angle40 a écrit:MICKA76 a écrit:le principal est de poursuivre mes efforts et de peaufiner mon setup.
Tout a fait ça si tu peux te faire une courbe de résultats c'est un bon indicateur. Quand elle progressera régulièrement, sans gros trois, tu seras dans la bonne voie;
je trouve que c'est très beau ce que tu fais en trois mois, continue.
J'ai mis des années pour en arriver là.
Heureusement que je suis persévérant.
merci Bruno de ton soutien,
cela fait 2 semaines que je trade avec ichimoku depuis le 11 mars exactement et les progrès son bon pour le moment.
la formation ichimoku m'a beaucoup aidé dans l’interprétation.
je peux maintenant me repérer dans l'univers d'ichimoku, ce que je n'arrivais pas a faire ou mal auparavant.
l'avantage avec PRT, c'est qu' il y a la courbe d’évolution intégré.
Regarde cette courbe depuis que j'ai commencé le trading avec diverse formations et celle de patrick que j'ai fini début mars.
y a pas photo.
c'est pas beau mais c'était sans la formation de patrick et mon défi est justement de remonter tout cela dans la plus grande discipline et le respect des régles de mon setup.
COURBE DE FEVRIER AVANT FORMATION ICHIMOKU
COURBE DE MARS APRES FORMATION ICHIMOKU ET SETUP mois pas terminé.
je me suis fait un backtest sur excel avec toutes mes conditions de prises de positions et ainsi me faire un bilan sur mes trades.
ça va me prendre du temps mais je suis patient, persévérant et déjà rien qu'en le remplissant je vois certaines erreurs.
dessus j'ai mis position SL, TP, ratio,sens du trade, sens des UT sup m15, h1 et h4...
ainsi me faire ma probabilité de réussite et sous quelles conditions.
tout cela, je le publierais quand j'aurais un certains nombre de trades réalisés que ce soit bon ou mauvais en toutes transparences.
cela me permettra d’améliorer mon setup, j'ai essayé avec les stochastiques mais j'ai du mal a l’interpréter donc je vais continuer sans pour le moment.
l'idée après sera de faire de l'intraday avec mon setup et swing selon patrick.
j'ai encore du travail..