journal de trading MICKA76

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar MICKA76 » 30 Mar 2019, 00:59

un trade sur EURCHF,
j'avais bien identifié le range M15 donc je suis entrée sur la katana, certes en contre tendance sur le M5 mais ça allé dans le sens de mon scenario, on peut appeler ça une katana a contre tendance, dans ce cas là, il faut identifier rapidement la borne basse du probable range M5 car il peut être un support invalidant le scenario.
la BBRM5 était au niveau de la SSB M15, mon scenario était le suivant soit il y a rebond sur la BBRM5 est je coupe, soit on cassure brutalement et on va chercher le support suivant la ZEM15 et la BBRM15.
malheureusement la bougie verte de reintegration de la bollinger inférieure et du kumo m'a fait douté, j'ai donc coupé.
mon setup est fait comme ça, la kijun est mon niveau d'invalidation de la katana.
la suite c'est finalement réalisé mais sans moi.
finalement je me dis qu'il faillait peut être mieux laisser le SL là où il était initialement et mettre a BE quand la ZEM15 atteinte ou prendre son profit comme l'explique patrick mais quand on est dans le trade, il est difficile d'avoir un bon jugement, la peur de la perte prend le dessus mais n'est ce pas a cela que sert le SL justement, a se protéger, alors si je mets des sécurités sur des sécurités, j'avancerai plus...

ci dessous le trade en M5.
EURCHF 29.03.19 M5 1.1 FIN TRADE FOIRE.jpg

ci dessous le trade en M15.
EURCHF 29.03.19 M15 1.1 FIN TRADE FOIRE.jpg
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar MICKA76 » 01 Avr 2019, 03:45

Petit trade de nuit pour essayer mon setup avec un indicateur qui me détecte les phases 1 des bollingers.
trade dans le sens haussier, les UT M15, H1 haussiers et H4 range.
le trade se situe entre la ZE H4 et la BHR H4.
le mouvement a fait 15 pips au moment où j'écris l'article mais le gain est très faible, j'ai toujours un problème de calcul de lot, mais ce qui m’intéresse ici est le mouvement dans son ensemble car si je gère le mouvement du setup, il me suffira d’améliorer le calcul des lots en fonctions des paires et les gains suivrons mathématiquement.
c'est pourquoi pour le moment, il m'est plus important de maîtriser mon setup.
80% de la position on été débouclé sur la période de surachat avec écartement du prix de la bollinger et qui donne la phase 3 du mouvement.
les 20% restant je les laisse avec un objectif final la phase 4 avec un stop suiveur placé sous le dernier plus bas, tant que tenkan tient tout va bien sinon le SL sera touché.
je constate que la nuit les mouvement sont faible pendant la session asiatique, est ce toujours comme cela?
je ne trade pas la nuit mais là j'avais un peu de temps et j'était impatient de tester l'indicateur.
ERRATUM: visiblement mon lot de 2 était bon mais ma sortie sur faible pips m'a pas rapporté grand chose.

cette indicateur m'indique les phases 1 des bollinger car par moment elles sont lisible et d'autre pas du tout.
je trade les KATANA avec les bandes de bollinger donc pour moi la détection de la phase 1 de bollinger est importante.
l'idée est que quand l'indicateur est proche, voir a 0, cela signifie que les bollinger serre le prix donc la phase 1.
ensuite l'indicateur décolle de 0, cela signifie l’écartement des bollinger puis arrive le point 1 qui lui indique le début de la phase 3.
la fin de la phase 3 est matérialise par l'inversion de l'indicateur.
si l'indicateur repasse le 0,5, alors la phase 4 commence.
ceci est en phase de test pour le moment, une ébauche de mon cerveau mais s'il me donne satisfaction alors je l'expliquerais dans son ensemble ultérieurement.

voici la formule pour PRT, si des personnes veulent l'essayer :

a=BollingerBandWidth[20](close)
b=highest[20](a)
c=lowest[20](a)
d=(a-b) / (b-c)

return average [2,5](d)+1

j'ai mis 20 périodes et un écart type de 2,5 car il filtre un peu plus les faux signaux que l’écart type de 2 mais vous pouvez régler la période et l'écart type a votre convenance.

ci dessous graph en M5.
USDJPY 1.04.19 M5 COMPLET.jpg

ci dessous évolution du setup M5
USDJPY 1.04.19 M5 1.2 SUITE 20%.jpg

ci dessous la suite et fin des 20%, finalement le SL a été touché et l'amplitude max fût de 14,5pips.
USDJPY 1.04.19 M5 1.2 SUITE et fin 20%.jpg
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar MICKA76 » 01 Avr 2019, 15:20

je fait suite a l'indicateur crée sur les phases de bande de bollinger.
je mets en partage la version avec les indicateurs vert et rouge.
ce partage est sans prétention de ma part,je ne suis pas programmeur, j'ai juste des idées et je reconstitue un puzzle en prenant des morceaux de phrase de programmation pour construire ce que je veux.
une galère en soit. LOL mais intéressant.

Attention une analyse en amont est nécessaire et il ne faut pas prendre au pied de la lettre l'achat quand la flèche verte apparaît ou vendre quand la flèche rouge apparaît, cela reste un indicateur aide à la perception pas de décision.

si des personnes teste l'indicateur, je veux bien un retour qui soit bon ou mauvais.
je n'ai pas de soucis avec la critique tant qu'elle est expliqué.

les variables entre crochés sont les périodes utilisé des BB, j'ai essayé avec le 20 périodes et le 18 périodes.
la lecture du 18 périodes me parait plus pertinent de ce que j'ai pu constater.

Code: Tout sélectionner
// indicateur de phase de bollinger crée par Micka76.

a=BollingerBandWidth[18](close)
b=highest[18](a)
c=lowest[18](a)
d=(a-b)/(b-c)

c1=average[2,5](d)+1

if average[2,5](d)+1 < 0.03 then
DRAWTEXT("▲", BarIndex,-0.1,SansSerif,BOLD,16) COLOURED(0,255,0)
ELSE
If average[2,5](d)+1 > 0.97 THEN
DRAWTEXT("▼", BarIndex,-0.1,SansSerif,BOLD,16) COLOURED(255,0,0)
endif
endif
return c1

COMMENT JE L'INTERPRETE:

// quand l'indicateur crée un plat près de 0, cela signifie une phase 1, il est représente par une flèche verte.
// quand l'indicateur décolle du 0, cela signifie que les bandes se détachent donc la phase 2 démarre.
// quand l'indicateur fait un plat près du 1, cela signifie que la phase 2 est en mouvement, la fin de mouvement est proche puis suivra la phase 3.l'alerte de fin potentiel est matérialise par une flèche rouge.
// quand l'indicateur décolle de 1 pour aller vers 0, il montre la fin de la phase 3 donc début de la phase 4.
// quand l'indicateur passe sous 0.7 alors la phase 4 est en mouvement puis ira sur 0 et indiquera la phase 1.

voici un comparatif avec l'indicateur d'origine sur PRT.
indicateur BB micka76.jpg
MICKA76
5
5

Messagepar MICKA76 » 01 Avr 2019, 18:06

trade de cette après midi sur DAX,

apres avoir identifié par analyse technique les S / R.
je suis rentré sur la katana formé suite a cassure du mini range formé les prix depuis 30 periodes et qui cassait la ZE M5.
l'indicateur montre bien la phase 1 qui dure depuis tous ce temps.
le prix est montée soutenue par tenkan, quand l'indicateur s'est inversé, il y a eu une configuration comme patrick me l'as appris " l'étoile du matin" posé sur tenkan.
j'ai maintenue ma position car c'était un bon signal de continuation si j'ai bien écouté.
pour la suite,j'ai débouclé 80% de ma position sur la cassure des 0,7 de mon indicateur qui me paraissait être un bon moment car le risque de correction était plus important a se moment là, 2e survente, kinkohyo encore plus large que la 1er fois.
1 lot de prix sur ce trade, débouclage a 19€ soit 24pts.
ratio de 1 et 0.5% risque
je laisse filer les 20% restant avec un SL sous le dernier plus bas, pour l'objectif j'ai mis l'ancien BHRH4 ( Borne Haute Range H4 ) a 11810pts.

ci dessous le début du trade.
DAX M5 1.04.19 1.0.jpg

ci dessous débouclage 80%.
DAX M5 1.04.19 1.1 sortie 80%.jpg

suite ...
DAX M5 1.04.19 1.2 suite.jpg
MICKA76
5
5

Messagepar Tistou » 01 Avr 2019, 18:32

Bonjour Micka,

Super intéressant ton indicateur pour ceux qui utilisent les BB's, bravo. Il permet de décomposer le mouvement de façon très simple et visuel, j'adore.

Pour ton trade il est gagnant, comme on dit dans le gaming Well Played… Par contre quel est ton niveau d'entrée? C'est ce qui m'a rebuté au début quand j'ai vu le journal d'Angle il y a 1 an dans l'utilisation comme tu le fais et comme il le fait, c'est le SL souvent conséquent, même si vous savez vous en servir et qu'Angle a des résultats gagnants et régulier en réel je sais que ce n'est pas fait pour moi. La largeur du SL me troublerai et m'empêcherai de trader.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar MICKA76 » 01 Avr 2019, 19:29

Tistou a écrit: c'est le SL souvent conséquent, même si vous savez vous en servir et qu'Angle a des résultats gagnants et régulier en réel je sais que ce n'est pas fait pour moi. La largeur du SL me troublerai et m'empêcherai de trader.

bonjour tistou,
ta question est pertinente, pour le SL, il est comme l'enseigne patrick, technique dans le sens que si le prix casse la kijun dans l'autre sens du katana initial, il invalide le setup.

dans ce cas précis, il était de 25pts,soit le plus bas de la bougie d'entrée est qui correspond sous la dernière kijun plus précisément a 20pts mais je le prend un peu plus large pour éviter la chasse aux stop.
DAX M5.jpg

j'espere repondre a ta question.
le dax je le maitrise un peu plus que le forex, j'apprends a le connaitre.
MICKA76
5
5

Messagepar Tistou » 01 Avr 2019, 19:39

Merci pour ta réponse Micka, n'étant pas habitué a PRT, je ne pense pas à regarder les écritures à gauche avec tout les renseignements, Entrée, SL, TP… c'est un oublie de ma part.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar MICKA76 » 01 Avr 2019, 21:11

QUESTION:

est ce que je peux laisser le trade en overnight malgré le faible latent?
Quel impact a cette position sur les frais?
la position se déroule bien, le mouvement n'étant pas explosif, je pense qu'il peut continuer.
où dois je mettre mon SL dans ce cas étant donné qu'un GAP baissier ne pas être exclut.

DAX M5 1.04.19 latent en overnight.jpg
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 02 Avr 2019, 09:06

Salut Micka
Pour moi, absolument parfait tes trades, j'espère que tu es en réel.

Concernant le trade du début de page (29/03 à 23H59), pour ma part je n'invalide pas une Katana si elle revient sur la Kijun, j'estime que c'est un retracement.
Je laisse jusqu'au stop comme c'était prévu.
Etant bien entendu que, comme tu l'as fait, je prends les Katanas quand toutes les UT supérieures sont dans le sens du trade.

Dommage que je ne sois pas sur PRT, j'aurais pu avoir ton détecteur de phase 1 de Bolinger. Je vais le demander à mon programmeur mais il faudra que je paye.

Pour ta dernière question sur l'overnight
Pour ma part je prendrais 80% avant de fermer mon PC.
J'ai un petit programme qui clôture automatiquement les 20% restants quand la stochastique H4 croise en surachat, pour un achat sur un graphe H4.(l'inverse pour une vente)
J'essayerai après avec une STO D1 sur un graphe Daily.
C'est une idée non encore validée.

J'avais lu qu'une méthode se valide sur le TP1 (les 80%). Le bonus qui suivent c'est un plus pour nous.

Continue, parfait. Tu vas certainement nous trouver quelque chose en plus, mais avec ce que tu fais tu peux déjà te faire de bonnes plus-values pécuniaires
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 02 Avr 2019, 09:50

bonjour bruno,

oui dommage que pour le code,
je vais essayer de trouver ça...

je suis toujours en démo, tant que je n'aurais pas remonté mon capital démo a son montant initial de 10000€, je resterais en démo.
si ce défi est réalisé alors je pourrais dire que mon setup est profitable et mon trading est bon.

le latent laissé hier soir a été clôturé a BE finalement sur un GAP baissier du matin.
par contre j'aurais pu me faire défoncer car ma limite et SL avait disparu, par chance j'ai pu couper manuellement mais si je n'était pas là.....

moralité: PAS D'OVERNIGHT POUR MOI, après cette frayeur, je ne serait plus jamais tranquille.
MICKA76
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku