journal de trading MICKA76

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar MICKA76 » 05 Mar 2019, 02:14

trade swing sur dax.

ce jour, j'ai pris un short suite a une cassure re-test du PPJ, un set up que j'attendais toute la journée d'hier et qui paie car ratio de 3 actuellement.
j'ai cloturé 80% de ma position.
trade M5 ci dessous.
TRADE 4.3.19 N°2 DESCRIPTION DE LA JOURNEE.jpg

du coup en analysant le dax en daily et weekly, il y a aussi un setup a la vente qui m'interesse , celui de la vente de la borne haute du range daily.
en daily on peut voir qu'une penetrante s'est faite en cloture du jour.
graph daily ci dessous
SWING DLY 4.3.19 N°1.jpg

en weekly on peut voir que le range a d'abord cassé puis on assiste a unpotentiel pullback sur la borne basse.
graph weekly ci dessous
SWING WK 4.3.19 N°1.jpg

mon idée est donc de conserver mon latent pour aller chercher la zone d'equilibre du range daily soit un ratio de 7.
je vais devoir faire attention a la reaction du prix sur les 38% et 50% fibo daily.
mon risque serait donc a peine 2%
mon sl mis a 11613 soit le BE de mon trade M5.
tp a 10900.

est ce déconnant?
quoiqu'il arrive le trade n'est pas perdant puisque BE.

je tente...
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 05 Mar 2019, 14:23

Bonjour Micka
Je ne te dirai rien sur les ranges, connais pas.
Par contre beau graphe avec la bollinger;

Au début tu sembles trader avec les ranges, c'est ton problème. Puis tu trades la Bollinger.
Bollinger.png

Entrée en sortie de Squeez, parfait.
Tu rentres avec les Points Pivots, c'est une bonne idée.
Pour ma part tu as du voir sur ma file que je rentre au même endroit en me servant des Katanas (rond bleu) c'est à dire quand la Kijun casse et que la Tenkan se colle à elle et la suit.

Pour la sortie , avec les Bollinger, en phase 3, appelée " le rouleau compresseur" , les prix sont à cheval sur la Bollinger. Normalement on ne sort pas tant qu'ils sont sur la Bollinger.
Je serais donc sorti au moment où les prix s'en éloignent (flèche bleue) pour aller en ligne droite former la phase 4 et se diriger directement vers la phase 1.

Ta sortie à l'avantage de fixer une limite et de clôturer automatiquement sans être devant son PC, donc bravo.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 06 Mar 2019, 02:34

Merci angle,

j'ai un autre plan dans le cadre de mon PEA sur l'action altran technologie " ALT ".

TF MENSUEL:
kumo a twisté, je peux donc tracer le probable range, la BHR est a 14.22€, la ZE a 10.28€ et la BBR a 6.04€.

Parfait

ci dessous le graph mensuel:
ALTRAN MENSUEL 06.03.19.jpg

TF HEBDO:
la tendance de fond est baissiere mais kumo est a plat suite a cette grosse correction depuis les 6.36€.
le prix arrive au niveau de la ZE MENSUELLE.

Oui mais il convient aussi d'observer que les prix sont actuellement très éloignés de la tenkan sen (surachat) et sous la résistance de la SSB kijun sous résistance aussi

ci dessous le graph weekly
ALTRAN WEEKLY 06.03.19.jpg

TF DAILY:
le range a été cassé par un GAP, visiblement le marché accepte le GAP qui semblerais du coup etre un GAP de continuation.
je vois aussi qu'il y a un GAP non comblé du 12/07/18 a 11.90€
le prix est en surachat.
la bonne nouvelle est selon moi est la sortie de tenkan de ce range daily.
kijun n'a plus qu'a suivre.

OK

ci dessous le graph daily
ALTRAN DAILY 06.03.19.jpg

MON PLAN:
mon plan de trading serais d'aller chercher ce GAP non comblé a 11.90€. pour cela je vais attendre le trowback au niveau de kijun ou dans la zone tenkan / kijun et attendre une figure de retournement pour entrée en position a l'achat.

la 1er zone a surveiller sera la ZE mensuel a 10.29€ qui pourrait me faire barrage, donc je surveillerais le comportement du prix a ce niveau. Puis si le prix passe la ZE mensuelle je maintiendrais ma position jusqu’à l'objectif final..." LE GAP ".

C'est un bon plan Attendre le repli sur la kijun sen est un bon plan ! Mais tant que la zone d'équilibre du mensuel que tu évoques n'est pas cassée, c'est un peu compliqué , idem avec les résistances sur le weekly. Je vois néanmoins que tu en tiens compte. Il faudra aussi faire en sorte que la tenkan sen en weekly ne montre plus de surachat

si malheureusement le prix part de suite, j'attendrais le trowback sur la ZE MENSUELLE pour le GAP.
mon SL, je le placerais a 7.85€ qui me parait être un bonne endroit d'invalidation.
je devrais respecter mon risque de 1% max et un ratio de 2.

que pensez vous de mon analyse?
est ce viable?
est ce que le SL serait au bonne endroit?.

c'est une très belle analyse et ton stop passerais sous la trend line que l'on peut facilement tracer en daily.
Ce qui m'embête c'est la résistance du weekly la SSB qui pour le moment bloque les prix. (avec la kijun plate alignée a gauche qui bloque la tenkan sen)
Un autre plan consisterait a attendre que les prix cassent cette zone et entrer après throwback au dessus de cette zone

weekly
ALT-Hebdo.png
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar Cypressat » 06 Mar 2019, 19:35

Bonjour MICKA76
Bravo pour ton trade gagné sur le DAX ! et pour ta patience d'avoir attendu ton set up idéal
POur le range daily, attention
Voici mon tracé. Et aussi malgré les chandeliers de retournements sous résistance , quand une autre résistance est juste au dessus le marché va souvent la chercher
Daily
Fichiers joints
DAXdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 06 Mar 2019, 19:36

Petit détail sans importance, une pénétrante sous résistance c'est une couverture en nuage noir
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MICKA76 » 07 Mar 2019, 10:26

Merci @cypressat, tu as raison les mots on leurs importance pour bien se faire comprendre. j'en prends bonne note.

@angle40, effectivement, je decouvre ton blog et je trouve que les katana sont présente presque chaque jour, maintenant tu as bien étudié le phénomène de notre ami khali alors je vais suivre avec passion tes trades.
apres lectures de khali en janvier, j'ai essayé et je trouvais cette technique très pertinentes mais comme je suis en formation actuellement avec patrick, je dois d'abord faire le tour pour trouver les set up qui me conviennent le mieux et bien comprendre l'ichimoku.
les katana ferons partie de mes set up.

merci d'avoir pris le temps de commenter.
MICKA76
5
5

Messagepar MICKA76 » 07 Mar 2019, 11:14

Cypressat a écrit:Bonjour MICKA76
Bravo pour ton trade gagné sur le DAX ! et pour ta patience d'avoir attendu ton set up idéal
POur le range daily, attention
Voici mon tracé. Et aussi malgré les chandeliers de retournements sous résistance , quand une autre résistance est juste au dessus le marché va souvent la chercher
Daily

bonjour patrick, je voudrais une petite précision.

tu dis que le marché va souvent chercher la résistance au dessus.je te fais confiance la dessus.
cependant pourquoi ce plat SSB au lieu de celui SSB aligné a un plat kijun a 11750 sur CFD par exemple ou 11730 juste au dessus?

y a t'il une bonne raison?
quoi qu'il en soit, je surveillerais cette zone car la couverture en nuage noire ne paye pas graphiquement pour le moment et c'est sans doute par rapport a ta remarque de la résistance supérieure.
mais rassure toi je ne suis pas en position, je m’entraîne a lire l'ichimoku pour mieux comprendre la réaction du marché.
c'est ma manière d'apprendre, observer.

mickael
MICKA76
5
5

Messagepar Siteline » 07 Mar 2019, 13:43

Bonjour,

Micka pour répondre à ta question : peut-être parce que le niveau indiqué par Patrick est le dernier plus haut et que le prix aime aller chercher les derniers plus hauts ? (ou plus bas)
Par rapport aux niveau 11730 et 11750 dont tu parles : il y a toujours la grosse résistance indiquée par Patrick au-dessus de ces niveaux, donc le prix risque de traverser ces deux niveaux pour aller toucher la grosse résistance au-dessus. Les probabilités que le prix se retourne sur les niveaux de 11730 et 11750 sont moins fortes que les probabilités que le prix aille chercher le niveau des 11 820 dessiné par Patrick (niveau sur CFD)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar angle40 » 07 Mar 2019, 14:44

Bonjour Micka

Si tu suis bien la formation de Patrick, comme je l'ai fait, ne change surtout rien actuellement c'est le meilleur moyen de se perde et de ne plus rien comprendre.
Une fois que tu seras vraiment à l'aise avec Ichimoku, l'Analyse Technique, les indicateurs, les chandeliers japonais, alors et seulement alors, tu pourras t'éloigner de la théorie et suivre ton propre chemin, celui adaptée à ta personnalité, à ta disponibilité, qui n'est pas forcement ce qui qui correspond aux règles de bases faites pour la majorité, nous sommes chacun différents.

J'ai mis plusieurs années avant de trader les Katanas que l'on m'avait fortement déconseillé. Il faut aussi croire à ce que l'on fait et persévérer, à moins que le marché te prouve que tu as fait fausse route.

Il n'y a qu'un juge de paix, ta courbe de trading et tés résultats.

Bon trades et approfondit l'Ichimoku de base, il se suffit largement à lui même dans un premier temps pour en tirer des profits.

PS : Dans ma signature il est bien écrit IL EST DANGEREUX DE ME SUIVRE, en effet nous sommes tous différents et ce que je fais ne correspond pas forcément à d'autres
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 07 Mar 2019, 17:15

angle40 a écrit:Bonjour Micka

Si tu suis bien la formation de Patrick, comme je l'ai fait, ne change surtout rien actuellement c'est le meilleur moyen de se perde et de ne plus rien comprendre.
Une fois que tu seras vraiment à l'aise avec Ichimoku, l'Analyse Technique, les indicateurs, les chandeliers japonais, alors et seulement alors, tu pourras t'éloigner de la théorie et suivre ton propre chemin, celui adaptée à ta personnalité, à ta disponibilité, qui n'est pas forcement ce qui qui correspond aux règles de bases faites pour la majorité, nous sommes chacun différents.

J'ai mis plusieurs années avant de trader les Katanas que l'on m'avait fortement déconseillé. Il faut aussi croire à ce que l'on fait et persévérer, à moins que le marché te prouve que tu as fait fausse route.

Il n'y a qu'un juge de paix, ta courbe de trading et tés résultats.

Bon trades et approfondit l'Ichimoku de base, il se suffit largement à lui même dans un premier temps pour en tirer des profits.

PS : Dans ma signature il est bien écrit IL EST DANGEREUX DE ME SUIVRE, en effet nous sommes tous différents et ce que je fais ne correspond pas forcément à d'autres

Merci Bruno ( si tu me permet de t'appeler par ton prénom).
effectivement, la formation de patrick m'a ouvert les yeux et l'esprit et comme j'aime tester differentes manieres pour trouver la mienne, j'étudie beaucoup avec des backtest manuel sur decembre que ce soit sur les replis, les ranges ( un peu difficile ) et katana bien sûr.

du coup petit clin d'oeil a ta methode, j'ai pris une katana en M1 qui se validait sur M5.
gains 20 pts sur le dax. je suis sortie car 2 informations importantes
1) arrivée sur la S2J et la 2e ecartement du prix de la bollinger comme tu m'as dis hier et en plus la bollinger inferieure a fait un plus haut.

KATANA 07.03.19.jpg

dis moi comment aurais tu gérés ce trade @angle40.

je suis entrain de lire ton journal. c'est passionnant.
bravo pour tes trades.
MICKA76
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku