Switch to full style
Répondre

Re: journal de trading MICKA76

09 Mai 2019, 17:01

bonjour bruno,
merci de ton retour, je suis sans doutes trop prudent lol,
quand je vois comment tu accumules les pips sur le GBPJPY.
actuellement je prend 0,5% de risque, psychologiquement j'accumule de la confiance, je suis a 2% de mon capital en gain sur ce mois et je pense augmenter le risque a 1% très prochainement.
pour le moment, je n'arrive pas encore a projeter mon trade sur le long terme, je suis binaire lol mais effectivement j'ai plus l'impression de maîtriser mon trade avec ces règles.
sur le GBPJPY, soit prudent on approche de la borne basse du range daily.

09 Mai 2019, 19:40

Merci Micka tes graphs sont très propres et bien commentés.
Tu as raison de ne risquer que 0,50 % et ainsi accumuler de la prudence, bravo. En général les gens font le contraire ils risquent 10 % et perdent la confiance puis leur capital :))))

09 Mai 2019, 20:06

Merci Patrick, c'est très encourageant.
J'ai appris a être prudent, ma vie ma dessiné ainsi.
Comme tu la dis, bien trop de gens ce laisse embarquer par l'euphorie et le fait de vouloir en découdre absolument.
J'ai vu et lu tellement de gens qui prétendent tout savoir et qui perdent en mettant en cause le marché.
Depuis que j'ai pris ta formation et intégré ta communauté, les choses sont devenus plus claires pour moi, sans prétention bien sûr. Mais j'ai l'impression de mieux maîtriser ce que je fais.
Je pense que c'est une bonne chose de savoir pourquoi on le fait et comment ont en ressort et de maîtriser son risque.
C'est pas toujours évident pour un débutant comme moi mais je me construis grâce à vous.
J'espère qu'en partageant mon journal que cela aide aussi les membres de la communauté.

10 Mai 2019, 01:10

Salut Micka
je suis joueuer dans le sens ou je ne coupe pas rapidement mais je prends moins de 1% de risque. Tu as du voir mes pertes, elles avoisinent les 40€ pouir un capital qui est maintenant de 5.500€ (capital de départ en janvier 4.000€).

Bien formé et à l'aise j'aurais du gagner beaucoup aujourd'hui, tant cette paire était en tendance. Rien qu'avec de petits trades, mais fortement valorisés. Le risque n'était pas grand avec un tel nuage.
Maintenant c'est trop tard, il faut prendre les bonnes situations et en profiter, elles sont rares.

Tu me parles d'un nuage Daily. Comme je l'écris souvent je suis nuls de chez nul avec les rectangles. Alors que penses-tu de mon rectangle. La fibo 50% est juste sur la kijun avec l'elipse jaune.
RANGE DAILY GBPJPY.png

Si c'est le nuage dont tu parles on est encore à près de 120 pips du bas.
De toute façon je vais être clôturé automatiquement car la stochastique de ce graphe Daily va bientôt croiser en zone de survente.

10 Mai 2019, 09:22

bonjour bruno et anthony.

bruno, le bas du range, je le considère au alentour de 141.90 car dans le passé le prix a clôturé au dessus de ce prix plusieurs fois après avoir méché mais j'ai sans doutes tort.
ma limite était donc a 30 pips pour moi.
ici le prix travail aussi la ZE weekly donc pas facile.
qui c'est le prix ira peut etre chercher la borne basse weekly a 137.9.

pas évident a déterminer pour le coup.

range gbpjpy.jpg

range gbpjpy 2.jpg

anthony, la tendance était vraiment belle, pour cela aussi que suis rentré plusieurs fois mais comme j'ai peu d’expérience, plusieurs petits trades mon va bien et me rassure, j'ai l'impression de maîtriser ce que je fais comme cela, je rentre, je sort.
avec plus d’expérience, j'arriverais a voir comme vous enfin j’espère.
je vais tester par rapport aux points pivots et par exemple si le prix est sous les points pivots journalier, hebdo et mensuel alors que considérerais que la tendance est bien établis et que je peux augmenter le risque et le diminuer si je n'ai que 3 pivots sur 2 de convergent.

a+

10 Mai 2019, 10:49

TRADE EURGBP PERDU

après avoir tracé les lignes ichimoku sur cette paire, j'ai constaté que le prix évoluait dans un range daily, que la ZE était passé et donc que les UT inférieures étaient en tendances haussières dans un range daily.
donc scénario était donc de prendre un trade en M5 dans le sens de la tendance des UT inférieures pour aller chercher la borne haute du range daily.
mon stop était placé sous les plus bas du jour, j'avais un ratio 2 pour un risque de 0.5%.
le prix était au dessus des pivots daily, weekly et monthly.
je suis rentrée après un repli sur kijun formant une étoile du matin, le prix a eu du mal a décoller réellement et je me suis pris une méga mèche qui a touché mon stop.
ce trade ne correspondait pas a mon setup mais je trouvais que le scénario était intéressant.

ci dessous mon entrée.
EURGBP M1 ENTREE.jpg

scenario daily
EURGBP  scenario daily  10.05.19.jpg

tendance H1
EURGBP H1 ENTREE 10.05.19.jpg

fin du trade
EURGBP  TRADE PERDU 10.05.19.jpg

11 Mai 2019, 12:19

Bonjour, de mémoire la kijun était éloignée en h4 (Jai un trade swing en cours avec un TP qui a été frôlé (résistance daily) avant repli). Je m'attendais à ce throwback car les cours étaient très éloignés de kijun en h4. Elle remonte désormais (et j'espère que mon trade arrivera à terme), mais peut-être n'as-tu pas intégré cette info dans ton analyse avant d'entrer. Regarde cette UT au moment de ton entrée.

12 Mai 2019, 13:42

Merci Anthony de cette remarque, je regarderai cette information la prochaine fois, effectivement j'étais parti sur l'étoile du matin et voyans le h1 haussier cela me paraissait une bonne occasion pour essayer le repli su kijun mais visiblement le M1 n'est peut-être pas la bonne unité de temps.

13 Mai 2019, 10:10

salut micka

en lisant ton journal je vois que tu utilises prt peux tu m'indiquer au niveau du fuseau et plage horaires quels sont tes réglages pour le dax et le forex ?

bons trades ludo

13 Mai 2019, 11:18

Luviflo a écrit:salut micka

en lisant ton journal je vois que tu utilises prt peux tu m'indiquer au niveau du fuseau et plage horaires quels sont tes réglages pour le dax et le forex ?

bons trades ludo

Bonjour luviflo.

voici mon reglage pour le dax.
pour le forex, j'ai un réglage par défaut car il n'y a pas de gap et la cotation est h24.

fuseaux horaire dax.jpg
Répondre