journal de trading MICKA76

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar Luviflo » 13 Mai 2019, 12:23

merci micka

de retour je vois que tu te bases sur l'horaire de londres j'ai également 7h pour l'ouverture mais j'ai réglé à 22h pour cloture pour le dax

bonne journée
Luviflo
2
2

Messagepar MICKA76 » 13 Mai 2019, 14:50

2 trades pris ce matin.

1er trade: DAX, le trade a été pris sur l'unité M1 avec en objectif un plat kijun H4.
j'ai pris la position après cassure du dernier plus bas M1 le tout dans une convergence baissière complète.
prix sous les 3 pivots et sous kumo H1, M15 et M5. Une phase ELITE bruno.
clôture du trade a 80% sur objectif et laissé le reste que j'ai coupé après le twist de kumo.
DAX 13.05.19 FIN DU TRADE ET VUE GENERALE.jpg

2e trade EURCHF.
celui ci ma cassé les pieds car il a eu du mal a partir, j'ai donc fait confiance a mon setup et il a fini par partir mais il a fallut que je prenne 80% de la position pour m'occuper des enfants.
ma limite pour mettre a BE était de 10 pips ça fait beaucoup ( est ce qu'en réel, le stop peut être plus serré?) et je ne voulais pas laisser le trade sans surveillance d'autant qu'il était gagnant.
j'ai laissé le reste faire la suite jusqu’à ma limite et j'ai ensuite clôturé le tout.
j'ai bien fait de clôturer sur cette limite, le prix est partie comme une flèche dans l'autre sens.
EURCHF 13.05.19 FIN DU TRADE ET VUE GENERALE.jpg
.

rebond eurchf
eurchf 13.05.19  VUE GENERALE.jpg
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar jctassoni » 14 Mai 2019, 08:23

Bonjour Micka, Bravo pour ces trades gagnants.
Si je comprends bien ta technique, tu entres sur cassure du plus bas ou du plus haut suivant que la tendance est baissiere ou haussiere.
J'ai 2 questions:
1) sur quelle UT te bases tu pour determiner la tendance?
2) pourquoi n'attends tu pas le repli pour entrer?
Desole si tu as deja explique cela dans tes messages precedant.
Merci
jctassoni
4
4

Messagepar MICKA76 » 14 Mai 2019, 10:08

jctassoni a écrit:J'ai 2 questions:
1) sur quelle UT te bases tu pour determiner la tendance?
2) pourquoi n'attends tu pas le repli pour entrer?

Bonjour, tu as raison de posé les questions, si cela peut-être utile.
Je trade avec la technique des katana et BB, un peu dans le style de @angle40, @angle40 entre sur repli du sto mais moi je suis pas a l'aise avec les stoch, du coup quand je vois un replis du prix, je ne peux pas m'empêcher de penser que cela peu continuer a se retourner alors qu'une cassure franche d'un plus haut ou plus bas dans une tendance avérée me conforte et me confirme la continuation. Mais tout cela n'est que selon moi.
Mon apprentissage n'est qu'au début, j'essaie d'apprivoiser mon setup mais tu as raison une entrée sur repli avec chandeliers japonais pourrait m'être utile mais pas évident en direct, les choses vont tellement vite.
Pour le moment j'apprivoise la bête comme ça et je continuerai a amélioré mes entrées en backtest.

Pour la tendance, je regarde le H1, si celui ci est au dessus de kumo orienté et de tenkan alors la tendance sur les petites UT est forte. Il ne reste plus qu'à trouver un point d'entrée tout en ayant fait une analyse technique auparavant.
Pour cela je trace les lignes ichimoku comme Patrick l'enseigne.

J'espère avoir répondu a tes questions sinon hésite pas a me redemander.

Bonne journée à toi
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 14 Mai 2019, 12:45

Bonjour Micka
J'ai essaye de reproduire ton trade sur le DAX le 14/05 hier soir mais il avait clôturé impossible d'avoir les Points Pivots.
Ce matin si je me mets le 14 à 09H27 (heure française) sur ma plateforme Marketscope, ça n'a plus du tout la même forme. Hier soirs ça se rapprochait.

Je vais donc te poser la question directement.
Tu écris ;
"prix sous les 3 pivots", j'ai essayé avec les Points Pivots.
les prix étaient si je me souviens bien ;
- sous le Point Pivot,
- sous le Point pivot S1
- mais au-dessus du Point Pivot S2

Je n'ai donc pas du bien comprendre comment tu calcules tes Points Pivots ou comment tu les prends.

Je vais lire ta nouvelle explication cet après-midi peut-être vais-je trouver la réponse.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar jctassoni » 14 Mai 2019, 13:19

Merci Micka pour ta reponse, ca m'eclaire sur ta technique et oui tu as parfaitement repondu a mes questions, merci beaucoup. J'assaye un nouveau set up avec un ecran partage en 4 graphiques, comme le fait Angle40 je crois. En revanche pour le moment j'essaye avec M1- M5 - M15 ou 30 et H4. Mais j'ai peur que H4 soit un peu loin du M5 et ne me donne pas vraiment d'info sur du court terme. En revanche je vois Angle utilise le M30 au lieu du M15, cela dit entre M15 et M5 il n'y a peut etre pas assez de difference, alors pourquoi pas M30 que je n'ai jamais utilise. A suivre.
jctassoni
4
4

Messagepar MICKA76 » 14 Mai 2019, 13:35

jctassoni a écrit:Merci Micka pour ta reponse, ca m'eclaire sur ta technique et oui tu as parfaitement repondu a mes questions, merci beaucoup. J'assaye un nouveau set up avec un ecran partage en 4 graphiques, comme le fait Angle40 je crois. En revanche pour le moment j'essaye avec M1- M5 - M15 ou 30 et H4. Mais j'ai peur que H4 soit un peu loin du M5 et ne me donne pas vraiment d'info sur du court terme. En revanche je vois Angle utilise le M30 au lieu du M15, cela dit entre M15 et M5 il n'y a peut etre pas assez de difference, alors pourquoi pas M30 que je n'ai jamais utilise. A suivre.

j'utilise M5, M15, H1 et H4, des fois jusqu'à daily si pas clair.
Les grosses ut comme H1, H4 et au dessus doivent te servir pour voir la tendance et tracer les lignes ichimoku, elles te servirons d'objectif.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 14 Mai 2019, 14:25

Bonjour Jctassoni

Je ne crois plus utiliser la M30.
Pour trader sur mon écran j'ai 3 graphes.
M1 pour les entrées/sorties
M5 c'est mon UT de travail

A droite ça varie.
Normalement c'est le graphe pour voir la tendance, mais tu as vu que maintenant je fais comme Anthony (abfx) pour trouver la tendance, j'utilise 4 graphes sur mon écran, même 8, je double pour les UT plus grandes.

Si on respecte ce qu'avait décrit Elder qui avait théorisé les 3 écrans, il mettait des multiples 1, 5 et 30 minutes. Je m'en suis éloigné car mon écran de droite me sers à trouver la clôture des 20% restants quand je coupe 80%.
Je surveille la stochastique qui va croiser en zone de survente ou surachat.
Alors je mets selon le trade, H4, ou Daily

Bonne journée
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar jctassoni » 14 Mai 2019, 16:26

Merci Bruno
il va falloir que j'investisse dans des ecrans, sur un portable 14 pouces ce n'est pas evident de mettre 3 ou 4 graphes, tout est aplati. mias c'est vrai que ca permet de balayer plus rapidemment les actifs que l'on trade, surtout sur des temps courts, ca va tres vite. Ton set up est specifique a ta plateforme et j'avoue ne pas bien comprendre le Marketscope, je ne sais pas pourquoi mais je n'y arrive pas et je me suis habitue a PRT qui ne permet pas, je crois, de mettre des STO pour des unites de temps differentes sur le meme graphe. Ta methode, meme si je ne la comprends pas completement, t'apporte des resultats impressionant et c'est tout ce qui compte. moi je cherche toujours celle avec laquelle je suis a l'aise.
en tout cas merci pour l'info
jctassoni
4
4

Messagepar MICKA76 » 14 Mai 2019, 21:44

jctassoni a écrit:Merci Bruno
moi je cherche toujours celle avec laquelle je suis à l'aise.
en tout cas merci pour l'info
.

il n'est pas facile de trouver son setup,on a beau essayer mais si on ne croche pas avec une méthode on n'y arrivera pas.
personnellement j'ai acheté 3 formations et 3 livres avant de composer ce qui me correspond et je compte acheter le livre sur les bollinger.
après avoir essayé des setup déjà construit et le chartisme, je me suis finalement arrêté sur ichimoku de patrick même si je n'applique pas à la lettre ce qu'il enseigne, sa formation m'a complètement ouvert les yeux et a métamorphosé mon trading, ajouté à cela les conseils très précieux de la communauté.
le tout mélangé m'a donné ce que j'essai aujourd'hui, rien ne dit que cela va fonctionner dans le temps mais j'apprends et l'avenir me le dira.

tu trades sur quelle UT et quel style de trading te convient le plus?

a bientôt.
MICKA76
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku