vendredi 25 octobre 2019
je vais respecter mon plan de trading
A 08H25 les cours commencent à quitter la Bollinger.
On va donc entrer en phase 3 qui sera suivi d'une phase 4, le squeez.
Le Squeez commence à 09H10, au niveau du rond vert, plus bas atteint
Je me mets en position de snipper, je surveille pour entrer au bon moment
Je rentre 60K quand le Squeez s'ouvre et que les cours cassent la ligne du dernier plus bas (flèche bleue)
C'est en général le bas d'un range
C'est Micka qui trade aussi les Squeez qui m'avait montré ça, l’intérêt d'échanger sur le forum.
Je rentre 1K au moment où les STO m1 et m5 du graphe 1 minute croisent en surachat (ce qui était mon plan de trading) pour voir la différence entre les deux méthodes (rond jaune)
Celle de Micka semble meilleure, je vais continuer à la tester.
Je recherche ma limite.
Sur mon plan de trading c'est le premier support rencontré.
Je le trouve sur un plat SSB de l'UT Daily.
2 pips ça me semble un peu faible, normalement je vise 5 pips et je trouve un plat SSB à 5.3 pips sur l'UT Weekly.
Je mets ma limite légèrement au-dessus de ce deuxième support rencontré par prudence.
La limite Daily est touchée 4 fois avant que celle du Weekly me sorte 80%, 48 pips
Gain 5.5 pis = 18.19€je mets mon stop en suiveur à 10 pips
20% continuent, 12K, jusqu'au croisement de la STO m30 en survente dans le graphe 30 minutes, ou sortie sur le STOP
la cupidité étant un mauvais défaut, je viserai la première ligne rencontrée même si elle est à 2 pips.
Suffit d'investir beaucoup mais le problème c'est la marge demandée.
Avec 50k FXCM demande 1860€ de marge. Elle doit être inférieure au double du capital.
Bonne décision de Bâle 2 pour éviter de perdre son capital mais limite le montant des positions
Avec 100K, 3.600€ de marge demandée.