Bonjour à tous,
en mensuel, les prix sont dans un range dont la borne haute a été touchée en novembre 2017 et en décembre 2019 (je parle des clôtures, pas des points hauts) et la borne basse en février 2016 et mars 2020
hebdo: en range également mais le haut n'a pas encore été touché. On observe une belle bougie de retournement baissier la semaine dernière
Le surachat est parfaitement visible sur ces 2 UT. les prix ont touché le haut du range mensuel mais pas celui du range hebdo (dont les bougies hautes constituent les mèches du mn).
en daily, la tendance est parfaite et la kijun soutient les prix.
Que faire désormais: le fait d'être si suracheté en hebdo et en mensuel lié au fait d'être sous la borne haute du range mensuel nous interdit d'entrer à l'achat en swing, mais est-ce une raison pour vendre face à une telle volonté des BC de revoir les indices si hauts (cf les indices US...). Techniquement parlant, la réponse est non tant que la kijun daily fait support, mais la question peut se poser. C'est là qu'on voit tout le paradoxe entre le technique et le fondamental. La technique nous indique de ne plus acheter et le fondamental ne nous incite pas à vendre...
Si on regarde le H4, on voit la réaction des prix sur la kijun daily/tenkan hebdo et le twist, je considère donc un range ainsi
Un plan simple serait de considérer ce range comme une range d'hésitation et de surveiller sa cassure: si par le haut, direction le haut du range hebdo, puis les + hauts historiques et même encore au-delà (pourquoi pas?),, s'il casse par le bas, direction les prochains supports hebdo et mensuel, mais le monde de la finance acceptera-t-il de laisser retomber les indices dans une économie si meurtrie en 2020?
Une dernier détail qui n'en n'est pas un. pour ceux qui suivent mes analyses sur le dax depuis tout cet été, vous vous souvenez l'importance de la zone 12750 idéalement identifiable en H1, c'est pile le point de rebond de vendredi (rectangle gris clair)
H1