Switch to full style
Répondre

Re: Journal des Katanas/Bollinger

24 Oct 2019, 09:16

jeudi 27 octobre 2019
Petit trade de 20K car je commence la journée, il faut s'échauffer
je rentre sur sortie du Squeez de Bollinger avec petite Katana
Je sors sur "Explosion" d'une Bollinger.
Quand ça part très fort avec les cours qui quittent les bords de la Bollinger en formant un Marubozu, c'est ce qui s'appelle l' "explosion en trading de Bollinger. il faut sortir à la fin de l'explosion.
Gain 12.9 pips = 29.98€

EURGBP.png

24 Oct 2019, 10:01

et bien la journee commence bien, Bravo!! et merci pour le conseil concernant le marubozu explosif

24 Oct 2019, 10:44

Merci jctassoni, de rien pour le conseil, on est là pour s'entraider.

Trade de 40k sur AUDUSD
Entré hier sur début de Katana mais les cours sont montés de 20 pips avant de descendre;
J'étais entré alors que le nuage n'était pas vraiment orienté à la baisse, plutôt plat.
A surveiller pour la suite, je dois attendre que le nuage ait une bonne orientation

Je sors en regardant mon UT d'E/S, le 1 minute, la descente semble être finie pour cette première accélération.
je prends toujours la première limite ou fin d’accélération.
Gain7.8 pips = 28.71€

AUDUSD.png

24 Oct 2019, 13:41

Trade CADJPY perdu de ma faute par manque de concentration, d'où non suivi de mon plan de trading

Je suis entré (rond vert) à la vente alors que les Stochastques étaint en survente.
CADJPY.png

Mon plan de trading dit bien qu'elles doivent être en suracaht pour une vente.

De plus mon stop et un peu trop haut, 11 pips.
Le suivi de mes trades montre que lorsqu'un trade part bien, dans 95% des cas les cours ne montent pas au-delà de 8/9 pips.

je vais donc rechercher des zones de stop à ce niveau et sortir manuelment si je vois qu c'est mal parti Loi de Tudor

Loi de Tudor.png

Perte - 11 pips = 36.39€ (moins de 1% de mon capital)

24 Oct 2019, 15:22

Encore un mauvais trade de ma faute :
- Je rentre au milieu d'une Bollinger alors que je dois entrer en sortie de Squez.
- Je vois un Marabozu, je me dis " au sommet d'un Marabozu les cours retracent" et je rentre à la vente. On ne doit jamais "se dire" mais suivre son plan de trading.
- Mes stochastiques étaient mal valorisées. Elles étaient restées en configuration 1 heure ce qui fait que la STO bleue, m30, était une H4 et la m30 en D1. J'avais ainsi de mauvaises infos pour analyser.
Je rajoute de suite ce contrôle à faire dans mon plan.

À partir de là que des erreurs :
- stop mal placé
- Je trade des rectangles, ce que je ne sais pas faire, et place mon stop trop près du haut du rectangle.

J'essayais de m'en sortir mais ce trade était voué à l'échec. J'aurais dû sortir avec le moins de pertes possible.
USDCHF.png

Perte -9.5 pips = -17.25€

Il est évident que je n'étais pas prêt à trader ce matin, je n'étais pas en condition.

Pour éviter ceci, je ferais une ou deux petites prières du trader chaque matin avant de commencer pour me mettre en condition.

Prière du trader :
Il ne faut jamais oulier.png

Bilan de la matinée
BILAN.png

Par chance je termine positif (J'avais mis mon dernier stop était aux environ de 9 pips et fait un petit trade)

24 Oct 2019, 17:43

Bonjour Bruno et merci pour ce rappel au combien utile.

Tu finis cette journée sans perte et c'est déjà le principal.

25 Oct 2019, 13:26

vendredi 25 octobre 2019
je vais respecter mon plan de trading
A 08H25 les cours commencent à quitter la Bollinger.
On va donc entrer en phase 3 qui sera suivi d'une phase 4, le squeez.

Le Squeez commence à 09H10, au niveau du rond vert, plus bas atteint
Je me mets en position de snipper, je surveille pour entrer au bon moment

Je rentre 60K quand le Squeez s'ouvre et que les cours cassent la ligne du dernier plus bas (flèche bleue)
C'est en général le bas d'un range
C'est Micka qui trade aussi les Squeez qui m'avait montré ça, l’intérêt d'échanger sur le forum.

Je rentre 1K au moment où les STO m1 et m5 du graphe 1 minute croisent en surachat (ce qui était mon plan de trading) pour voir la différence entre les deux méthodes (rond jaune)
Celle de Micka semble meilleure, je vais continuer à la tester.
USDCAD 1.png

Je recherche ma limite.
Sur mon plan de trading c'est le premier support rencontré.
Je le trouve sur un plat SSB de l'UT Daily.
2 pips ça me semble un peu faible, normalement je vise 5 pips et je trouve un plat SSB à 5.3 pips sur l'UT Weekly.
Je mets ma limite légèrement au-dessus de ce deuxième support rencontré par prudence.

La limite Daily est touchée 4 fois avant que celle du Weekly me sorte 80%, 48 pips
Gain 5.5 pis = 18.19€
je mets mon stop en suiveur à 10 pips
USDCAD 2.png

20% continuent, 12K, jusqu'au croisement de la STO m30 en survente dans le graphe 30 minutes, ou sortie sur le STOP

la cupidité étant un mauvais défaut, je viserai la première ligne rencontrée même si elle est à 2 pips.
Suffit d'investir beaucoup mais le problème c'est la marge demandée.

Avec 50k FXCM demande 1860€ de marge. Elle doit être inférieure au double du capital.
Bonne décision de Bâle 2 pour éviter de perdre son capital mais limite le montant des positions
Avec 100K, 3.600€ de marge demandée.

26 Oct 2019, 02:05

Je clôture tous mes trades pour cette fin de semaine
Perte -15€

J'ai mal terminé la semaine, trop confiant d'où mauvaises entrées en raison des bons résultats du début de semaine
- 10€ de pertes en 2 jours alors que gagnant les 3 premiers jours.

Bilan de la semaine
lundi 21 : 13.52€
Mardi 22 : 53.16€
Mercredi 23 : 21.17€
jeudi 24 : 5.05€
vendredi 25 : -15€
Bilan : 79.90€ (2% du capital)

Je dis toujours, la semaine prochaine le plan, rien que le plan, mais j'ai toujours autant de mal à respecter cette règle toute la semaine.
Je dois tout de même progresser car je suis passé de 3/4 trades par jour à 1, 2 au maximum, analyse plus pointue.
J'arrive à entrer en patientant pour trouver la configuration favorable décrite dans mon plan.
En définitive ce n'est pas trop difficile, il faut simplement dominer ses pulsions, savoir attendre.

28 Oct 2019, 21:49

LUNDI 28 OCTOBRE 2019

Ce n'est pas tous les jours la fête, aujourd'hui un peu plus d'1 euro de PV

BILAN.png

Ça ira mieux demain
Bonne nuit

(les trades à 1€ étaient pour tester la meilleure entrée)

29 Oct 2019, 15:41

Je change de PC
Pas de trading pendant quelques jours
Répondre