Bonjour, pas évident de se positionner long ce matin compte tenu de 2 faits: les 2 dernières bougies daily et le niveau 14000 qui n'a pas été atteint. Un retour sur ce niveau avec la tenkan hebdo juste au-dessus semble logique
toutefois, la baisse d'hier a été très importante et on a vu en fin de journée un rebond, puis une nuit très calme avec une amplitude de seulement 60 pts: j'aime trader les opens dans le sens de la tendance de fin de nuit, mais là, il n'y en a aucune. En revanche, ce que je vois, ce sont des zones.
la première est une zone hebdo juste sous 14200
la seconde est une zone H4 qui fait support toute la nuit
et en fin de nuit, on voit l'étoile du matin H1 sur cette zone
en m15: range et ces 2 zones délimitent une "ZE élargie". Il y a aussi en gris sur mes graphs un reliquat de gap de cette nuit non comblé (avec la tenkan H1 au centre de ce gap)
Vous l'aurez compris; entrer en position entre ces 2 zones représente un risque, malgré tout, ma vision est haussière pour le début de journée avec un probable comblement du gap et un possible rebond depuis la zone H4 vers la zone hebdo. La cassure de cette zone hebdo devrait conduire les prix vers le haut du range m15, puis éventuellement la kijun H1, mais attention, les infos des grandes Ut sont baissières, donc comme hier, si on est long, on n'est pas trop ambitieux et on reste très prudent.