par DonTony » 02 Mar 2020, 02:51
Bonsoir Bruno,
Je comprends pour les objectifs que tu te fixe en nombre de pips qui correspondent bien entendu plus à des trade dits "scalping" ou intra très court terme.
C'est la tous votre "art".
J'ai vu la semaine dernière je crois qu'Anthony à également tout comme toi laissé "trainer" un trade sur de l'intraday et non avec une prise de bénéfice rapide, ce qui à fait un excellent gain. Tout comme toi la semaine dernière si je ne m'abuse.
Cela fait d'exceptionel scalp avec des objectifs superbement ambitieux.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que plus l'on porte son trade, plus on est exposé à des news, des tweets plus ou moins foireux, à une statistique, etc.
Mais c'est peut être la la différence entre le très court terme et le swing: en très court terme "style scalping" on joue des écart plutôt minime, alors qu"en swing, les écarts joués sont plus grand(comme tu le dis très bien…) et en théorie, les SL et objectifs sont censés prendre en compte ce genre d'évenements suscpetibles d'influencer le cours du trade.
J'ai pu remarquer malgré ma courte expérience que cela ne fonctionnait pas toujours comme cela, les prix pouvant faire complètement volte-face suite à un tweet ou une news.
C'est pourquoi je me suis influencé de vos style de trading à chacun(qui avez de l'expérience sur leforum -je parle notamment des scalpeurs ici qui ne sont pas nombreux) car j'ai cru remarqué comme tu le dis que vous "teniez" vos trades se passant bien, lorsque cela est possible.
Pour tout dire, d'une entrée swing pour un trade swing, je suis passé d'entrées intraday type m5/m15 avec des objectifs swing en cherchant des points de sortie, support/résistances, plats SSb, etc sur des UT H1/H4/D1.
Et cela comme je le précisait dans mon post dans le journal de Tonitgl, avec des stops très courts quitte à perdre(et parfois à reprendre plus loin).
Je n'ai pas calculé mon taux de réussite, mais mes résultats se sont nettement améliorer car de très petites pertes, avec de gros gains par rapports à ma perte max.
C'est comme tu le dis, en suivant les trades et en les observant que j'ai pu constater ceci.
Mais j'avais quand même pu constater que c'est vous scalpers(Anthony et toi) qui trouviez des entrée scalping et parfois laissiez vivre le trade sur des UT plus importantes.
Je me suis peut être mal exprimé Bruno, lorsque je te demandais si tu intégrais une approche swing dans ton trading.
Tu as bien sûr évidemment raison lorsque tu dis et que je te vois répéter comme c'est notre propre expérience qui compte en fonction de notre background et notre sensibilité à nos différents biais et perception auxquels et avec lesquels nous devons façonner notre trading.
Merci encore une fois Bruno(par la même occasion je remercie Anthony également) pour ce partage très instructif.
On se croise dans la semaine, et bon trading!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1