journal de trading MICKA76

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar MICKA76 » 13 Mar 2019, 19:04

voici mes trades selon mon setup du Katana / bollinger.
je les mets sur mon journal car cela me permets d'avoir une trace sur mon évolution en trading et backtest mon setup.

ci dessous dax en m5
dax  setup sortie du trade m5 13.03.19 1.3.jpg

ci dessous cac40 en m5
cac  setup sortie du trade m5 13.03.19 1.3.jpg

resultat de la journée, j'en suis a 1,6% pour la semaine..objectif 2% me parait etre un bon defi.
resultat de la journée.jpg
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar Cypressat » 13 Mar 2019, 21:18

Wahou, bravo micka c'est excellent ! Félicitations
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MICKA76 » 13 Mar 2019, 23:48

Cypressat a écrit:Wahou, bravo micka c'est excellent ! Félicitations

merci cypressat, venant de toi cela me fait plaisir .
A voir sur le long terme maintenant.
Mon défi est de remettre mon capital de démo au niveau initial sachant que j'ai perdu la moitié depuis novembre.
Le capital était de 10000€.
Un bon défi m'attend.
A force d'essayer des techniques à droite à gauche bah plouf....
Ta formation m'a beaucoup appris et je visualise plus le marché pareil.cela m'empêchera pas de mon planter par moment mais au moins je serais pourquoi je me suis planter.
Depuis une semaine, j'ai des résultats intéressant.
Je construis mon puzzle et mets au point mon setup.
Pour le moment ça se passe plutôt bien.
Si je parviens a remettre le capital a son initial alors je penses que mon setup sera au point.
A suivre donc, la route est longue...
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar MICKA76 » 14 Mar 2019, 16:42

FAUT VRAIMENT ETRE PATIENT FACE A UN MARCHE PAREIL
3H SANS RIEN...
MAIS QUAND CA VA PARTIR CA FAIRE MAL....
quel attentisme ça fait froid dans le dos lol

CAC M5 14.03.19 1.1 SUPER KATANA + RANGE.jpg
MICKA76
5
5

Messagepar abfx » 14 Mar 2019, 19:17

La patience est l'une des plus grande vertu du trader.

Même s'il ne pratique pas Ichimoku, Benoist Rousseau est un professionnel du trading très connu qui annonce que "99% du temps, c'est de l'attente". En effet, pour avoir un maximum de probabilité de réussite dans le trade comme aime à le dire Patrick, il faut savoir attendre les bonnes configurations afin de minimiser le risque à son maximum. Dans cette citation, même s'ils ne tradent pas du tout de la même façon ni avec les mêmes outils, ces 2 professionnels du trading insistent sur le fait d'attendre les bonnes configurations avant de faire quoi que ce soit.

d'ailleurs sur ce forum Bruno (Angle40) a pris une grosse perte avant hier car il n'a pas respecté ses règles d'entrée (qu'il a récupéré déjà pour moitié aujourd'hui en restant fidèle à sa méthode) et dans le Tistou book, tu remarqueras que Tistou a perdu 1 seul trade: un trade dans lequel toutes ses règles d'entrée n'ont pas été respectées.

En résumé, les pros nous enseignent et nous montrent qu'il faut trader moins mais mieux, et les novices que nous sommes prouvons qu'ils ont raison.

A bientôt.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MICKA76 » 14 Mar 2019, 19:23

abfx a écrit:La patience est l'une des plus grande vertu du trader.

Même s'il ne pratique pas Ichimoku, Benoist Rousseau est un professionnel du trading très connu qui annonce que "99% du temps, c'est de l'attente". En effet, pour avoir un maximum de probabilité de réussite dans le trade comme aime à le dire Patrick, il faut savoir attendre les bonnes configurations afin de minimiser le risque à son maximum. Dans cette citation, même s'ils ne tradent pas du tout de la même façon ni avec les mêmes outils, ces 2 professionnels du trading insistent sur le fait d'attendre les bonnes configurations avant de faire quoi que ce soit.

d'ailleurs sur ce forum Bruno (Angle40) a pris une grosse perte avant hier car il n'a pas respecté ses règles d'entrée (qu'il a récupéré déjà pour moitié aujourd'hui en restant fidèle à sa méthode) et dans le Tistou book, tu remarqueras que Tistou a perdu 1 seul trade: un trade dans lequel toutes ses règles d'entrée n'ont pas été respectées.

En résumé, les pros nous enseignent et nous montrent qu'il faut trader moins mais mieux, et les novices que nous sommes prouvons qu'ils ont raison.

A bientôt.

Je suis entierement d'accord avec " ne pas trader c'est aussi trader" , c'est pour cela que ne n'ai rien fait cette après midi d'ailleurs, pas setup.
par chance, je suis patient.
merci a toi abfx.
MICKA76
5
5

Messagepar MICKA76 » 14 Mar 2019, 19:45

voilà un suivi de mon trade pur ichimoku pris en janvier sur l'action TOTAL dans le cadre de mon PEA.
je suis rentrée aux niveau des 48€, après la pénétrante sur la kijun.
mon objectif 1er est de rejoindre le plus haut historique voir plus si affinité.

la tendance de fond est extrêmement haussière sur le mensuel, il m'était donc logique de rentrée a ce niveau là.
ACTION TOTAL MENSUEL1.0.jpg

sur le weekly, nous avons une reprise haussiere apres le rebond sur la borne basse de SSB, depuis on ne l'arrete plus.
cette semaine nous avons une superbe bougie haussière qui a cassé la fois kijun et kumo, cela présage une poursuite de la hausse au moins jusqu'au pic de SSA vers 52.50€.
ACTION TOTAL WEEKLY 1.0.jpg

en daily, le range a été cassé est soutenu par une droite de tendance et surtout tenkan qui suit bien ainsi que kijun.
faudra attendre que kijun sorte du range pour confirmer tous ça car un retracement vers kijun n'est pas n'ont plus a exclure après cette longue période de hausse mais bon vu l'angle de tenkan et kijun, j'y crois pas pour le moment.
ACTION TOTAL DAILY 1.0.jpg

en H4, kijun tiens bien le prix et tenkan / kijun sont sortie du range daily, il y a un surachat actuellement, le prix pourrais aller retracer sur tenkan et kijun quazi-confondu.
sans doute un surper support qui sera dificile a passer.
ACTION TOTAL H4 1.0.jpg

donc en résumé, je pense que le trade est bien parti pour atteindre le pic de SSA weekly dans un 1er temps.
j'espere que mon analyse est claire, c'est pas facile a expliquer dans le détail.
j'ai sans doute pas tout vu donc si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 15 Mar 2019, 01:03

Très clair
Sur le 4 heures tu aurais pu tracer un canal comme le fais Patrick dans sa formation je crois.
Acheter sur le bas du canal, couper en haut et vendre. Puis couper en bas.
Plus prudent, comme nous sommes en tendance haussière, acheter en bas couper en haut.

Vu l'heure j'ai regardé rapidement les autres mais ça a l'air tout bon ça, comme tout ce que tu fais.

Où en est-tu avec le réel ? Je crois que tu es toujours en démo.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 15 Mar 2019, 10:25

angle40 a écrit:
Où en est-tu avec le réel ? Je crois que tu es toujours en démo.

oui bruno, je suis toujours en démo, pour le forex et indices, pour les actions je suis en réel avec un PEA.
Pour le moment,je peaufine, je veux remonter le capital du démo a 10000€, il était a 5600 avant la formation de Patrick.
Actuellement il est a 5768€.
Quand j'aurai atteint ce seuil, je pense que mon setup et trading en général sera validé.
Enfin je pense.
MICKA76
5
5

Messagepar MICKA76 » 15 Mar 2019, 10:45

angle40 a écrit:Très clair
Sur le 4 heures tu aurais pu tracer un canal comme le fais Patrick dans sa formation je crois.
Acheter sur le bas du canal, couper en haut et vendre. Puis couper en bas.
Plus prudent, comme nous sommes en tendance haussière, acheter en bas couper en haut.

oui tu as raison mais faut le bon capital pour que 3% soit rentable dans le money management car y a les frais a 2e l'aller et 2e retour.
MICKA76
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku