Merci angle,
j'ai un autre plan dans le cadre de mon PEA sur l'action altran technologie " ALT ".
TF MENSUEL:
kumo a twisté, je peux donc tracer le probable range, la BHR est a 14.22€, la ZE a 10.28€ et la BBR a 6.04€.
Parfaitci dessous le graph mensuel:
TF HEBDO:
la tendance de fond est baissiere mais kumo est a plat suite a cette grosse correction depuis les 6.36€.
le prix arrive au niveau de la ZE MENSUELLE.
Oui mais il convient aussi d'observer que les prix sont actuellement très éloignés de la tenkan sen (surachat) et sous la résistance de la SSB kijun sous résistance aussici dessous le graph weekly
TF DAILY:
le range a été cassé par un GAP, visiblement le marché accepte le GAP qui semblerais du coup etre un GAP de continuation.
je vois aussi qu'il y a un GAP non comblé du 12/07/18 a 11.90€
le prix est en surachat.
la bonne nouvelle est selon moi est la sortie de tenkan de ce range daily.
kijun n'a plus qu'a suivre.
OK ci dessous le graph daily
MON PLAN:
mon plan de trading serais d'aller chercher ce GAP non comblé a 11.90€. pour cela je vais attendre le trowback au niveau de kijun ou dans la zone tenkan / kijun et attendre une figure de retournement pour entrée en position a l'achat.
la 1er zone a surveiller sera la ZE mensuel a 10.29€ qui pourrait me faire barrage, donc je surveillerais le comportement du prix a ce niveau. Puis si le prix passe la ZE mensuelle je maintiendrais ma position jusqu’à l'objectif final..." LE GAP ".
C'est un bon plan Attendre le repli sur la kijun sen est un bon plan ! Mais tant que la zone d'équilibre du mensuel que tu évoques n'est pas cassée, c'est un peu compliqué , idem avec les résistances sur le weekly. Je vois néanmoins que tu en tiens compte. Il faudra aussi faire en sorte que la tenkan sen en weekly ne montre plus de surachatsi malheureusement le prix part de suite, j'attendrais le trowback sur la ZE MENSUELLE pour le GAP.
mon SL, je le placerais a 7.85€ qui me parait être un bonne endroit d'invalidation.
je devrais respecter mon risque de 1% max et un ratio de 2.
que pensez vous de mon analyse?
est ce viable?
est ce que le SL serait au bonne endroit?.
c'est une très belle analyse et ton stop passerais sous la trend line que l'on peut facilement tracer en daily.
Ce qui m'embête c'est la résistance du weekly la SSB qui pour le moment bloque les prix. (avec la kijun plate alignée a gauche qui bloque la tenkan sen)
Un autre plan consisterait a attendre que les prix cassent cette zone et entrer après throwback au dessus de cette zoneweekly
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.