Bonjour Bruno,
merci a toi.
angle40 a écrit:Très beau trade, bravo
Si je comprends bien ton UT de travail est l'UT 5 minutes sur laquelle tu détectes ton set-up.
Normalement il me semble que l'UT d'entrée sortie est dans ce cas l'UT 1 minute, 4 à 6 fois plus petite (Elder). mais c'est de la théorie chacun sa façon de trader.
en effet mon unité de travail est le M5, le M1, je l’utilise juste pour attendre le retour du stoch vers la zone de surachat pour la vente, pour avoir une meilleure entrée, pour la sortie je me suis créé cette procédure :
quand 50% de mon ratio de 1 est atteint, je place mon stop a BE,
ensuite je coupe 80% quand tenkan M5 casse en clôture et le solde en cassure de kijun en clôture.
je laisser courir la reprise s'il y a. si le mouvement reprend, je clôturerais 50% du solde sur cassure de tenkan en clôture et le solde sur cassure de kijun.
je ne regarde pas les stochastiques comme tu sais si bien le faire, je n'y arrive pas.
sur le trade de ce matin, j'ai suivi mon trade de cette manière est cela ma fait un beau trade.
j'avais tendance a couper trop tôt alors en suivant cette procédure mon suivi est plus précis.
Tu as été voir dans les UT supérieures, jusqu'en H4 c'est suffisant si on trade l'UT 5 minutes, parfait.
Dans ce cas les graphes d'Unités 5 minutes et H1 que tu nous montres, ne servent pas dans ton analyse ou je n'ai pas compris.
le matin je scanne les paires et indices, je me suis créé un screener qui me détecte la convergence sur 3 UT, ensuite je fait une analyse technique en traçant les lignes ichimoku comme cela je sais oû sont les limites éventuelles du prix.
ce matin sur le GBPJPY, j'ai tracé les lignes ichimoku et il n'y avait pas de support majeur avant une ancienne ZE H4. exactement la où le prix s'est arrêté. depuis il a rangé.
j'ai mis les differents timeframe justement pour montrer la tendance averré sur cette paire et on peut y voire les lignes que j'ai tracés
je suis entrain d’écrire un article pour tracer mon setup et mon backtest.
Quant il sera finalisé, je le partagerais, il y a peut être des choses intéressante pour les membres de la communauté.
cela sera ma petite contribution dans la communauté.
merci a toi de m'aider, c'est important les avis et entraide.
bravo pour ton trade sur GBPJPY, j'ai pas pu trader ces derniers jours mais j'ai pu profiter d'un petit mouvement de tendance, c'est top pour moi.