Journal des Katanas/Bollinger

Re: Journal des Katanas/Bollinger

Messagepar MICKA76 » 22 Mar 2019, 00:44

angle40 a écrit:
MICKA76 a écrit:le principal est de poursuivre mes efforts et de peaufiner mon setup.

Tout a fait ça si tu peux te faire une courbe de résultats c'est un bon indicateur. Quand elle progressera régulièrement, sans gros trois, tu seras dans la bonne voie;
je trouve que c'est très beau ce que tu fais en trois mois, continue.

J'ai mis des années pour en arriver là.
Heureusement que je suis persévérant.

merci Bruno de ton soutien,

cela fait 2 semaines que je trade avec ichimoku depuis le 11 mars exactement et les progrès son bon pour le moment.
la formation ichimoku m'a beaucoup aidé dans l’interprétation.
je peux maintenant me repérer dans l'univers d'ichimoku, ce que je n'arrivais pas a faire ou mal auparavant.
l'avantage avec PRT, c'est qu' il y a la courbe d’évolution intégré.
Regarde cette courbe depuis que j'ai commencé le trading avec diverse formations et celle de patrick que j'ai fini début mars.
y a pas photo.
defi katana.jpg

c'est pas beau mais c'était sans la formation de patrick et mon défi est justement de remonter tout cela dans la plus grande discipline et le respect des régles de mon setup.

COURBE DE FEVRIER AVANT FORMATION ICHIMOKU :o :o
EVOLUTION 1.0.jpg

COURBE DE MARS APRES FORMATION ICHIMOKU ET SETUP mois pas terminé. ;)
EVOLUTION 1.1.jpg

je me suis fait un backtest sur excel avec toutes mes conditions de prises de positions et ainsi me faire un bilan sur mes trades.
ça va me prendre du temps mais je suis patient, persévérant et déjà rien qu'en le remplissant je vois certaines erreurs.
dessus j'ai mis position SL, TP, ratio,sens du trade, sens des UT sup m15, h1 et h4...
ainsi me faire ma probabilité de réussite et sous quelles conditions.
tout cela, je le publierais quand j'aurais un certains nombre de trades réalisés que ce soit bon ou mauvais en toutes transparences.
cela me permettra d’améliorer mon setup, j'ai essayé avec les stochastiques mais j'ai du mal a l’interpréter donc je vais continuer sans pour le moment.

l'idée après sera de faire de l'intraday avec mon setup et swing selon patrick.
j'ai encore du travail.. ;)
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 22 Mar 2019, 11:12

C'est vrai en Forex le travail paie.
On voit bien le progrès entre février er Mars grâce aux courbes, bravo, continue.

Attends tout de même un peu avant de passer au réel et surtout commence avec de petits trades, tu montes progressivement pour t'habituer aux montants.
Tu as du voir sur mes premiers trades de janvier j'avais de petits trades de 3, 4€, plus souvent 10€ mais de grosses pertes de 25/30€

Maintenant, comme mon taux de réussite a augmenté je fais des trades de 30 à 50€ parfois plus et moins de pertes mais à 50€, proportionnelles aux gains.
Il faut s'habituer progressivement au montants des gains et pertes, de façon à rester Zen devant les montants des pertes, et ne pas couper trop tôt en voyant le montant plus élevé des gains.

Je te fais confiance, tu sauras gérer tout ça, mais tu vas voir le réel ça change.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 22 Mar 2019, 11:19

Dernier trade du jeudi 21 mars
Il restait ce trade AUDNZD en machine.
J'avais 45€ au réveil et plutôt que couper, j'avais fait ma journée, j'ai voulu trader un range, configuration sur laquelle je me plante dans 95% des cas.
Cette fois-ci pareil.
Je sors une fois que le range m'a énervé au possible
Gain 2.8 pips = 10.80€
C'est toujours ça de pris
AUDNZD.png

Bilan de la journée
10.80 + 9.05 + 226.41 + 78.21 + 81.87 = 406.34€

Plus de la moitié de mes prévisions mensuels.
je ne trade pas le vendredi, mais là encore moins. Avec de tels gains il faut savoir s'arrêter un peu. La confiance donne de mauvais conseils.

Bilan de la semaine
406.34 + 43.62 + 39.32 + 30.46 = 519.74€

Semaine exceptionnelle. Normalement je vise plurôt une moyenne de 35/40€ par jour, soit 150€ par semaine et mes prévisions sont de 700€ par mois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 22 Mar 2019, 12:54

Attention angle, tu ne respectes pas ton plan, qui est de ne pas trader le vendredi ;) ça t’aurait évité de la tension.

Bon week end a toi.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar MICKA76 » 22 Mar 2019, 14:21

Magnifique bruno,

Oui je vais attendre que tout soit bien validé de mon côté.
Je ne passerai pas en réel tant que le capital demo ne sera pas revenu a son point départ soit 10000e.
Bon week-end
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 22 Mar 2019, 16:24

C'était un trade du jeudi qui se terminait, j'aurais du le clôturer dès que je l'ai vu, j'en voulais un tout petit peu plus ERREUR,
Je n'ai ouvert aucun trade vendredi, j'essaye de suivre mon plan
MICKA76 a écrit:Je ne passerai pas en réel tant que le capital demo ne sera pas revenu a son point départ soit 10000e.

Très sage, bonne idée
Bon WE pour toi aussi
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 22 Mar 2019, 16:25

Autant pour moi alors, je me suis trompé Angle désolé.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar angle40 » 22 Mar 2019, 16:45

Pas de pb Tisto, c'était juste une remarque en passant.

Comme c'est vendredi, je regarde les trades de ma semaine.
je crois que je vais tester, à partir de lundi, une autre façon de clotûrer les 20% de mes trades qui courent.

Je vais mettre mon outil sur un graphe 4 heures qui clôturera automatiquement quand la stochastique M H4, croisera en zone de SURVENTE pour une vente.
J'ai vérifié sur plusieurs paires ça me paraît beaucoup plus profitable. Je testerai ensuite avec Daily et même Weekly plus tard.

Se posera certainement le problème du stop et de la somme engagée pour le stop, ou la Marge disponible qui permettrait de mettre un bon stop. Mais ça sera certainement stop à zéro, je verrais

Je rappelle que je n'entre qui si toutes les UT supérieures sont dans le sens de mon trade.
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 22 Mar 2019, 17:05

angle40 a écrit:Se posera certainement le problème du stop et de la somme engagée pour le stop, ou la Marge disponible qui permettrait de mettre un bon stop. Mais ça sera certainement stop à zéro, je verrais

Je rappelle que je n'entre qui si toutes les UT supérieures sont dans le sens de mon trade.

En faisant de la sorte il est certains que tes PV seront plus élevés.Tu as aussi l'option du trailing stop.

Mais tout dépend ou tu rentres, partons dans l'hypothèse que tu entres au tout début d'un mouvement H4, il y a de fortes probabilités pour que le Stop ne soit jamais touché, et au lieu de 30-40pips tu en feras beaucoup plus. Le point essentiel ici c'est le timing. Mais vu le nombre de katanas que tu trades chaques jours, il y a à nouveau une probabilité importante qu'un ou plusieurs aille dans ce sens.

Tu rappelles bien que tu n'entre sur le marché que si toutes le UT supérieures sont le sens de ton trade donc tout ce qui est dit au dessus est un scénario largement envisageable.

Tu as toujours un risque que ton SL soit touché si tu es en range ou en fin de mouvement H4, mais vu les ratios que tu auras quand tu clotureras les 20% sur les autres trades, tu es très largement gagnant.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar angle40 » 22 Mar 2019, 22:50

Tu as raison, je n'avais pas pensé au trailing stop.
Il faudra que je le compare à ma clôture sur retournement de la Stochastique H4 du graphe H4.

Est-ce que je rentre "au début tout début d'un mouvement H4", j'avoue ne pas me poser la question. Il faudrait que je comprenne ce que tu entends par "mouvement H4". Je rentre au début d'une katana, normalement d'un Squeez de Bollinger qui doivent être le"tout début d'un mouvement H4"

Qu'en penses-tu ?

Si ça fonctionne, comme tu le dis, je devrais améliorer mes performances. je vais tester en réel, on va voir
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku