Journal des Katanas/Bollinger

Re: Journal des Katanas/Bollinger

Messagepar abfx » 02 Aoû 2019, 12:20

Bonjour Bruno, on voit que la pause t'a fait du bien, on te sent plus serein, plus réfléchi dans ton trade. En plus il est gagnant et très beau: excellent pour une reprise.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Andberg » 02 Aoû 2019, 13:44

angle40 a écrit:vendredi 2 août
Je reprends un peu plus tôt pour une quinzaine de jours
Trade de la journée NZDCHF

Salut angle40,

Démonstration de trade très intéressante. Merci pour ton partage, je le place dans mes carnets
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Messagepar angle40 » 02 Aoû 2019, 14:59

Nous sommes deux maintenant à utiliser cette technique, sortie des Bollinger avec Katana.
L'autre étant Micka76 qui est un gros bosseur et qui fait pas mal de recherches d'amélioration là dessus.
il est actuellement en vacances et reprendra certainement en septembre
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 10 Aoû 2019, 14:16

J’ai arrêté de trader depuis 1 mois, juste un petit trade par-ci, par-là car j’avais fait une énorme erreur et il fallait que je coupe un peu. J’ai décidé de ne retrader que lorsque mon trade perdant reviendra à zéro, punition. Cette coupure d'un mois m’a permis de tout remettre en ordre, de voir que le swing trading c’est très bien, mais quelle patience, pas pour moi.

CA y est je viens de récupérer ma perte.

J’ai aussi découvert que le trading UT courtes ne doit pas s’intéresser aux UT supérieures. Pour le 5 minutes, juste tenir compte de l’UT 30 minutes.
En effet la tendance part des UT courtes.
Je voyais sur mon écran 4 graphes, les UT 1 Heure et 4 heures à la hausse, je pensais ACHAT.
Puis les bougies de ces graphes se sont retourné à la baisse. Trop tard, j’étais parti à l’achat. Ça avait influencé mon analyse.

En UT courtes 5 minutes, pour moi, ce qui compte c’est ce que j'ai sous les yeux et je dois mettre en place mon Set-up avec ces données :
- l'UT 1 minute en complément du 5 minutes pour l' entrée.
- Le nuage,
- la Kijun, la Tenkan
- et le 30 minutes
suffisent pour prendre ma décision avec un trade qui vise de 5 à 10/12 pips maxi. Le stop corrigera si erreur.

Ces réflexion ne concerne que moi, car je cherche :
- à avoir le maximum de probabilités de toucher un TP rapproché sur UT courtes,
- à ne pas me sentir concerné par les cours qui vont à 40,50 pips ou plus.(Je coupe 80% de ma position au TP, stop à zéro, puis à moi de m'occuper de la suite, mais ce n'est plus mon set-up)

La valeur du pip influencera mes résultat, pas la méthode qui ne doit pas changer.

A lundi, bon WE
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Lewax26 » 12 Aoû 2019, 10:22

Bonjour Bruno,
Félicitations pour ta reprise et tes résultats. Par contre, même si je comprends ta démarche, tu prends un risque supplémentaire en agissant ainsi, pourquoi ne pas continuer suivant cette dernière mais dans le sens des UT supérieures, peut-être moins de trades mais plus de proba de réussite. Le seul cas là où je te rejoins sur les UT courtes c'est seulement si l'on se trouve sur un support/résistance d'une UT longue et sur lequel/laquelle on a déjà réagi : dans ce cas là seulement je prendrai le risque de trader la contre tendance sur les UT courtes mais comme tu le dis "cela n'engage que moi" :lol:
Quoiqu'il en soit, bons trades ;)
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

Messagepar Siteline » 12 Aoû 2019, 12:44

Bonjour Bruno,

Contente pour toi de voir que cette coupure t'a fait du bien et que tu as pu récupérer ta perte.
Je te rejoins sur le respect de la méthode mais j'ai tendance à penser comme Lewax : est-ce que ce n'est pas plus sûr de tenir compte de la tendance des UT supérieures pour trader dans le sens de cette tendance ? Ca n'engage que moi mais je trouve ça plus rassurant en terme de probabilités. Mais c'est vrai aussi qu'il y a plusieurs "écoles" concenrnant le très court terme, certains traders prennent en compte la tendance des UT supérieures, d'autres pas.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 12 Aoû 2019, 12:53

Bonjour Bruno, je vois d'où vient ton soucis: au-dessus du kumo= achat et vente en -dessous. c'est la vision de K Péloille, mais pas celle de Patrick. Pour que cette vision soit valable, il faut un nuage orienté. On retrouve ton soucis: ce sont les ranges que tu as du mal à borner. En effet, toute tendance s'arrête sur la borne d'un range, et donc on est haussier au-dessus du nuage jusqu'à la borne dudit range. En cas de signal de retournement au contact de cette borne, on privilégiera les shorts même si on est au-dessus du kumo.

Petite idée pour établir tes plans dans le maintien de ta méthode: continuer comme tu le fais avec des longs au-dessus du kumo et des shorts en dessous tant que les prix n'ont pas atteint la borne d'un range. une fois cette borne atteinte, on ne sais pas si les prix se retournent ou s'il s'agit simplement d'une respiration. Par conséquent, et comme tu ne trade pas les ranges, exclure les paires dont la borne du range a été atteinte et qui ne sont pas repassé de l'autre côté du kumo ou qui n'ont pas cassé le fameux range.

C'est une idée comme une autre. En d'autres mots; le mouvement est haussier jusqu'à la borne du range, et incertains après son contact tant que la borne n'a pas cédé (chartisme et loi de Dow: cassure du plus haut ou du plus bas) ou que les prix ne sont pas repassé de l'autre côté du kumo.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 12 Aoû 2019, 12:57

Bonjour Lewax

J'ai du mal m'expliquer, je ne trade jamais les contre-tendances.

Mon set-up est le suivant sur UT 5. minutes
- Mon écran est divisé en 3 graphes (Elder), 1 minute, 5 et 30 minutes.
- Je cherche une Bollinger qui va s'ouvrir
- Je vérifie que les cours sont sous le nuage, pour une vente, dans les 3 graphes
Entrer :
- lorsque la Bollinger s'ouvre. Normalement j'entre au niveau du dernier plus bas mais parfois c'est un peu tard.
- et quand les STO du graphe 1 minute sont en surachat (la STO du graphe doit s'être retournée, c'est mieux si la sto bleue se retourne aussi)
- Si j'ai la patience; les STO du graphe 5 minutes devaient être aussi en surachat

Pour le dernier cas je n'ai pas toujours la patience et cherche à me servir des chandeliers japonais pour entrer.

je coupe 70% et STOP près du Zéro sur la première ligne Ichimoku, ou S/R ou Point Pivot;
je cherche à avoir un TP1 au minimum à 5 pips.
je gère la suite du trade mais ça ne fait plus parti de mon set-up. Pour savoir s'il est valable je ne dois faire le bilan qu'avec les résultats obtenus avec mon set-up.

Comme tu dois le ressentir mon problème est la patience et souvent je rentre un peu tôt.

J'ai un exemple sur le prochain trade que je vais éditer
angle40
7
7

Messagepar abfx » 12 Aoû 2019, 13:02

juste te signaler que je t'a répondu en ayant peut-être la solution à ton soucis, mais comme nous avons rédigé en même temps, pas sûr que tu aies vu mon post.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 12 Aoû 2019, 13:10

Lundi 12 août 2019
Premier trade CHFJPY
je viens de voir une Bollinger qui s'ouvre.
les cours sont sous le nuage dans les 3 graphes
La STO du graphe 1 minute était en surachat
Pas la STO bleue mais elle était orientée à la baisse
je rentre un trade de 60K
CHFJPY 1.png

J'avais repéré trois lignes Ichimoku (en noir) mais la première étant à 3.5 pips je choisi comme TP1 la deuxième à 6.8 pips
On voit que les cours y vont rapidement, ellipse jaune (tout près de la deuxième sans la couper)
CHFJPY 2.png

Le TP est atteint, j'encaisse 6.8 pips = 42K = 24.23€
CHFJPY 3.png

Stop à zéro
Avec mon outii, le trade sera clôturé lorsque la sto du graphe Daily croisera en survente, mais tant que je suis devant mon PC je suis visuellement.
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku