Mon 1er Trade de la semaine

Mon 1er Trade de la semaine

Messagepar Lossbem » 21 Jan 2019, 15:01

Bonjour à tous je vous partage mon 1er trade de la semaine
Bon alors déjà je suis en retard par rapport à l'ouverture du marché (5min après)
Voici ce que je constate
ImageLa Chinkou était en train de buter contre la Tenkan + Kijun descendante D1 mais la tendance haussière en H4 n'étant pas autant remis en compte pour cela je décide d'affiner un UT Inférieur 1/5/15MN
Image
La Bougie Rouge avait traversé tout la KJ+ Tenkan pouvant allé retourner chercher le PV Journalier
J'opte pour un trade à la vente très short, je recherche toujours un gains de 20 point par journée je n'aime pas rester des heures sur mon écran, mes trades sont automatiquement ajouté d'un SL à 10 points

Je passe sur le 1 MIN
Image

Comme vous pouvez le voir on fais du sur place pendants plusieurs minutes, jusqu'à cette première bougie d'impulsion rouge, je décide d'attendre la clôture et de voir comment démarre la bougie suivante , elle démarre en vert, dans ce genre de situation si la bougie reste pleine à la clôture je prend directement position, si elle fais une mèche j'opte pour une prise de position sur rebond, surtout pour ce genre de position me demande un très bon timing, je prends une positions vendeuse au moment ou la bougie est retourné aller chercher les 2 droites avec comme principes que si elle clôture au dessus d'elle je sort de position sans même attendre de savoir si les prix allaient chercher a remonter ou non.

Résultats elle clôture en dessous et forme un beau pendu, je reste en position avec comme objectif le PV Journalier, aucun essoufflement de la part des prix les 2 droites valide la descente, et rien sur les UT supérieurs ne montrait d'énorme résistance avec cette légère baisse. Quelques minutes après le TP est touché, gains de 20 points atteint. Temps de positions 6 Minutes (8H09).
Voilà laisser moi vos avis sur ce trade :) !
Bon trading à tous
L'épée et l'esprit doivent être unis. La technique en elle-même est insuffisante et l'esprit seul ne suffit pas.
Lossbem
1
1

Re: Mon 1er Trade de la semaine

Messagepar Cypressat » 22 Jan 2019, 13:20

bonjour lossbem un grand merci pour ce partage !
Bravo pour ton trade
Peux tu me préciser ou as tu vu le pendu ?
Bien vu pour ton observation de la chikou span.
Bien vendu avec bon timoing
En regardant la vidéo de ma revue de marché du jour tu auras d'autres précisions sur le DAX
Attention a écrire a continuation des files déjà active sans necessairement ouvrir de nouvelle file (merci beaucoup) :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Jan 2019, 22:46

Bonsoir Lossbem et bravo pour ce trade.

Comme le dis Patrick, nous avons actuellement plusieurs files en "double". Je me permet de te conseiller d'ouvrir un journal dans lequel tu pourras y relater tes trades comme celui-ci. Le forum gagnera en clarté et toi tu auras tous tes trades au même endroit, ce qui est le meilleur moyen de te suivre, de constater tes progrès mais aussi (et surtout) tes défauts récurrents.

A bientôt dans ton journal.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lossbem » 22 Jan 2019, 22:58

Bonsoir et merci pour vos réponse ! Désolé je n'avais pas remarqué pour le journal je m'en vais en créer un topic de ce pas :lol:
L'épée et l'esprit doivent être unis. La technique en elle-même est insuffisante et l'esprit seul ne suffit pas.
Lossbem
1
1

Messagepar abfx » 22 Jan 2019, 22:59

tous y gagner.

Voici un peu de lecture sur l'intérêt d'ouvrir un journal:

topic3515.html
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lossbem » 22 Jan 2019, 23:05

Cypressat a écrit:bonjour lossbem un grand merci pour ce partage !
Bravo pour ton trade
Peux tu me préciser ou as tu vu le pendu ?
Bien vu pour ton observation de la chikou span.
Bien vendu avec bon timoing
En regardant la vidéo de ma revue de marché du jour tu auras d'autres précisions sur le DAX
Attention a écrire a continuation des files déjà active sans necessairement ouvrir de nouvelle file (merci beaucoup) :lol:

La bougie en 1 Min Sur laquelle j'ai pris ma position, j'apelle cela un pendu ar je l'ai appris comme tel :D
Lossbem
1
1

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives