je test le swing surement plus approprié pour débuter.
« L’unité superieure prime sur l’unité inferieure » je reviendrais dessus car je viens de prendre un trade en compte démo sur l’unité H1 mais le twist sur le h4 n’était apparu encore, resultat je me suis fait sortir 2 fois sur mes position sois disant affiné sur le M15."erreur de debutant + precipitation". Mais j’aurais du attendre le twist sur h4 de plus attendre la clôture du chandelier H4 pour valider le ressaut et prendre ensuite position sur M15 sur chandelier de retournement, voila ce que je retiens malgrès tout!!! je garde le trade comme je suis en démo.
ça me permettra de corriger mes erreurs par la suite.
on apprend toujours de ses erreurs.
ci dessous le H4 de ma 2e erreurs
ci dessous le M15 dont je pensais être en bas du range
sortie sur SL evidement.
sur cette 3e tentative,Le ratio de 2 est respecté par rapport a la zone d’equilibre et le bonus si cela continu vers la borne haute.
Ci-dessous le graphe en H4, le twist viens d’apparaitre apres que le kumo est evolué a plat.
Ci-dessous le graph en H1
Trading range 1er test en demo
Ci-dessous le graph en M15 celui de la prise de position soit 2 UT en dessous du H4
A suivre ce trade en swing trading….
Sur le M15 une periode de range est en cours, certes l’horaire y est sans doute pour quelques choses.
Mais c’est un bon indicateur je pense. L’avenir me le dira si cette configuration est bonne.
le ratio est respecté et le plan est établi.
désolé si mon journal n'est pas terrible, je découvre le fonctionnement du forum.