Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Swing

25 Juin 2020, 03:37

bonjour Thomas 3
oui, je suis dans la même logique que toi , une très forte probabilité de baissse, on verra bien le marché nous donne raison.
Bon trade à tout le monde
Cordialement
jacques
Le caillou

25 Juin 2020, 08:39

Bonjour, Thomas, je ne me risque pas à établir un plan si long sur les indices, mais les infos techniques abondent dans ton sens. Nous ne sommes que jeudi, mais la bougie hebdo sera très parlante si elle clôture comme ça

w.png

en daily, on voit la configuration en étoile du soir avec ce grand avalement baissier hier. les prix sont actuellement sur la tenkan (support). Kijun n'est pas loin et sur cette UT seulement, pour le moment, le kumo reste haussier, le canal est toujours en vie, mais les chandeliers nous avertissent de l'hésitation du marché.

d.png

H4: retour sous SSB/KS/TS: bref, les prix ne sont pas sortis de la ZE. On voit que le niveau 12000 a repoussé les prix hier et que la chikou n'a pas cassé son support kijun

h4.png

Quelle conclusion en tirer, le marché montre des signes de faiblesse et cette longue période de range permet aux lignes ichimoku de remonter, régulant ainsi le surachat qui était important. le marché respire, un peu comme une phase d'accumulation avant de se décider. pour le moment, il est trop tôt pour définir avec forte probabilité le sens dans lequel iront les prix. Surveillons (oui, ça fait 10 jours qu'on surveille...).

25 Juin 2020, 15:51

Bonjour Abfx,

Comme tu vois à peine inscrit et je pose déjà une question :? . Pour les autres je me présente, je suis Julien, et je suis relativement nouveau sur ce forum. Après avoir étudié minutieusement les formations de Patrick (merci Patrick au passage pour cette grande pédagogie), je parcours depuis quelques temps ce forum en long et en large. Et c’est une vraie mine d’or !!! Merci à tous d’ailleurs.

Pour revenir au sujet Abfx, je trouve tes analyses toujours très pertinentes, mais il y a parfois un petit point (peut-être pas si petit que ça au final) que je ne saisis pas. Je m’explique, il me semblait avoir compris qu’en range les lignes de l’Ichimoku offraient peu de S/R à la chikou. Or dans ton post précédent, sur l’UT H4 visiblement en range avec des prix autour de la ZE, tu dis que la chikou n’a pas cassé son support Kijun. Et je t’avoue au final ne pas comprendre parfaitement en quoi ceci est important si les lignes de l’Ichimoku ne jouent pas de rôle de S/R. J’espère que je suis clair dans mes explications.

J’avoue avoir cherché ma réponse dans le forum mais sans succès jusqu’à présent.

Désolé pour cette question certainement triviale pour vous tous mais j’ai l’impression d’avoir loupé quelque chose d’important.

Merci
Julien

25 Juin 2020, 16:08

Pas de problème Julien, je pense que vous êtes nombreux à vous faire cette remarque.

Ma vision est un peu différente de celle de Patrick (pas tant que ça en fait). En range, les prix sont voués à aller d'une borne à l'autre (dans les grandes lignes), mais pas en ligne droite. J'apporte plus d'importance aux S/R "directs" (c'est à dire que les prix ou chikou vont rencontrer directement, en opposition aux S/R "En extension" qui sont passés ou futurs, mais dont le niveau est à surveiller).

J'ai remarqué qu'il n'est pas rare de devoir attendre plusieurs bougies avant que le mouvement ne reprenne, et c'est souvent le temps que chikou passe pour attendre que son support direct ne soit derrière.

Les S/R dans un range sont voués à casser, mais on ne sait jamais trop quand. C'est pourquoi Patrick enseigne de n'entrer dans un range que sur les bornes, laissant le trade vivre et lui laissant le temps de casser ses S/R (ou de les laisser passer derrière).

J'espère avoir été clair dans ma réponse.

25 Juin 2020, 16:52

Crystal clear. Merci beaucoup pour tes explications.

Julien

26 Juin 2020, 08:50

Bonjour, rien de nouveau malgré les éventuels signes de faiblesse du marché.

daily: pas besoin de commenter: les prix sont descendus comme attendu jusqu'à la kijun (presque contact)/bas de canal, puis sont remonté hier: la tendance haussière n'est pas remise en cause sur cette UT

d.png

H4: chikou n'a pas cassé son support kijun et les prix sont toujours au cœur de la ZE

h4.png

H1: le marteau de 10h hier matin sur le niveau 12000 évoqué dans la file intraday a été un signal fort puisque les prix sont remontés. Je valide donc un nouveau range. Les prix sont dans la ZE

h1.png

résumé: des signaux de faiblesse dans la hausse en daily, mais aucune confirmation, ZE de range H4 et H1: rien à faire en l'état des choses.

28 Juin 2020, 19:33

Bonsoir à tous,

Voici mes zones d'intervention H4 que je surveillerais cette semaine pour du SWING aussi bien que pour de l'intraday(trading entre mes blocs de zones) sur le DAX.

J'aurais tendance à penser que nous allons aller chercher les zones basses tel que le bas de range H4, tenkan Wekly.

Sur un horizon moyen terme, je rejoins Thomas en pensant qu'il y a de bonnes probabilités que nous allions chercher la kijun weekly, qui est ègalement la kijun mensuelleet la kijun trimestrielle.

Bonne semaine de trading à tous!

29 Juin 2020, 08:08

Bonjour à tous, nous avions aperçu une bougie hebdo en formation qui avait attiré notre attention. Clôturée, nos avons effectivement un marteau qui semble indiquer une baisse à venir

w.png

daily: les prix sont en bas du canal et testent le dernier plat kijun. celle-ci est remonte est se situe au-dessus des pris pour l'instant. tenkan un peu éloignée

d.png

H4: le niveau 12000 a été cassé en clôture de bougie ce matin à 8h. les prix sont donc passé sous ce niveau qui tenait depuis 2 semaines.

h4.png

Attention, nous sommes lundi matin, on ne peut donc pas retirer de conclusions hâtives, mais tout semble vouloir montrer une volonté de baisse. celle-ci ne sera validée qu'une fois le plat kijun daily /canal daily cassés en clôture. je pense que le bas du range H4 peut être déjà un premier objectif short

29 Juin 2020, 09:02

Je m'excuse, je viens de me rendre compte que mon screenshot n'était pas passé.

Annotation 2020-06-28 185441.jpg
DAX H4

Le voici.

Anthony, je vois que nous pourrions avoir la même vision sur l'actif.

29 Juin 2020, 09:12

Bonjour Tony, oui, le plan semble évident, peut-être trop d'ailleurs.
Répondre