pour faire suite a analyse et plan du jour sur EURUSD et EURJPY.
les 2 paires ont les même caractéristiques graphiques.
sur le H4, j'ai déterminé la borne haute range mais je suis pas sûr de l'avoir bien placé.
voyant cette belle tendance, mon objectif était donc cette borne haute.
pas de surachat tenkan.
en H1, la tendance haussiere cette avec un retracement sur kumo.
en M15, le range venait de casser, tenkan suivait.
Donc sur mon M5 quand est apparus mon setup (normalement avec le setup je sortais a 7pips), je visais cette objectif en faisant attention a certains niveaux intermédiaires comme BHM15, resistance du prix H1, les pivots.
je savais aussi qu'une news sur l'euro arrivait a 10h00 mais voilà on a beau faire un plan si la news s'en mêle faut avoir prépare son stop.
voila pourquoi je suis sortie a BE. ( le setup seul est allé a 7pips ).
ma réflexion autour de ces trades:Se mettre en position avant une 1h avant une annonce économique est ce bon? je pense pas mais mon setup est de courte durée mais la news baisse ma probabilité de reussite du trade surement.
Avoir été prétentieux sur l'objectif qui était nettement supérieur a mon setup? probablement mais sans regret j'ai voulu essayer d'aller plus loin que mon setup.
Le plan était il bon? il me paraissait pas mal mais n'étant pas suffisamment aguerris je dirais qu'il manquait surement des choses.
une entrée ajusté sur le M1? je n'aime pas le M1 trop de bruit mais il est vrai qu'en regardant de plus prêt une meilleure entrée aurait été possible et donc gagner plus de points. bien que les points ne compte pas mais il est quand même le reflet du money management qui découle du risque que l'on prend
et le M5 est mon unité de travail.
surement que ce plan peux fonctionner mais ce ne doit pas être le bon timing pour cette objectif.
je le garde a l'oeil.
je poursuis mon setup a la lettre.
je rappel que je n'ai pas perdu ces tardes mais je trace mes réflexions, un peu comme un journal intime et je découvre le forex. LOL
il est toujours bon de ce poser des questions....
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.