NZDUSD

Re: NZDUSD

Messagepar charlyyves » 17 Juin 2016, 12:02

bonjour jean matie tenkan et kijun a plat le kumo future se met en twist je pense plutot a un range que une hausse conséquente , merci pour le partage
charlyyves
2
2

Messagepar JimFG » 17 Juin 2016, 14:04

Pour le H4, le twist n'est pas encore fait, et c'est trop tot pour l'anticiper.
En D1 et W1, c'est haussier du fait de la cassure du range.

Apres je suis d'accord, on est sur sortie de range, debut de tendance haussiere, donc tres incertain pour le moment.
En ce moment le prix n'evolue pas en H4.
Je n'ai pas pris de position pour le moment a cause de la Chikou en H4 bloquee par les prix, mais je surveille un eventuel scenario haussier.

Si le scenario se deroule comme je l'espere, le ratio risque / rendement est respecte.
JimFG

Messagepar gniako » 04 Aoû 2016, 23:37

Bonjour à tous,

Je passe vous livrer mon analyse et mon plan de trading de la paire nzdusd

en Mensu,
les Prix sont actuellement en train de tester le haut d'un canal haussier que l'on pourrait qualifier de "drapeau baissier". Le haut de ce canal correspond au 0.38% de fibo de la précédente jambe baissière. Essoufflement caractérisé pour le chandelier dojie ( porteur d'eau du mois de juillet ).

en HEBDO,

Les prix on cassé le rectangle et de ce fait cassé la résistance symbolisée par l’alignement kijun et ssb, regardez comme les prix ont fait un re teste ( pull back ) de la ssb, magnifique non? et regardez chinkou qui lui fait un rebond sur l'oblique du drapeau, magnifique aussi non? I love ichimoku...
Après avoir analysé cela, que faire? Nous avons cassé cette boite d'accu ( rectangle jaune ) mais finalement les prix sont toujours en latéralisation, car nous avons au dessus de notre tête un premier seuil de fibo Mensu ainsi que cette figure chartiste à ne pas négliger.

Basculons sur le h4 voir ce qu'il nous raconte...
Sur ce tf tout devient clair ( en tt cas pour moi oui ;) )
Nous sommes en range, si nous avions squeezé l'analyse sur les Tf supérieurs nous aurions probablement oublié de prendre en compte cette histoire de drapeau baisser. Si nous cassons ce range, à mon avis les prix vont taper l'oblique du drapeau, c'est la raison pour laquelle je privilégie un scénario à la vente.
2 solutions, trading RANGE short en haut de la borne haute avec tp en bas du range, ou short sur cassure de la borne basse avec en TP les 0.6860 qui correspond à l'extension plat ssb mensu, et second tp le bas du canal ( de notre drapeau ) à 0.6660

Voila les poulets ma vision de cette actif
la bizzz
Fichiers joints
NZDUSD M1 (08-04-2016 2304).png
GRAPHIQUE MENSU
NZDUSD W1 (08-04-2016 2315).png
GRAPHIQUE HEBDO
NZDUSD H4 (08-04-2016 2326).png
GRAPHIQUE H4
gniako

Messagepar bloo » 05 Aoû 2016, 09:42

Salut gniako,

J'ai pas trouvé de bouton j'aime mais je LIKE !!
Bonne journée !
B.
Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doutes !
@patrickchalier
bloo
2
2

Messagepar Cypressat » 05 Aoû 2016, 12:37

Merci Guillaume, wahou, tu t énormément amélioré en analyse, bravo ! ton analyse est superbe ! et bien rédigée en plus !
Le plan de trading me parait aussi très pertinent, mais j'ai un doute si tu me le permets.
Le tracé de ton range weekly
voici le mien :
Est ce que ça change quelque chose pour ton plan ?
NZDUSDweekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gniako » 05 Aoû 2016, 16:29

Salut Pat, merci.
Pour le rectangle hebdo oui nous pouvons le borner comme ca, je n'aime pas trop le faire quand il y a qu'un seul point de contact. Mais fondamentalement ça ne change pas grand chose à l analyse.
gniako

Messagepar le_golem » 06 Aoû 2016, 11:09

Bonjour Gniako,

très belle analyse, complète et didactique.
Merci beaucoup.
le_golem

Messagepar gniako » 06 Aoû 2016, 18:04

Avec plaisir le golem, now faut voir dans les prochains jours la pertinence de l analyse ! Seul le marché nous dira si c'était la bonne ;)
gniako

Messagepar Cypressat » 21 Nov 2016, 18:04

le 27/11/16 j'ai décidé d'acheter la paire à 0,7074 stop à 0,6943 TP 0,7350 risque 1 % de mon capital
Daily
je paye par anticipation la clôture c'est à 23 heures) cet avalement en formation sur la borne basse de ce range probable
Clic pour agrandir
NZDUSDdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Zven » 21 Nov 2016, 20:26

Bonsoir Patrick,
La paire ne serait-elle pas entrain de retester en pullback la ligne de coup d'un ETE? d'Autant que l'avalement baissier W1 fait peur.
NZDUSD_D1_211116.PNG
Zven

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDUSD - Sujets d'archives