Switch to full style
Répondre

Re: journal de trading MICKA76

03 Mai 2019, 16:00

Ça c'est un bonne remarque Anthony.
Merci, je n'avais jamais pensé à ça.
Je note ça précieusement, ça m'aurait bien servi ce matin.

03 Mai 2019, 16:09

Pas de soucis Bruno, on est là pour s'entraider, on ne peut pas penser à tout.

03 Mai 2019, 17:28

Bonsoir Micka
je pense que tu trades sur PRT et je pense que je vais finir par m'y mettre.
Tout d'abord qu'as-tu choisi, PRT + Ib ?
Ensuite où se trouve la Bollinger que tu utilises ?
merci et bon WWE

03 Mai 2019, 23:25

angle40 a écrit:Bonsoir Micka
je pense que tu trades sur PRT et je pense que je vais finir par m'y mettre.
Tout d'abord qu'as-tu choisi, PRT + Ib ?
Ensuite où se trouve la Bollinger que tu utilises ?
merci et bon WWE

bonsoir bruno,
Je suis sur IG + PRT , pour les BB, elles sont réglé en 18 périodes avec un écart type de 2.
Elles sont paramétré en ligne et points, tu peux y mettre la couleur que tu veux.

08 Mai 2019, 13:25

TRADE GBPJPY,

ce matin, j'ai pris un trade sur cette paire, elle correspondait a mon set up.
les UTM5 jusqu’à H4 étaient baissière.
après avoir posé les lignes ichimoku, je suis rentrée en M5 sur cassure du plus bas.
ma prise de bénéfice devait etre de 80% sur la cassure de tenkan en clôture et le solde sur la cassure de kijun sur clôture, finalement mon trailing stop a été déclenché apres avoir buté sur une ancienne ZE H4.
mon objectif final était la BBRD ( borne basse range daily).
le suivi du trade s'est très bien passé, j'ai su être patient.

ci dessous mon entrée sur cassure du plus bas.
GBPJPY 8.05.19 M5 1.0.jpg

ci dessous le graph M15
GBPJPY 8.05.19 M15 1.0.jpg

ci dessous le graph H1
GBPJPY 8.05.19 H1 1.0.jpg

ci dessous la fin du trade M5
GBPJPY 8.05.19 M5 1.4 SUIVI FIN CYCLE.jpg

08 Mai 2019, 15:38

Très beau trade, bravo
Si je comprends bien ton UT de travail est l'UT 5 minutes sur laquelle tu détectes ton set-up.
Normalement il me semble que l'UT d'entrée sortie est dans ce cas l'UT 1 minute, 4 à 6 fois plus petite (Elder). mais c'est de la théorie chacun sa façon de trader.

Tu as été voir dans les UT supérieures, jusqu' en H4 c'est suffisant si on trade l'UT 5 minutes, parfait.
Dans ce cas les graphes d'Unités 5 minutes et H1 que tu nous montres, ne servent pas dans ton analyse ou je n'ai pas compris.

Comme tu le sais nous avons à peu près la même façon de trader alors je peux te montrer quelques points qui m'ont aidé, peut-être te serviront-ils :

1) Anthony (abfx) a un écran à plusieurs UT comme celui ci-dessous. Je lui ai pris l'idée et je commence ma journée en scanant cet écran et en sélectionnnant les paires qui sont toutes dans le même sens. Il ne m'en reste plus qu'entre 2 à 6 à analyser.
Un deuxième passage sur ces paires restantes me permet d'éliminer celles qui ne corresponent vraiment pas à mon set-up, il ne m'en reste qu'entre 0 et 2 sur lesquelles je me focalise. (attente de la bonne configuration)
Quatre tendances.png

2) Je coupe 80% sur mon objectif et j'attends que la stochastique du graphe Daily croise en survente, en cas de vente, pour clôturer les 20% restants (J'ai un programme pour ça mais on peut regarder). Sur GBPJPY j'en suis à 165 pips 135€ et c'est loin de clôturer. Parfois ça coupe plus tôt mais suffit d'une fois pour bien gagner.

3) Il y avait une sacré tendance et je n'en ai pas bêtement profité en faisant plusieurs trades car :
- j'ai une règle, ne jamais entrer deux fois sur la même paire. C'est idiot de se limiter avec des règles sans réfléchir.
- j'ai aussi bêtement fait de la pseudo économie. Faire attention au GBP avec le Brexit et aussi attention au JPY je ne sais plus ce que j'ai entendu.
L'économie c'est bien pour les personnes qui font du Swing, pour moi en UT très courtes, le graphe, rien que le graphe et les annonces.

Continue à nous montrer de beaux trades et merci pour les infos PRT.

08 Mai 2019, 16:23

Bonjour Bruno,
merci a toi.

angle40 a écrit:Très beau trade, bravo
Si je comprends bien ton UT de travail est l'UT 5 minutes sur laquelle tu détectes ton set-up.
Normalement il me semble que l'UT d'entrée sortie est dans ce cas l'UT 1 minute, 4 à 6 fois plus petite (Elder). mais c'est de la théorie chacun sa façon de trader.

en effet mon unité de travail est le M5, le M1, je l’utilise juste pour attendre le retour du stoch vers la zone de surachat pour la vente, pour avoir une meilleure entrée, pour la sortie je me suis créé cette procédure :
quand 50% de mon ratio de 1 est atteint, je place mon stop a BE,
ensuite je coupe 80% quand tenkan M5 casse en clôture et le solde en cassure de kijun en clôture.
je laisser courir la reprise s'il y a. si le mouvement reprend, je clôturerais 50% du solde sur cassure de tenkan en clôture et le solde sur cassure de kijun.
je ne regarde pas les stochastiques comme tu sais si bien le faire, je n'y arrive pas.
sur le trade de ce matin, j'ai suivi mon trade de cette manière est cela ma fait un beau trade.
j'avais tendance a couper trop tôt alors en suivant cette procédure mon suivi est plus précis.

Tu as été voir dans les UT supérieures, jusqu'en H4 c'est suffisant si on trade l'UT 5 minutes, parfait.
Dans ce cas les graphes d'Unités 5 minutes et H1 que tu nous montres, ne servent pas dans ton analyse ou je n'ai pas compris.

le matin je scanne les paires et indices, je me suis créé un screener qui me détecte la convergence sur 3 UT, ensuite je fait une analyse technique en traçant les lignes ichimoku comme cela je sais oû sont les limites éventuelles du prix.
ce matin sur le GBPJPY, j'ai tracé les lignes ichimoku et il n'y avait pas de support majeur avant une ancienne ZE H4. exactement la où le prix s'est arrêté. depuis il a rangé.

j'ai mis les differents timeframe justement pour montrer la tendance averré sur cette paire et on peut y voire les lignes que j'ai tracés

GBPJPY 8.05.19 M5 pertinence des lignes ichimoku.jpg

je suis entrain d’écrire un article pour tracer mon setup et mon backtest.
Quant il sera finalisé, je le partagerais, il y a peut être des choses intéressante pour les membres de la communauté.
cela sera ma petite contribution dans la communauté.

merci a toi de m'aider, c'est important les avis et entraide.
bravo pour ton trade sur GBPJPY, j'ai pas pu trader ces derniers jours mais j'ai pu profiter d'un petit mouvement de tendance, c'est top pour moi.

08 Mai 2019, 17:07

OK, compris.
Bonne soirée

09 Mai 2019, 11:25

TRADE GBPJPY ACTE 2,

nouvelle entrée sur cassure du plus bas en M5, pris 80% sur la cassure de tenkan M5.
j'ai laissé les 20% courir avec un trailing stop au dessus de kijun M5 qui a été declenché.

j'ai mis sur le graph M1 les tenkan et kijun M5 pour mieux gérer mes sortie ...je teste.

ci dessous la prise de position
GBPJPY 9.05.19 ACTE 2 M5 1.0.jpg

ci dessous le graph M5.
GBPJPY 9.05.19 ACTE 2 M1 1.0 SUIVI DE TRADE.jpg

ci dessous gestion du trade mis a BE
GBPJPY 9.05.19 ACTE 2 M1 1.0 A BE.jpg

fin du trade.
GBPJPY 9.05.19 ACTE 2 M1 1.0 GESTION DU TRADE DEBOUCLAGE solde.jpg

vue generale du M5
GBPJPY 9.05.19 ACTE 2 M5 vue generale du trade.jpg

09 Mai 2019, 13:39

Tu es vraiment très prudent, tu assures. Chacun sa psychologie..
Avec ta façon on a plus de chance de durer et d'accumuler les gains en pips. Il suffit ensuite de donner des valeurs importantes aux pips.
J'adhère totalement à cette façon de trader, la meilleure à mon avis, mais mon tempérament de joueur me pousse à prendre plus de risques.
Et comme je trade pour le plaisir, j'en prends un peu.

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, les UT supérieures aident à gérer le risque et à en prendre.

Sur GBPJPY tu as tout de même un beau nuage en tendance baissière, même si en UT 5 minutes il est actuellement en range et que la tendance vient de la droite. On en est tout de même pas à un renversement de tendance. Le nuage est bien ouvert.

Avec ma mentalité de joueur, j'analyse les probabilités du futur que me propose Ichimoku, sur une UT 4 heures.
RISQUES.png

Range dans l'heure qui vient.
Le rectangle marron me donne une probabilité de baisse de la Tenkan dans les 9 prochaines 4 heures.
Le rectangle jaune me donne un probabilité de baisse de la Kijun en fin d'après-midi, nécessaire pour que la Tenkan ne soit pas trop loin de la Kijun.
Le bleu laisserait la Kijun identique vendredi mais bonne baisse pendant le week-end.

Ce plan dans ma petite tête, fait à base de probabilités, me pousse à envisager une continuité de la baisse, et ainsi de ne pas couper trop tôt d'ici vendredi.

Pendant le WE je ne garderai que le restant de mes 20% qui ont un programme qui clôture automatiquement, je fermerai tout le reste.
Répondre