21 Mar 2014, 16:27
NZDUSD weekly
En daily et H4 nous sommes sur une borne basse de canal haussier, mais le weekly prime !
Voici un graphique H4
la Trend weekly, passe pile poil au niveau de kijun H4, il me semble necessaire de bien attendre la cassure de kijun pour envisager un achat
H4
06 Mai 2014, 10:56
La situation peut devenir intéressante ces prochains jours. En journaliers les prix tentent de sortir du range, attendre clôture de la bougie. La tendance générale est haussière. Gann donne 0.89523 que je prendrai comme objectif en cas de prise de position longue. A surveiller également la mi-juin 2014.
Graphique propre dans les 4UT. Si en D1 tenkan coupe kijun à la hausse c'est parfait.
07 Mai 2014, 07:51
Patience, patience, les prix réintègrent le range, on voit la nécessité d'attendre la clôture des bougies.
07 Mai 2014, 14:33
en effet sans oublier LA résistance mensuelle ....
08 Mai 2014, 11:42

- H4 GRAPH
VOILA ma strat
en plein range, on vois en H4 une ETE en formation , comme le hazard fait bien les choses la ligne de cou ce situe en plein sur le support (ligne verte )
ma stratégie est simple si LC et support casse en meme temps , je shorte en direction des 0.854 ( x2 ETE ) mon stop sera relativement sérré pour un bon ratio gain
10 Mai 2014, 09:55
salut Gniako, attention au mélange de techniques (chartisme - ichimoku) . Ce dont je suis certain, c'est qu'ichimoku filtre très bien les signaux chartistes, donc short ok si pas d'obstacles ichimoku. Aussi, les ETE produisent des PB dans la très grande majorité des cas, donc une vente après pullback est une autre solution.
ou en es tu ? es tu entré ?
20 Juin 2014, 15:00
le 20/6/14 à 15 heures, parfait repli sur kijun. Voyons voir si c'est pour si appuyer et repartir ou casser. Le RSI 21 va aider. Kijun est attaquée, mais le 21 reste au dessus de la neutraloité et pourrait en cas de rebond offrir un point d'achat.
Chinkou se confronte aux prix
30 Juin 2014, 00:37
Salut la file,
pour les swingueurs : on atteint les + hauts de août 2011 : belle résistance weekly avec les stochs en zone de survente (prêt à un retournement

)
01 Juil 2014, 12:30
absolument ! cependant ichimoku du daily au mensuel ne montre pas le moindre signe de retournement et le RSI 21 non plus. Attention aux notions de survente et surachat des oscillateurs , je ne m'y fie jamais !