Petit trade de nuit pour essayer mon setup avec un indicateur qui me détecte les phases 1 des bollingers.
trade dans le sens haussier, les UT M15, H1 haussiers et H4 range.
le trade se situe entre la ZE H4 et la BHR H4.
le mouvement a fait 15 pips au moment où j'écris l'article mais le gain est très faible, j'ai toujours un problème de calcul de lot, mais ce qui m’intéresse ici est le mouvement dans son ensemble car si je gère le mouvement du setup, il me suffira d’améliorer le calcul des lots en fonctions des paires et les gains suivrons mathématiquement.
c'est pourquoi pour le moment, il m'est plus important de maîtriser mon setup.
80% de la position on été débouclé sur la période de surachat avec écartement du prix de la bollinger et qui donne la phase 3 du mouvement.
les 20% restant je les laisse avec un objectif final la phase 4 avec un stop suiveur placé sous le dernier plus bas, tant que tenkan tient tout va bien sinon le SL sera touché.
je constate que la nuit les mouvement sont faible pendant la session asiatique, est ce toujours comme cela?
je ne trade pas la nuit mais là j'avais un peu de temps et j'était impatient de tester l'indicateur.
ERRATUM: visiblement mon lot de 2 était bon mais ma sortie sur faible pips m'a pas rapporté grand chose.
cette indicateur m'indique les phases 1 des bollinger car par moment elles sont lisible et d'autre pas du tout.
je trade les KATANA avec les bandes de bollinger donc pour moi la détection de la phase 1 de bollinger est importante.
l'idée est que quand l'indicateur est proche, voir a 0, cela signifie que les bollinger serre le prix donc la phase 1.
ensuite l'indicateur décolle de 0, cela signifie l’écartement des bollinger puis arrive le point 1 qui lui indique le début de la phase 3.
la fin de la phase 3 est matérialise par l'inversion de l'indicateur.
si l'indicateur repasse le 0,5, alors la phase 4 commence.
ceci est en phase de test pour le moment, une ébauche de mon cerveau mais s'il me donne satisfaction alors je l'expliquerais dans son ensemble ultérieurement.
voici la formule pour PRT, si des personnes veulent l'essayer :
a=BollingerBandWidth[20](close)
b=highest[20](a)
c=lowest[20](a)
d=(a-b) / (b-c)
return average [2,5](d)+1
j'ai mis 20 périodes et un écart type de 2,5 car il filtre un peu plus les faux signaux que l’écart type de 2 mais vous pouvez régler la période et l'écart type a votre convenance.
ci dessous graph en M5.
ci dessous évolution du setup M5
ci dessous la suite et fin des 20%, finalement le SL a été touché et l'amplitude max fût de 14,5pips.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.