journal de trading MICKA76

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar Tistou » 04 Avr 2019, 20:08

Belle journée quand même Micka.
Beau trade sur le DOW et le DAX.

Concernant le GBPJPY, ton entrée possible était pour moi très bonne. Ta première était un peu tardive et la respiration du marché t'as fait peur c'est tout à fait normal.

Les Stochastiques M15, M30 et H4 vont dans ton sens ( selon mon réglage et ma compréhension de ceux ci ). Apparemment tu entrais sur cassure, et avec un SL et un TP comme indiqué ( ci-joint ) t'étais gagnant à 100%. Pour la Katana elles se sont collés mais ensuite détaché, il vaut mieux l'avis d'Angle pour ça.

GBPJPY.JPG
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar MICKA76 » 04 Avr 2019, 20:37

oui tistou, c'est exactement ça mais je me suis fais peur sur la respiration très rapide mais pas grave, une excellente journée pour moi.
ça va m'apprendre a me faire confiance et a maintenir mes positions quitte a perdre sur SL.

Clôture du latent a 110 pts sur le dow car pas d'overnight pour moi.

vrai un bel après midi
DOW 4.04.19 M5 1.0 FIN.jpg

bilan du 4.04.19.jpg
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 04 Avr 2019, 23:26

Bonsoir Micka

la figure formée par la Bollinger est ce que j'appelle l'"explosion". On le voit à la forme de bulle, mais après.
Ce sont les deux premières bougies qui le montre.
Brusque sortie des bougies après le phase 1 qui clôturent en dehors de la Bollinger.
Un Harami s'est formé,long corps vrai.
Ensuite les prix quittent la Bollinger, sans passer par la phase 2, phase 3 puis phase 1
Dans ce cas, dès que je vois le Harami, je sors en haut du Harami, quand la bougie suivante se forme, dès qu'elle est de couleur différente.
Je n'ai que rarement regretté
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 05 Avr 2019, 15:07

J'ai pris un trade en fin de matinée.
le seul d'ailleurs, je le présente car je le trouve intéressent dans sa construction.
après avoir eu des nouveaux conseils des membres de la communauté concernant l'UT H1 et surtout H4.
merci a @angle40 et @tistou.

voici ma réflexion sur la paire:

après avoir tracé mes lignes selon les lignes ichimoku, cette fois j'ai regardé de plus prêt la tendance H1 et H4.
j'y ai vu une tenkan H1 qui a cassé en clôture a 11h00 et que le prix était en surachat par rapport a tenkan H4.
il me semblait donc probable qu'une correction soit amorcé et que le prix aille chercher la kijun H1 en correction.
sur le multime -frame cette objectif correspond une ancienne borne haute range H4 et la tenkan H4 actuelle et la kijun H1.
AUDJPY H4 5.04.19.jpg

AUDJPY H1 5.04.19.jpg

de retour sur le M5, j'ai attendu mon setup pour entrée.
AUDJPY M5 5.04.19.jpg

voilà que le setup se présente, super je rentre,ça a du mal a partir mais je reste mon SL est bien placé et sachant qu'hier je suis sortie suite a retournement qui m'a fait douter, je me suis dis cette fois tiens.
la suite se présente bien malgré la légère correction.

a 2 pips prêt de l'objectif 1 donc la tenkan H4 et kijun H1, une mèche énorme est venu me défoncer mon stop :o :o .
AUDJPY m5 5.04.19 final.jpg

sur le coup je me suis dis, une arnaque du marché et après je me suis rappelé des stat US a 14h30, pile poile au moment ou je me fait défoncer.
dans la précipitation, je le prend dans l'autre sens pensant que le résultat eco était bon pour la paire et bim revers dans l'autre sens.... :x :o :o

pertes 23€, certes ça peux paraître peu mais ça me fait suer quand même, j'ai mal réagis face a ce mouvement.

la suite du mouvement est bien allé sur l'objectif de départ mais alors que pensé de ça :?: :?: :?:

MORALITE:
1) L’émotion m'a fait faire n'importe quoi en voulant rattraper l'ascenseur et je pense être tombé dans un piège psychologique.
2) sortir du trade avant l'annonce et me mettre une alarme sur mon tel pour les stats, histoire de ne pas oublier.
Dernière édition par MICKA76 le 05 Avr 2019, 15:30, édité 1 fois.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar Tistou » 05 Avr 2019, 15:20

Tu as fait le genre d'erreur que j'ai faites plusieurs fois avant d'arriver sur ce forum.

C'est pas grave, l'essentiel est que tu retiennes la leçon, ne jamais rentrer sur une news. C'est souvent tout et n'importe quoi même si ton analyse est bonne et que le marché revient dans ton sens. Sur tout les indices j'ai eu un signal haussier 15min avant la news alors que j'étais plutôt baissier. Pas grave si c'est le bon sens il y reviendra quand la tempête sera passé. Il suffit juste d'attendre. Et j'attends depuis 4h :lol: :lol: :lol: :lol: Je vais poster un trade sur mon journal, tu verras l'exemple.

Il me semble que tu peux télécharger le calendrier des news sur un site afin de l'intégrer dans le calendrier de ton smartphone mais je ne me rappelle plus lequel. J'essaierai de te chercher ça ce Week end.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar MICKA76 » 05 Avr 2019, 15:33

Tistou a écrit:Tu as fait le genre d'erreur que j'ai faites plusieurs fois avant d'arriver sur ce forum.

C'est pas grave, l'essentiel est que tu retiennes la leçon, ne jamais rentrer sur une news. C'est souvent tout et n'importe quoi même si ton analyse est bonne et que le marché revient dans ton sens. Sur tout les indices j'ai eu un signal haussier 15min avant la news alors que j'étais plutôt baissier. Pas grave si c'est le bon sens il y reviendra quand la tempête sera passé. Il suffit juste d'attendre. Et j'attends depuis 4h :lol: :lol: :lol: :lol: Je vais poster un trade sur mon journal, tu verras l'exemple.

Il me semble que tu peux télécharger le calendrier des news sur un site afin de l'intégrer dans le calendrier de ton smartphone mais je ne me rappelle plus lequel. J'essaierai de te chercher ça ce Week end.

super idée ton calendrier,

en effet j'essaye de faire attention a cela mais là j'ai complètement zappé, le trade je le tenais depuis 11h00 ce matin mais voilà, de plus tu as raison le prix est allé a son objectif finalement.
hâte de voir ton exemple.
MICKA76
5
5

Messagepar MICKA76 » 05 Avr 2019, 15:54

j’arrête pour cette après midi,.
je vais allé chercher les petits et préparer ma valise pour les vacances.
je ne traderais pas la semaine prochaine.

voici mon bilan de la semaine.
je suis content cela fait 3 semaines maintenant que je suis positif malgré quelques erreurs.

bilan 05.04.19.jpg

a bientôt.
MICKA76
5
5

Messagepar abfx » 05 Avr 2019, 21:38

Bravo à toi, le plus difficile n'est pas "d'exploser" les résultats, de faire "des coups" ponctuels mais d'être régulier, ce que tu fais depuis maintenant 3 semaines.

Encore bravo et bonnes vacances.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MICKA76 » 05 Avr 2019, 22:23

abfx a écrit:Bravo à toi, le plus difficile n'est pas "d'exploser" les résultats, de faire "des coups" ponctuels mais d'être régulier, ce que tu fais depuis maintenant 3 semaines.

Encore bravo et bonnes vacances.

bonsoir anthony, oui tu as raison, le plus dur est la régularité, c'est vraiment pas facile mais en même temps c'est un super exercice psychologique pour moi
Le fait de publier ce que je fais m'oblige a faire extrêmement attention, m'oblige a réfléchir d'avantage, d'être stricte dans le choix (même si je me trompe encore mais au moins j'ai appris a savoir pourquoi je perds) et a être patient.
devoir expliquer les bonnes et les mauvaises positions fait que j'assimile plus mes dysfonctionnements et me conforte et dû coup j'apprends énormément.
grace a la formation de patrick et a votre aide, j'ai l'impression d’accélérer ma formation ( sans prétention bien sûr).

je raconte ma vie :D mais ici nous sommes compris, a l’extérieur le trading est un mystère voir et surtout mal vu.
Mon entourage ne pourrait pas comprendre la difficulté du trading, la psychologie qui va avec et surtout le temps nécessaire a la formation qui est considérable.

quand je suis arrivé ici, je ne comprenais pas l'importance de créer un journal de trading au début,j'avais peur de montrer mes erreurs et du jugement qui va avec.
là ou j'étais sur un précédent forum , seule les trades gagnants étaient mis a jour, j'avais vraiment l'impression d'être nul, personne ne t'expliquait ce qu'il faisait, on te répondait qu'il fallait bouffer du graph ( certes mais les explications sont les bienvenues aussi).
en fait y a rien de mieux justement que de montrer ses erreurs, c'est le seul moyen de progresser, je pense.

ici il règne un respect inégalé, une entraide énorme et de la bienveillance.
Il n' y a pas de concours a celui qui a la plus grosse, les gens sont humbles et ça met en confiance.

pour le moment mes petits résultats me conviennent, ils représentent quand même 1% pour cette semaine,je trouve ça énorme pour mon niveau, je ne cherche pas a exploser, ça ne servirait a rien.
comme tu le penses si bien, seule la régularité est importante pour exister en trading et comme toi j'en suis convaincu.

maintenant je vais profiter des vacances scolaires pour aller visiter Royan avec la famille.

a bientôt.
Dernière édition par MICKA76 le 06 Avr 2019, 19:53, édité 1 fois.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 06 Avr 2019, 12:29

Très bonnes réflexions Micka.
Bonnes vacances en famille.
A dans 2 semaines en pleine forme
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku