abfx a écrit:Bravo à toi, le plus difficile n'est pas "d'exploser" les résultats, de faire "des coups" ponctuels mais d'être régulier, ce que tu fais depuis maintenant 3 semaines.
Encore bravo et bonnes vacances.
bonsoir anthony, oui tu as raison, le plus dur est la régularité, c'est vraiment pas facile mais en même temps c'est un super exercice psychologique pour moi
Le fait de publier ce que je fais m'oblige a faire extrêmement attention, m'oblige a réfléchir d'avantage, d'être stricte dans le choix (même si je me trompe encore mais au moins j'ai appris a savoir pourquoi je perds) et a être patient.
devoir expliquer les bonnes et les mauvaises positions fait que j'assimile plus mes dysfonctionnements et me conforte et dû coup j'apprends énormément.
grace a la formation de patrick et a votre aide, j'ai l'impression d’accélérer ma formation ( sans prétention bien sûr).
je raconte ma vie

mais ici nous sommes compris, a l’extérieur le trading est un mystère voir et surtout mal vu.
Mon entourage ne pourrait pas comprendre la difficulté du trading, la psychologie qui va avec et surtout le temps nécessaire a la formation qui est considérable.
quand je suis arrivé ici, je ne comprenais pas l'importance de créer un journal de trading au début,j'avais peur de montrer mes erreurs et du jugement qui va avec.
là ou j'étais sur un précédent forum , seule les trades gagnants étaient mis a jour, j'avais vraiment l'impression d'être nul, personne ne t'expliquait ce qu'il faisait, on te répondait qu'il fallait bouffer du graph ( certes mais les explications sont les bienvenues aussi).
en fait y a rien de mieux justement que de montrer ses erreurs, c'est le seul moyen de progresser, je pense.
ici il règne un respect inégalé, une entraide énorme et de la bienveillance.
Il n' y a pas de concours a celui qui a la plus grosse, les gens sont humbles et ça met en confiance.
pour le moment mes petits résultats me conviennent, ils représentent quand même 1% pour cette semaine,je trouve ça énorme pour mon niveau, je ne cherche pas a exploser, ça ne servirait a rien.
comme tu le penses si bien, seule la régularité est importante pour exister en trading et comme toi j'en suis convaincu.
maintenant je vais profiter des vacances scolaires pour aller visiter Royan avec la famille.
a bientôt.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.