Bonjour à tous,
Je passe vous livrer mon analyse et mon plan de trading de la paire nzdusd
en Mensu,
les Prix sont actuellement en train de tester le haut d'un canal haussier que l'on pourrait qualifier de "drapeau baissier". Le haut de ce canal correspond au 0.38% de fibo de la précédente jambe baissière. Essoufflement caractérisé pour le chandelier dojie ( porteur d'eau du mois de juillet ).
en HEBDO,
Les prix on cassé le rectangle et de ce fait cassé la résistance symbolisée par l’alignement kijun et ssb, regardez comme les prix ont fait un re teste ( pull back ) de la ssb, magnifique non? et regardez chinkou qui lui fait un rebond sur l'oblique du drapeau, magnifique aussi non? I love ichimoku...
Après avoir analysé cela, que faire? Nous avons cassé cette boite d'accu ( rectangle jaune ) mais finalement les prix sont toujours en latéralisation, car nous avons au dessus de notre tête un premier seuil de fibo Mensu ainsi que cette figure chartiste à ne pas négliger.
Basculons sur le h4 voir ce qu'il nous raconte...
Sur ce tf tout devient clair ( en tt cas pour moi oui

)
Nous sommes en range, si nous avions squeezé l'analyse sur les Tf supérieurs nous aurions probablement oublié de prendre en compte cette histoire de drapeau baisser. Si nous cassons ce range, à mon avis les prix vont taper l'oblique du drapeau, c'est la raison pour laquelle je privilégie un scénario à la vente.
2 solutions, trading RANGE short en haut de la borne haute avec tp en bas du range, ou short sur cassure de la borne basse avec en TP les 0.6860 qui correspond à l'extension plat ssb mensu, et second tp le bas du canal ( de notre drapeau ) à 0.6660
Voila les poulets ma vision de cette actif
la bizzz