Journal des Katanas/Bollinger

Re: Journal des Katanas/Bollinger

Messagepar angle40 » 28 Fév 2020, 11:41

Premier petit trade EURCHF du matin 30K
je rentre sur Katana et sors peut-être un peu vite sur un plat SSB
Gain 11.3 pips = 31.91€

EURCHF.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 28 Fév 2020, 12:07

2EME TRADE 50K AUDCAD
Mauvaise entrée trouvée avec les STO du graphe 1 mnute qui étaient en surachat
Je sors sur la première ligne Ichimoku sérieuse, le plat SSB
Gain 5 pips = 16.84€

AUDCAD.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 28 Fév 2020, 13:09

Bonjour Bruno, tu as encore presque gagné ton smic ce matin: bravo
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 28 Fév 2020, 17:37

J'AI MODIFIE MA FACON DE TRADER

J'explique la nouvelle façon dans la première page de la file.
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 28 Fév 2020, 21:30

Bonjour Bruno,

J'espère que tout va pour toi…

En effet, c'est une révolution! Te rapprocherais tu d'une approche plus "swing"?

Bon Week end à toi, et bravo pour ton trade sur le DAX.
C'est juste magnifique! ;) :D
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 29 Fév 2020, 01:36

Merci Tony.
Trader sur du 1 minute ce n'est pas du swing à mon avis
Je ne sais pas comment qualifier mon style de trading, c'est du trading sur Unités courtes avec un setup d'E/S. C'était qualifié d'impossible il y a un ou deux ans, il n'y avait que le Swing de vrai, le scalping pour les pros mais surtout pas sur 'UT courtes. Je lis que maintenant même Patrick se mets à trader ces UT.

Ça semble prouver qu'il 'y a pas "la vrai règle" mais plusieurs façons de trader. A chacun de trouver la sienne en fonction de ses goûts, de sa disponibilité etc .. Ne jamais dire à quelqu'un qu'il n 'y "arrivera pas en tradant de cette façon".

Bon WE à toi aussi.
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 01 Mar 2020, 20:03

Bonjour Bruno,

Je te parlais d'une approche swing car j'ai lu en page 1 de ton journal ta nouvelle présentation de ta façon de trader.
Tu dis:

Je cherche et place ensuite mon TP dans l'UT 1 minute sur un plat SSB ou une Kijun située entre 5 et 12 pips du point d'entrée.
Si je ne trouve rien en 1 minute, je cherche en 5 minutes puis 1 heure.
S'il y a un point pivot dans la zone je le privilégie.

Il me semblait juste que faire des recherches en UT 1 heure se rapproche plus d'une approche SWING.
Mais maintenant que tu me dis ça, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Si tu as 2 minutes, je veux bien que tu m'explique.

Bonne fin de Week end Bruno et à demain!!
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 02 Mar 2020, 01:34

Tu as raison, 1 heure c'est un début de Swing mais je trouve mon TP à une distance normalement comprise entre 3 et 12 pips
- dans 50% des cas sur le premier plat SSB ou Kijun, sur le 1 minute
- dans 40% des cas sur le premier plat SSB ou kijun et un point pivot sur le 5 minutes
- Dans les 10% restants, Il arrive que je ne trouve rien et je vais chercher un plat en 1 heure, souvent je trouve avant sur un point pivot
- dernier cas, je sors quand la STO m1 du graphe 1 minute se retourne
Dans tous les cas mon TP doit être à 12/15 pips maxi et je trouve presque toujours

(je remonte souvent très loin en arrière pour trouver ce premier plat)

Cette dernière remarque montre que je ne fais pas de Swing ou le TP est souvent à 100 pips. Ma méthode consiste à viser un TP à une courte distance ce qui normalement offre plus de chances de l'atteindre et ne pas risquer une annonce ou Tweet de Trump pendant la durée du trade. En Swing il y a plus de risques sur 100 pips.
De plus en visant un TP près j'ai le temps de surveiller en continu mon trade. Si je dois quitter l'écran pour plus d'une heure, je clôture en partant.
Ceci me permet d'avoir un taux de réussite avoisinant les 90%.

Evidemment ces pourcentage sont à la louche, le principal est de surveiller son trade comme du lait sur le feu.

Rien ne m’empêche, étant devant mon écran, d'aller au-delà de mon TP si les cours ont une belle tendance,
Rien ne m'empêche de couper rapidement si je ne sens pas le trade

Comme tu le sais il n'y a pas de règles dogmatiques en trading, ce sont les prix qui comptent et notre expérience.
Je suis mes trades en continu pour comprendre comment ils vivent. Les regarder vivre fait évoluer mon trading.
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 02 Mar 2020, 02:51

Bonsoir Bruno,

Je comprends pour les objectifs que tu te fixe en nombre de pips qui correspondent bien entendu plus à des trade dits "scalping" ou intra très court terme.
C'est la tous votre "art".

J'ai vu la semaine dernière je crois qu'Anthony à également tout comme toi laissé "trainer" un trade sur de l'intraday et non avec une prise de bénéfice rapide, ce qui à fait un excellent gain. Tout comme toi la semaine dernière si je ne m'abuse.
Cela fait d'exceptionel scalp avec des objectifs superbement ambitieux.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que plus l'on porte son trade, plus on est exposé à des news, des tweets plus ou moins foireux, à une statistique, etc.
Mais c'est peut être la la différence entre le très court terme et le swing: en très court terme "style scalping" on joue des écart plutôt minime, alors qu"en swing, les écarts joués sont plus grand(comme tu le dis très bien…) et en théorie, les SL et objectifs sont censés prendre en compte ce genre d'évenements suscpetibles d'influencer le cours du trade.

J'ai pu remarquer malgré ma courte expérience que cela ne fonctionnait pas toujours comme cela, les prix pouvant faire complètement volte-face suite à un tweet ou une news.

C'est pourquoi je me suis influencé de vos style de trading à chacun(qui avez de l'expérience sur leforum -je parle notamment des scalpeurs ici qui ne sont pas nombreux) car j'ai cru remarqué comme tu le dis que vous "teniez" vos trades se passant bien, lorsque cela est possible.
Pour tout dire, d'une entrée swing pour un trade swing, je suis passé d'entrées intraday type m5/m15 avec des objectifs swing en cherchant des points de sortie, support/résistances, plats SSb, etc sur des UT H1/H4/D1.

Et cela comme je le précisait dans mon post dans le journal de Tonitgl, avec des stops très courts quitte à perdre(et parfois à reprendre plus loin).

Je n'ai pas calculé mon taux de réussite, mais mes résultats se sont nettement améliorer car de très petites pertes, avec de gros gains par rapports à ma perte max.

C'est comme tu le dis, en suivant les trades et en les observant que j'ai pu constater ceci.
Mais j'avais quand même pu constater que c'est vous scalpers(Anthony et toi) qui trouviez des entrée scalping et parfois laissiez vivre le trade sur des UT plus importantes.

Je me suis peut être mal exprimé Bruno, lorsque je te demandais si tu intégrais une approche swing dans ton trading.

Tu as bien sûr évidemment raison lorsque tu dis et que je te vois répéter comme c'est notre propre expérience qui compte en fonction de notre background et notre sensibilité à nos différents biais et perception auxquels et avec lesquels nous devons façonner notre trading.

Merci encore une fois Bruno(par la même occasion je remercie Anthony également) pour ce partage très instructif.

On se croise dans la semaine, et bon trading!
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 02 Mar 2020, 10:35

OK, Tony on est sur la même longueur d'onde

Une dernière chose, pour éviter au maximum, jamais complètement hélas, les brusques mèches, avec l'expérience j'ai éliminé de mon scanning de paires celles qui m'avaient joués des tours et évidemment je ne suis pas en position au moment des annonces. Attention, Il y en a pas mal aujourd'hui.

Enfin, comme je vise des TP rapprochés, je ne trade que les paires dont le spread est = ou < à 2 pips. 16 paires actuellement.

Bons trades pour toi cette semaine
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku