NZDUSD

Re: NZDUSD

Messagepar greg » 21 Nov 2016, 22:20

Salut Patrick,

perso, je suis encore baissier sur la paire.
Pour autant, je t'avouerai que je me gratte la tête...

En daily, voici mon cadrage. J'ai comme objectif les 0.6867 (extension de plat SSB daiy et aussi d'un gros plat SSB mensuel alors que chinkou est en plein dans le nuage mensuel).
Surtout, on a cassé le précédent plus bas...
Je sais qu'on est en survente... ON va voir.
Fichiers joints
NZDUSD D1 (11-21-2016 2116).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar logarithmeN » 21 Nov 2016, 23:33

Salut,

au vue de la configuration du nuage en D1 j'ai l'impression qu'on va rentrer en phase en range (carré bleu à retailler un poil).
En swing je vois bien les prix retourner vers la zone jaune que j'ai dessiné. Zone que les prix ont traversés assez souvent depuis Juillet et qui se comporte de pas mal de plat.

Image

En ce qui concerne le calendrier économique, rien de bien important concernant le NZD avant Jeudi soir, en revanche pour USD une volatilité ID assez importante pour Mercredi et Jeudi est prévue.
logarithmeN

Messagepar greg » 22 Nov 2016, 07:48

Salut Bastien,

c'est justement la stratégie de trading range de Patrick.
La zone jaune est la zone médiane qui représente souvent le TP1, la borne haute pouvant être le TP2 (si on a placé un TP1).
Perso, en trading range, je n'aime pas les configuration où le nuage présente cette forme (il reste épais après un twist et semble se retourner davantage que d'être en range / pas trés facile d'aligner la kijun avec la ssb...).

Moi je suis short depuis 0.728. J'ai de la marge mais si on casse les 0.711, je serai effectivement embarrassé. Si on rebondit sur les 0.711 (chandelier de retournement), je prendrais même un renfort short.
Fichiers joints
NZDUSD D1 (11-22-2016 0647).png
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 26 Nov 2016, 12:05

je suis toujours dans le trade qui n'est donc pour le moment pas encore perdu
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 28 Nov 2016, 00:39

Bonjour,

Je suis également entré en position d'achat à 0,70453, stop à 0,6960 et TP à 0,72168.
Ma prise de décision a été motivé par la formation de l'étoile du matin sur le bas du range.

Graphe daily
NZDUSD D1 (11-27-2016 1725).png
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dimple » 28 Nov 2016, 18:44

je suis personnellement egalement rentré apres pull back ( mais sans augementation des volumes pour autant) a 06996 SL 0.6945 et TP 0.7335

@cypressat, patrick, cette annee je t'ai entendu dire a plusieurs reprises que tu delaissais le trading swing pour te consacrer plutot au day trading car tu trouvais que les marches etaient trop compliques...tu as change d'avis ?

screenshot.62.jpg
dimple

Messagepar greg » 30 Nov 2016, 07:46

Salut,
Perso, je reste très prudent sur les positions acheteuses sur cette paire.
Certes, j'ai pris 100 points de correction dans les dents ces derniers jours sur ma position vendeuse.
Pour autant, la hausse s'inscrit dans un mouvement correctif sur tendance de fond baissière; Les retournement peut avoir lieu incessamment sous peu, d'un point de vue statistique.

Mensuel:
NZDUSD M1 (11-30-2016 0627).png

ON voit la tendance baissière. Chinkou est retourné dans le nuage, mais ca n'enlève rien à la tendance baissière. Les bouts de mèche sont à peine parvenu à joindre l'extension de plat Kijun. ON est un bien sur un retracement de 50% de la dernière jambe de baisse donc.

Hebdo:
NZDUSD W1 (11-30-2016 0644).png

Même conclusion. On dessine un porte voix. Du point de vue de la loi de Dow, les plus hauts semblent être de moins en moins hauts...

Daily:
NZDUSD D1 (11-30-2016 0630).png

On est dans un canal baissier qui vient de casser le canal haussier précédent. Tous les sous le nuage et ce dernier commence à s'orienter à la baisse (mais j'avoue c'est pas flagrant).
Les prix tentent de rejoindre la Kijun daily. On est limite en train de se retourner dessous.

CCL: si on casse la zone d'overlap bleue claire, je suis mal. Si on se retourne dessous, je renforce mon swing baissier perso.

J'aurai aussi pu prendre un long tout en gardant mon short. Coté MM, c'est faisable et cohérent. Concrètement, cela gèle les bénéficers acquis. L'une des positions gagnent quand l'autre perd: stratégie de gestion de portefeuille par couverture particulièrement intéressante sur les actions et indices pour les bons pères de famille.

Quoi qu'il en soit, bravo à Patrick et Dimple.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 30 Nov 2016, 11:20

salut Greg,
Très belle analyse que tu viens de partager. Analyse à laquelle j'ai été attentif et qui m'oblige a me demander si je ne devrais pas encaisser.
Je suis par ailleurs conforté par mon achat sur borne basse de dérive suite à l'avalement. + étoile du matin formée plus tard
Daily
Cliquez sur les graphiques pour les agrandir
NZDUSDdaily.png

Weekly
Toujours en suivant ton analyse, je constate que les prix sont en effet proches de la kijun daily (50 % de retracement), pile poil à l'équilibre du rectangle (la dérive latérale) , zone qui correspond au retest éventuel de l'oblique cassée.
Si on casse la zone en clôture je suis d'accord avec toi pour dire que ton trade se complique un peu et que la proba d'aller en haut du rectangle augmente.
A contrario, un rejet sous la zone actuelle est tout aussi probable, pour les raisons évoquée et aussi parceque ça fait plusieurs jours d'affilé que ça monte, le surachat est fort , au minimum un retracement voir ton scénario sont probables.
NZDUSDweekly.png

Si on descend en H4 et H1, sur les deux TF le creux en poile a frire est superbe et les prix ont cassés la ligne de cou
Théoriquement cette config laisse penser à une progression supplémentaire (puisque la figure vient juste de se confirmer). Mais les infos des TF supérieurs priment sur celles des TF inférieurs.
H1
NZDUSDH1.png

Conclusion:
- Si à tout ce qui a été écrit plus haut, j'ajoute que l'on s'approche de la fin de semaine et du referendum italien qui risque de secouer les prix ..... j'encaisse.
Si j'étais un robot il est probable que je n'aurais pas encaisser, mais je ne le suis pas. Du coup, je ne respecte pas le sacro saint ratio de 2/1 sur ce trade et n'en suis pas très fier. Néanmoins je clôture le mois avec ce gain.
Daily
NZDUSDdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dimple » 01 Déc 2016, 19:01

De mon cote, je suis un truffe double... en confiance j'ai ose prendre un renfort en pensant rebondir sur sur un plat kijun ( mais les plats kijoun ne servent a rien dans le range c'est ca patrick ?) en plus de ne pas avoir coupe ma position hier soir alors que mon intuition me tiraillait fortement mais je voulais laisser le plan se derouler...resultat j'ai pris seulement 50pips au lieu de 130pips ! (mais bon c'est toujours mieux que 0 ou du negatif :) )
c'est con car on a tape au pip pres (à 0.7168) une droite chartiste que j'ai trace pui un moment et qui s'est averée tres juste...ah la la...

screenshot.68.jpg
dimple

Messagepar greg » 01 Déc 2016, 22:13

Dimple,

c'est normal de sortir avec moins de PV que le plus haut du trade.
TU as gagné un beau trade, sur une stratégie bien menée.

Prendre un renfort est logique. C'est un style de MM et de trading. Il y en a d'autres.
Mais au final, le principe est de financer le stop du renfort par les PV du premier trade.
Ca n'a pas marché, mais tu es quand même en gain.

Bravo, beau trade. Si tu cherches à acheter le point bas pour revendre le point haut, tu vas faire d'ENORMEs CONNERIES.
Donc, beau trade et bravo.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDUSD - Sujets d'archives