voilà un suivi de mon trade pur ichimoku pris en janvier sur l'action TOTAL dans le cadre de mon PEA.
je suis rentrée aux niveau des 48€, après la pénétrante sur la kijun.
mon objectif 1er est de rejoindre le plus haut historique voir plus si affinité.
la tendance de fond est extrêmement haussière sur le mensuel, il m'était donc logique de rentrée a ce niveau là.
sur le weekly, nous avons une reprise haussiere apres le rebond sur la borne basse de SSB, depuis on ne l'arrete plus.
cette semaine nous avons une superbe bougie haussière qui a cassé la fois kijun et kumo, cela présage une poursuite de la hausse au moins jusqu'au pic de SSA vers 52.50€.
en daily, le range a été cassé est soutenu par une droite de tendance et surtout tenkan qui suit bien ainsi que kijun.
faudra attendre que kijun sorte du range pour confirmer tous ça car un retracement vers kijun n'est pas n'ont plus a exclure après cette longue période de hausse mais bon vu l'angle de tenkan et kijun, j'y crois pas pour le moment.
en H4, kijun tiens bien le prix et tenkan / kijun sont sortie du range daily, il y a un surachat actuellement, le prix pourrais aller retracer sur tenkan et kijun quazi-confondu.
sans doute un surper support qui sera dificile a passer.
donc en résumé, je pense que le trade est bien parti pour atteindre le pic de SSA weekly dans un 1er temps.
j'espere que mon analyse est claire, c'est pas facile a expliquer dans le détail.
j'ai sans doute pas tout vu donc si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.