Répondre

Re: Journal des Katanas/Bollinger

21 Oct 2019, 19:28

Bonjour Bruno, c'est magnifique cette façon que tu as réussi à avoir pour patienter et être un vrai "sniper" qui patiente pour que tous les éléments soient favorables. Bravo à toi.

21 Oct 2019, 22:10

Salut bruno, je te fais un petit coucou au passage !!
Comment vas-tu? ;-)

22 Oct 2019, 00:57

Salut Marc, et bien comme tu le vois toujours fidèle au poste.
le trading est avant tout pour moi une occupation pour ma retraite, ça me passionne alors tout va bien.
Et toi, tu vas pouvoir profiter de ta salle de cinéma avec les retour de l'hiver.

Anthony et je n'ai pas tout écrit, en particulier :
- avant de commencer sa journée, vérifier que l'on est bien en forme pour trader.
- vérifier que l'on aura le temps de trader, la journée
- vérifier les annonces
- regarder les UT supérieures
- vérifier que les trois STO sont correctement valorisés
- mettre ASK si on va enter en vente, BID pour les ventes

Ceci veut dire que le trading sur UT courtes, comme celui avec des UT plus longues, nécessite un travail préparatoire et un plan de trading.

Ce n'est pas un trading de pulsion, les cours ne partent pas n'importe comment,
C'e n'est pas un trading risqué dans lequel les cours ont des comportements aléatoires ce qui le rendrait plus difficile à trader.
Je pense plutôt qu'au début certains croient que l'on peut trader sur ces UT avec un minimum d'analyse, c'est là à mon avis l'erreur qui provoque de mauvais résultats
C'est du trading avec ses règles, qui ne pardonne pas si on ne les respecte pas.

Bien analysé il a l'avantage de donner résultats dans la journée si on vise peu de pips.

J'ai comme voisin un trader d'une Société de Bourse. Il me dit qu'ils ne font que des petits trades, mais au lieu de gagner 10 ou 30€, ils en gagnent des milliers car ils tradent avec des millions d'euros.

22 Oct 2019, 09:00

Mardi 22 octobre 2019
Trade de 50k sur EURJPY
Entrée moyenne, les UT supérieures ne sont pas bien orientées.
je sors rapidement au niveau de ma première zone de limite;
Gain 2.5 pips = 10.32€

EURJPY.png

22 Oct 2019, 09:44

Nouveau petit trade sécurisé de 20K, la STO m1 du graphe 1 minute est en survente, prudence.
Je sors sur un plat KIUN SSB 1 heure
Gain 8.3 pips = 13.73€

EURJPY.png

22 Oct 2019, 11:03

En surveillant trop attentivement une paire je n'ai pas vu des Katanas de créer sur d'autres paires.
Comme elles son bien partis je vais faire quelques trades de tendance
GBPUSD
Je rentre quand les cours reviennent sur la Kijun, le nuage est bien orienté.
je sors rapidement
Gain 2.6 pips = 9.34€

GBPUSD.png

22 Oct 2019, 15:02

Dernier trade de la journée
50K sur AUDUSD
Entré dans une séquence Katana. Dommage que je n'ai pas pu la prendre au début
Sortie sur un plat SSB et Tenkan vers 5 pips.

Trade sécurisé, il doit y avoir encore du potentiel après la clôture
Gain 5.5 pips = 19.77€

Bilan de la matinée 53.16
AUDUSD.png

Avec des trades qui durent entre 2 minutes et 4 heures
Fichiers joints
BILAN.png

22 Oct 2019, 15:47

Bonjour Bruno et un grand bravo. Très belle matinée!

22 Oct 2019, 16:53

Merci Anthony.
Maintenant que je me suis discipliné j'espère que ça va continuer;

Il a tout de même fallut des années pour que j'arrive à dominer ces mauvais biais.

23 Oct 2019, 13:31

Mercredi 23 octobre 2019
Je rentre sur une continuation de Katana avec Bollinger en phase 3
Mon plan de trading indique que je dois mettre une limite sur la première ligne Ichimoku ou Point Pivot rencontré (rectangle vert)
J'avais trouvé que c'était un peu près, que le nuage était bien orienté alors j'avais mis comme limite un deuxième support

ERREUR : quand on a un plan de trading il faut l'appliquer et ne pas se trouver pleins de bonnes raison pour faire autre chose. Ici CUPIDITÉ, je voulais plus.

J'ai touché une première fois le premier support mais comme mon outil était réglé sur le deuxième je ne suis pas sorti à 80%.
J'ai retrouvé mes esprit et réglé l'outil sur le premier support ( rectangle jaune) et j'ai sorti automatiquement 80% de ma position
Gain 4 pips = 13.28€

USDCAD.png

J'ai mis le stop à 15 pips au-dessus de la première clôture pour le garantir. Si ça continue à descendre je le positionnerai plus bas
Les 20% continuent jusqu'à ce que la STO m30 croise en survente dans le graphe 30 minutes ou sorte sur le stop

Suite de mon trade bizarre car mon outil était mal réglé
2 sorties qui n'avait pas lieu d'être (ronds vert et rouge)
Je règle bien mon outil et dernière sortie correcte (grande rectangle jaune) sur croisement de la stochastique m30 en survente du graphe 30 minutes (carré jaune dans la zone des STO)

USDCAD 2.png

Bilan 21.17€
Répondre