journal de trading MICKA76

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar angle40 » 16 Mar 2019, 14:38

Bonjour Micka
Tu écris
"mon setup disais de sortir sous le pivot comme tu l'as ci bien mentionné mais j'ai voulu voir si ça pouvait évoluer plus loin."

Comme tu le vois les sorties sont, à mon avis, le point le plus important à définir pour un set-up, au moins autant, sinon plus, que les entrées.
Si tu as un bon set-up, utilise-le pour sortir 80% sur ce qu'il te dit, et laisse courir le reste avec stop à zéro.

C'est ce qui est souvent conseillé, avec comme règle, que tu évalues ta méthode sur les résultats de la première sortie, celle à 80%, le reste est bonus, s'il y en a, mais ne fait pas partie de la méthode.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 16 Mar 2019, 17:35

Bonjour bruno, oui tu as complètement raison, prendre une partie de ses bénéfices 80% mettre a BE les 20% et laisser courir en trailing stop.
Sur ce trade, j'ai plutôt pensé continuation du trade que setup.

A bientôt
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 18 Mar 2019, 09:55

Bonjour Micka

Je viens de voir ton trade, ça m'intéresse car le Swing je ne connais pas du tout.
Il faut attendre le résultat trop longtemps

Tu regardes les UT inférieures pour entrer, me semble-t-il, bonne idée.
Mais pour le trade il me semble que l'UT supérieure est très utile aussi et là, le mensuel est haussier.

Moi, je ne rentre que si toutes les UT supérieures vont dans mon sens, chacun sa méthode.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 18 Mar 2019, 12:49

Bonjour Micka, selon moi pas de différence dans le process d'analyse et de prise de position entre le forex et les indices. La bourse, c'est l bourse ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MICKA76 » 18 Mar 2019, 14:17

angle40 a écrit:Tu regardes les UT inférieures pour entrer, me semble-t-il, bonne idée.
Mais pour le trade il me semble que l'UT supérieure est très utile aussi et là, le mensuel est haussier.

Moi, je ne rentre que si toutes les UT supérieures vont dans mon sens, chacun sa méthode.

oui bruno, je regarde d'abord l'ut SUP et je rentre sur ut inférieure.
Sur total, je suis entrée en daily et j'ai un objectif sur ut mensuel.
Pour le moment, je me contente d'un marché en convergence pour faire mes gammes.
J'essaie de me structurer et de valider mes étapes d'apprentissage.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar MICKA76 » 21 Mar 2019, 14:52

cette semaine pas beaucoup de temps avec le boulot mais un petit trade sur EURJPY,petit lot petit gain.

entrée un petit peu tard mais l'objectif ZE H4 atteint.
j'ai laissé 20% de la position courir mais qui a été touché a BE quelques temps plus tard.

en M5, ma prise de position.
EURJPY M5 21.03.19 1.0.jpg

H4 objectif.
EURJPY H4 21.03.19 1.0.jpg

trade M5 avec latent
EURJPY M5 21.03.19 1.2.jpg
MICKA76
5
5

Messagepar ilienne » 21 Mar 2019, 22:38

bravo mika76 il n'y a pas de petit gain le principal c'est de réussir son trade bonne soirée
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar MICKA76 » 21 Mar 2019, 23:54

ilienne a écrit:bravo mika76 il n'y a pas de petit gain le principal c'est de réussir son trade bonne soirée

oui tu as bien raison, merci
MICKA76
5
5

Messagepar MICKA76 » 25 Mar 2019, 22:38

Aujourd'hui journée vraiment bizarre, peu de convergence, très peu de volatilité, les mouvement de faible ampleur et un maintient d'une position pendant 5h30,le prix glissait et été suivi en stop suiveur.
résultat après un mauvais démarrage a cause d'une prise de position dans le mauvais sens et je dois avouer que je ne sais pas pourquoi avoir pris cette position et un autre qui partais bien mais qui n'a jamais atteint mon objectif et comme je me suis absenté étant persuadé que c’était bon ...bah un retournement et un SL de touché...
du coup une journée pour être a 0.

MORALITE: toujours suivre son trade et/ou être a BE si je dois m'absenter et surtout savoir pourquoi je prend la position.

ci dessous perte sur une mauvaise position, pris une vente ?????
GPBUSD M5 25.03.19 PERTE.jpg

ci dessous perte sur SL
USDCHF M5 25.03.19 PERTE.jpg

trade de 5h30
EURCHF M5 25.03.19 1.0 FIN.jpg

bilan de ma journée.
25.03.19.jpg
MICKA76
5
5

Messagepar abfx » 25 Mar 2019, 23:26

Bonsoir, journée négative mais pas catastrophique, loin de là.

Concernant ta première vente, je pense que tu as identifié un niveau de résistance car la bougie à clôturé au niveau de l'étoile du soir précédente qui devait identifier la borne haute du range. Donc le niveau d'entrée est compréhensible mais il n'y a eu aucun signal d'entrée. Je pense ici que tu attendais beaucoup le haut de ce range pour le shorter que la clôture de bougie sur ce niveau t'a fait entrer avant d'avoir un chandelier de retournement. C'est une erreur de précipitation que nous faisons tous.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku