Signal swing daily ?

Signal swing daily ?

Messagepar mathonal » 07 Jan 2019, 13:08

Bonjour bonjour,

A-t-on quelque chose sur l'EURJPY ?

Dites moi si jme trompe, on a :
- du twist/range sur plusieurs UT ( le H1 a twister il y a un moment, mais le Twist est naissant sur H4) + mouvement global en daily weekly plutot sur une baisse (suite a cassure range daily/weekly la semaine derniere)
- les bornes hautes coïncident à peu près
- Les prix et chikou semblent butter sur la Kijun daily et l'ensemble des bornes hautes
- on arrive en survente stochastic

perso il me manque plus qu'un soulèvement de chandelier+volume associé en signe de dernière bataille sur les bornes kijun/daily et on est bon pour rentrer short... nan ?
Fichiers joints
EURJPYH1.png
mathonal
2
2

Re: Signal swing daily ?

Messagepar abfx » 07 Jan 2019, 13:42

Bonjour, avec une vision plusglobale, je suis plus partagé que toi:

mensuel:
les prix sont dans un range dont la ZE a été cassée, throwback, puis peut-être retour haussier. On note aussi un triangle (en vert). on notera également que la SSB proche des cours correspond à la tenkan annuelle plate et que la SSB plate mensuelle qui constitue la ZE du range correspond à la kijun annuelle plate.

EURJPY-Mensuel.png

en hebdo, le range a été cassé, mais la mèche est venu toucher la base du triangle vert ainsi qu'un support mensuel en extension. Stochastiques en survente. Nous voyons une bougie avec une grande mèche: peut-être déjà le retournement haussier

EURJPY-Hebdo.png

daily: le pullback est en cours et on arrive très vite sur la kijun

EURJPY-Journalier.png

H4: Nous sommes loin du haut du range si range il doit y avoir (je l'ai tracé en pointillés comme rien n'est sûr). On remarque la tenkan proche des cours.

EURJPY-4-heures.png

Pour moi, entrer en H1 doit être validé sur les UT plus grandes. J'aurais plus une tendance haussière (tout du moins jusqu'à la kijun daily. Il faudra observer le chandelier à son contact). Donc pas de short.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mathonal » 07 Jan 2019, 14:55

merci ABFX ;)

Arf, me suis bien planté sur le tracé de range H4 du coup...
Je pense m'être fait avoir par la grande mèche basse qui a excentré la position du twist. donc si j'ai bien compris :

- d’après les UT longues, la grande mèche basse est aller chercher le triangle monthly (que j'avais absolument pas vu ... déjà ... voila, merci) et des gros plats week/month au palier des 120.00.
et il y a plus de chances qu'on soit reparti vers la borne sup du triangle.
Du coup, la casse du range weekly n'aurait servi qu'à aller chercher ces limites en a peine une heure avant de repartir à la hausse ? (elle était dure à voir celle la quand même)

- au mieux, la kijun daily est une borne inférieure de zone d'équilibre donc moins puissante en résistance que je l'imaginais.

Par contre, j'ai une question ...
J'ai du me mettre en tête que le twist (sa position verticale) marquait le centre de la zone de range, et, en m'appuyant sur les prix, j'essayais tout de même de centrer ça sur le twist.

Ici, c'est faux comme ABFX me l'a monté mais, du coup, je garde cette idée pour tenter de tracer du range ? ou c'est juste complètement faux ou, au mieux, du hasard, quand la position de twist se trouve a la même position que l’équilibre ?

Merci, j'apprends ;)
mathonal
2
2

Messagepar abfx » 07 Jan 2019, 15:11

le twist kumo indique un probable état de range. L'idéal étant autour d'une SSB plate.

N'oublie pas que la SSB prends en compte dans son calcul les pointes des mèches, et intègre donc les mouvements extrêmes comme celui observé en cette fin d'année.

Il y eu sur plusieurs paires ce type de mouvement (EURUSD entre autre).

Pour le tracé d'un range, si on peut s'aider de plusieurs outils, il faut avant tout se focaliser sur les prix.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Jan 2019, 21:58

Bonsoir à tous, suite à l'étude du 7 janvier postée plus haut, on remarque que les cours ont effectivement effectué le pullback jusqu'à la kijun daily. hier doji d'hésitation à ce niveau et avalement baissier ce jour: étoile du soir sous résistance dans une tendance baissière, le tout avec des stochastiques proches du surachat

EURJPY-Journalier.png

On voit que cette kijun daily est très travaillée puisqu'elle a donné lieu à un range serré dans un range plus large en H4

EURJPY-4-heures.png

Je pense qu'on peur entrer short et aller chercher le prochain support à 122 qui est la tenkan sen annuelle. celle-ci correspond aussi à une SSB mensuelle.
Fichiers joints
EURJPY-Mensuel.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Jan 2019, 19:32

aucun mouvement sur cette paire depuis plusieurs jours: on peut tracer un range dans le range en H4. Ce petit range H4 tourne autour de la kijun daily: sa cassure sera donc importante. On attend et on surveille

H4

EURJPY-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 28 Jan 2019, 19:47

très léger mouvement vers le haut avec cassure sensible des ranges H4, throwback sur kijun et quelques signes de retour haussier

EURJPY-4-heures.png

daily: ces quelques jours ont permis à la tenkan de revenir au contact des prix. Elle peut donc les soutenir pour une éventuelle hausse, kijun très proche.

EURJPY-Journalier.png

hebdo: la tenkan soutient les prix

EURJPY-Hebdo.png

Je pense maintenant à une entrée longue avec la kijun hebdo en premier objectif, puis au-dessus peut-être par la suite.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 30 Jan 2019, 19:36

Quelle ardeur ! amplitude 145 pips :D graph
EURJPY H4 (01-30-2019 1831).png
H4
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar ilienne » 04 Fév 2019, 14:45

bonjour Anthony ça y est ! je pense que tu es déjà à l'achat depuis que tu attendais ce moment là ! je vais sans doute acheter aussi avec limite à 127.55 en D1 bas du nuage bon trade à +
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar Cypressat » 04 Fév 2019, 17:38

si j'étais à votre place (mais je n'y suis pas) :lol: j'attendrais un repli sur la kijun sen au minimum, mais c'est un bon plan que le votre
Notez aussi que tous les seuils tracés en live mardi dernier jouent parfaitement leur rôle de résistance.
H4
clic pour agrandir
EURJPY-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers EURJPY - Sujets d'archives