par angle40 » 10 Aoû 2019, 14:16
J’ai arrêté de trader depuis 1 mois, juste un petit trade par-ci, par-là car j’avais fait une énorme erreur et il fallait que je coupe un peu. J’ai décidé de ne retrader que lorsque mon trade perdant reviendra à zéro, punition. Cette coupure d'un mois m’a permis de tout remettre en ordre, de voir que le swing trading c’est très bien, mais quelle patience, pas pour moi.
CA y est je viens de récupérer ma perte.
J’ai aussi découvert que le trading UT courtes ne doit pas s’intéresser aux UT supérieures. Pour le 5 minutes, juste tenir compte de l’UT 30 minutes.
En effet la tendance part des UT courtes.
Je voyais sur mon écran 4 graphes, les UT 1 Heure et 4 heures à la hausse, je pensais ACHAT.
Puis les bougies de ces graphes se sont retourné à la baisse. Trop tard, j’étais parti à l’achat. Ça avait influencé mon analyse.
En UT courtes 5 minutes, pour moi, ce qui compte c’est ce que j'ai sous les yeux et je dois mettre en place mon Set-up avec ces données :
- l'UT 1 minute en complément du 5 minutes pour l' entrée.
- Le nuage,
- la Kijun, la Tenkan
- et le 30 minutes
suffisent pour prendre ma décision avec un trade qui vise de 5 à 10/12 pips maxi. Le stop corrigera si erreur.
Ces réflexion ne concerne que moi, car je cherche :
- à avoir le maximum de probabilités de toucher un TP rapproché sur UT courtes,
- à ne pas me sentir concerné par les cours qui vont à 40,50 pips ou plus.(Je coupe 80% de ma position au TP, stop à zéro, puis à moi de m'occuper de la suite, mais ce n'est plus mon set-up)
La valeur du pip influencera mes résultat, pas la méthode qui ne doit pas changer.
A lundi, bon WE
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"