33031
Sortit sur STOP, pour une fois pas trop loin.
[b]Perte -7.3 pips = -19.51€[/b]
USDCAD.png

03 Avr 2019, 22:14

angle40 a écrit:Mercredi 3 avril 2019
Seul et unique trade de la semaine, USDCAD, ensuite je ne suis plus là.
Trade perdu, je regarde, je pense que pour une fois c'est le marché ou j'aurais du couper plus tôt.
Entré sur un simili Katana, c'est peut-être là l'erreur : 40K à 1.33031
Sortit sur STOP, pour une fois pas trop loin.
[b]Perte -7.3 pips = -19.51€[/b]
USDCAD.png

J'ai pris exactement le même trade que toi bruno et le même résultat, pourtant tout était ok mais le marché est le seul maître, du coup je l'ai pris dans l'autre sens et cette fois ça a fonctionné.
Je l'ai mis sur mon journal.
Répondre