Salut,
Perso, je reste très prudent sur les positions acheteuses sur cette paire.
Certes, j'ai pris 100 points de correction dans les dents ces derniers jours sur ma position vendeuse.
Pour autant, la hausse s'inscrit dans un mouvement correctif sur tendance de fond baissière; Les retournement peut avoir lieu incessamment sous peu, d'un point de vue statistique.
Mensuel:
ON voit la tendance baissière. Chinkou est retourné dans le nuage, mais ca n'enlève rien à la tendance baissière. Les bouts de mèche sont à peine parvenu à joindre l'extension de plat Kijun. ON est un bien sur un retracement de 50% de la dernière jambe de baisse donc.
Hebdo:
Même conclusion. On dessine un porte voix. Du point de vue de la loi de Dow, les plus hauts semblent être de moins en moins hauts...
Daily:
On est dans un canal baissier qui vient de casser le canal haussier précédent. Tous les sous le nuage et ce dernier commence à s'orienter à la baisse (mais j'avoue c'est pas flagrant).
Les prix tentent de rejoindre la Kijun daily. On est limite en train de se retourner dessous.
CCL: si on casse la zone d'overlap bleue claire, je suis mal. Si on se retourne dessous, je renforce mon swing baissier perso.
J'aurai aussi pu prendre un long tout en gardant mon short. Coté MM, c'est faisable et cohérent. Concrètement, cela gèle les bénéficers acquis. L'une des positions gagnent quand l'autre perd: stratégie de gestion de portefeuille par couverture particulièrement intéressante sur les actions et indices pour les bons pères de famille.
Quoi qu'il en soit, bravo à Patrick et Dimple.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier