journal de trading MICKA76

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar MICKA76 » 15 Mar 2019, 11:09

2 Trades pris ce matin avec mon setup.
les 2 sont sortie en BE (1.2€) c'est pour la psychologie.
j'essaye le forex depuis 1 semaine, il est pas evident a apprecier car des des retours important.

les 2 trades sont EURUSD et EURJPY.
ils sont bien partis mais assez rapidement tenkan et kijun se sont mis a plat donc je savais a ce moment là que ça ne partirais pas très loin.

eurusd
EURUSD M5 15.03.19 1.0.jpg

eurusd fin de trade
EURUSD M5 15.03.19 1.2 FIN.jpg

eurjpy
EURJPY M5 15.03.19 1.2.jpg

eurjpy fin de trade
EURJPY M5 15.03.19 1.2 FIN.jpg

pourtant mon plan était clair ( je le detail dans la page suivante, il allait jusqu'au H4) mais ça ne fonctionne pas toujours comme on veut...
le marché est roi.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar MICKA76 » 15 Mar 2019, 11:41

pour faire suite a analyse et plan du jour sur EURUSD et EURJPY.

les 2 paires ont les même caractéristiques graphiques.
sur le H4, j'ai déterminé la borne haute range mais je suis pas sûr de l'avoir bien placé.
EURUSD H4 15.03.19 1.0.jpg

voyant cette belle tendance, mon objectif était donc cette borne haute.
pas de surachat tenkan.

en H1, la tendance haussiere cette avec un retracement sur kumo.
EURUSD H1 15.03.19 1.0.jpg

en M15, le range venait de casser, tenkan suivait.
EURUSD M15 15.03.19 1.0.jpg

Donc sur mon M5 quand est apparus mon setup (normalement avec le setup je sortais a 7pips), je visais cette objectif en faisant attention a certains niveaux intermédiaires comme BHM15, resistance du prix H1, les pivots.
je savais aussi qu'une news sur l'euro arrivait a 10h00 mais voilà on a beau faire un plan si la news s'en mêle faut avoir prépare son stop.
voila pourquoi je suis sortie a BE. ( le setup seul est allé a 7pips ).
EURUSD M5 15.03.19 1.0.jpg

ma réflexion autour de ces trades:

Se mettre en position avant une 1h avant une annonce économique est ce bon? je pense pas mais mon setup est de courte durée mais la news baisse ma probabilité de reussite du trade surement.

Avoir été prétentieux sur l'objectif qui était nettement supérieur a mon setup? probablement mais sans regret j'ai voulu essayer d'aller plus loin que mon setup.

Le plan était il bon? il me paraissait pas mal mais n'étant pas suffisamment aguerris je dirais qu'il manquait surement des choses. ;)

une entrée ajusté sur le M1? je n'aime pas le M1 trop de bruit mais il est vrai qu'en regardant de plus prêt une meilleure entrée aurait été possible et donc gagner plus de points. bien que les points ne compte pas mais il est quand même le reflet du money management qui découle du risque que l'on prend
et le M5 est mon unité de travail.

surement que ce plan peux fonctionner mais ce ne doit pas être le bon timing pour cette objectif.
je le garde a l'oeil.
je poursuis mon setup a la lettre.
je rappel que je n'ai pas perdu ces tardes mais je trace mes réflexions, un peu comme un journal intime et je découvre le forex. LOL
il est toujours bon de ce poser des questions....
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar abfx » 15 Mar 2019, 12:42

Bonjour, petit détail à rajouter concernant ta réflexion: une news va faire réagir les marchés au moment de sa sortie, mais pour les annonces importantes, le marché attend et est au ralenti avant l'heure annoncée. Une annonce éco forte à donc 2 impacts sur les cours: 1 direct à l'heure exacte, et un indirect avec une période d attente du marché avant.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MICKA76 » 15 Mar 2019, 14:01

abfx a écrit:Bonjour, petit détail à rajouter concernant ta réflexion: une news va faire réagir les marchés au moment de sa sortie, mais pour les annonces importantes, le marché attend et est au ralenti avant l'heure annoncée. Une annonce éco forte à donc 2 impacts sur les cours: 1 direct à l'heure exacte, et un indirect avec une période d attente du marché avant.

bonjour abfx, petit détail qui a son importance, ça se traduit par beau range comme ci dessous d'hier sur le cac40, plus de 3h dans un range de 10pips.
range de fou m5.jpg

est -il vrai que les informations peuvent être déjà intégrer dans le marché avant son apparition ou c'est de la fiction?
je pose la question car on voit que sur certaine news, (je ne parle pas de celle qui n'ont pas impact sur le marché mais des grosses news ) que le marché bronche même au contraire il y a comme une prise de bénéfice aux moment de la news comme ci le marché était soulagé, puis d'un coup ça repart.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 15 Mar 2019, 16:00

Bonjour Micka

Pas beaucoup de temps, je regarde juste ton premier trade EURUSD
Tu dois entre à peu près au niveau de la flèche verte.
Les (ou la stochastique) sont vers la zone de surachat (élipse jaune). Pour un ACHAT, il faut qu'elle soient en SURVENTE.
Aussi, au dessus, il y a un Point Pivot R1 (ligne verte)
Juste en dessous de ce Point Pivot tu as une succession de bougies ( carré jaune) sur un plan horizontal, elles ne veulent pas aller plus haut.
Pour ma part, dans ce cas, je sors.

Tu me diras,"sortir pour 5 ou 6 pis, ça ne vaut pas la peine de faire un trade"
C'est déjà mieux que de le perdre et puis tout dépend de la valeur de tes pips.
EURUSD.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 15 Mar 2019, 20:08

angle40 a écrit:Bonjour Micka

Pas beaucoup de temps, je regarde juste ton premier trade EURUSD
Tu dois entre à peu près au niveau de la flèche verte.
Les (ou la stochastique) sont vers la zone de surachat (élipse jaune). Pour un ACHAT, il faut qu'elle soient en SURVENTE.
Aussi, au dessus, il y a un Point Pivot R1 (ligne verte)
Juste en dessous de ce Point Pivot tu as une succession de bougies ( carré jaune) sur un plan horizontal, elles ne veulent pas aller plus haut.
Pour ma part, dans ce cas, je sors.

Tu me diras,"sortir pour 5 ou 6 pis, ça ne vaut pas la peine de faire un trade"
C'est déjà mieux que de le perdre et puis tout dépend de la valeur de tes pips.
Le fichier joint EURUSD.png n’est plus disponible.

Bonjour bruno, je suis rentré 8 bougie plus loin, sur celle qui casse la bollinger supérieure, mon setup disais de sortir sous le pivot comme tu l'as ci bien mentionné mais j'ai voulu voir si ça pouvait évoluer plus loin.
un test qui a fini en BE mais je regrette rien.

une journée bizarre pour moi mais qui fini bien.
voici mon bilan de la semaine, le résultat est positif mais je suis moyennement satisfait, je dois augmenter mon taux et faire plus attention a certains points que j'ai identifié.
j'ai des problèmes de calcul de lots sur forex, du coup j'ai pris un revers sur SL, qui a été rattrapé mais frustrant quand même.
ce que je retiens sur la semaine est que les indices sont moins capricieux que le forex.
dans les trades passé il y a 1 trading range réussi, 1 loupé, j'ai testé quelques scalp complètement pourris et du BE.
malgré tout j'ai fait 8 setup, 1 SL, 2BE et 5 gagnants avec des sorties en plusieurs lots ce qui explique les 17 positions gagnante.
soit 2.8% de gain sur mon capital.

la semaine prochaine je ferais que les indices et uniquement avec mon setup.
je dois augmenter mon taux de réussite.
je progresse, c'est déjà ça.

ET C'EST MA 1ER SEMAINE QUI FINI VERTE, la formation m'a énormément aidé.
Faut approfondir maintenant.

BILAN HEBDO 11 AU 15.03.19.jpg

bon week end a tous.
MICKA76
5
5

Messagepar Tistou » 15 Mar 2019, 21:51

Bravo Micka pour ces résultats, à force de travail et de persévérance, tu commences à voir la lumière au bout du tunnel.

la semaine prochaine je ferais que les indices

Très bonne idée, si on s'éparpille à vouloir surveiller trop de paire, on finit par louper les bonnes entrées pour au final ne rien faire ou même pire faire des bêtises.
On a tous fait ça, on regarde tout mais on ne fait pas grand chose. Apprend à connaître le/les indices que tu veux suivre. L'idéal serait 1 max 2. Connaître ses heures d'activité, le fuseau horaire, les news à venir, sa volatilité durant les heures de la journée… Ca fait beaucoup de paramètres mais qui sont terriblement efficace au final.

Bon Week end ;)
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar MICKA76 » 15 Mar 2019, 22:48

[/quote]Très bonne idée, si on s'éparpille à vouloir surveiller trop de paire, on finit par louper les bonnes entrées pour au final ne rien faire ou même pire faire des bêtises.
On a tous fait ça, on regarde tout mais on ne fait pas grand chose. Apprend à connaître le/les indices que tu veux suivre. L'idéal serait 1 max 2. Connaître ses heures d'activité, le fuseau horaire, les news à venir, sa volatilité durant les heures de la journée… Ca fait beaucoup de paramètres mais qui sont terriblement efficace au final.

Bon Week end ;)[/quote]
merci tistou, depuis octobre, je ne faisais que le dax, depuis j'essaie le Forex mais tu as raison quelques indices comme dax, sp500,cac40 et eurusd devrait suffire mais sur Forex je suis pas un pro.

Question: quelles sont les paires majeures. J'imagine eurusd, eurjpy, usd jpy, audcad, audjpy....ou je me trompe ou il en manque? Quelles sont les corrélations? Ça ve dire concrètement? Je connais pas bien le Forex?
MICKA76
5
5

Messagepar Tistou » 15 Mar 2019, 23:09

MICKA76 a écrit:Question: quelles sont les paires majeures. J'imagine eurusd, eurjpy, usd jpy, audcad, audjpy....ou je me trompe ou il en manque? Quelles sont les corrélations? Ça ve dire concrètement? Je connais pas bien le Forex?

Pour les indices, comme le dit Patrick le SP500 est le leader et les autres suivent, bien entendu on ne parle que de mouvement et en aucun cas des volumes qui eux sont différents.

Pour le Forex, personnellement, avant de jeter un œil à EURUSD, GBPUSD... j'avais toujours un œil sur le Dollar, a lui seul il te donne les indications ( un peu comme le SP500 sur les indices ).

Pour moi, les paires majeures sont EURUSD, GBPUSD, USDJPY, USDCAD, AUDUSD, EURGBP et GBPJPY. Mais je ne trade plus que le DowJones et le DAX maintenant, ça suffit largement surtout en très court terme.

Angle est très bon sur le forex, tu peux lui demander conseil.
Dernière édition par Tistou le 16 Mar 2019, 14:13, édité 1 fois.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar MICKA76 » 16 Mar 2019, 10:56

Merci tistou,
Je suis uniquement sur le DAX pour ma part mais comme j'essaie de me cultiver et comprendre le Forex.
Je m'exerce dessus mais les mouvements sont particulièr.
Je vais suivre ta piste du dollar.
Merci a toi
MICKA76
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku