Bonjour, il y a des matins où la lecture du marché semble évidente, "facile" (si on peut dire ça), et où un plan de trading est évident, et il y a les autres... ce matin: rien ne se dégage clairement.
H4: kumo baissier mais les prix ont parfaitement sur la zone de prix hebdo signalée: on voit donc une étoile filante sous kijun et un marteau sur zone: 2 infos qui donnent des signes contradictoires et qui traduisent la journée non directionnelle d'hier
H1: Kumo baissier mais on voit parfaitement la stagnation d'hier avec la kijun plate qui est revenu au contact des prix, chikou est passé au-dessus des prix.
m15: il y a des nuits où un mouvement se dessine, et il y a celles où rien ne se passe, c'est le cas ici. les prix sont actuellement au cœur du range m15, dans sa ZE: aucune info claire tant que les prix restent dans la zone définie en jaune (entre la kijun et le plat kijun)

je pense qu'il va falloir "jouer serré" ce matin. Si les prix passent au-dessus de ma zone jaune, on pourra alors viser le niveau 14250, puis le haut du range m15 avec la kijun H4 au-dessus puis la kijun hebdo. Si les prix passent sous cette zone jaune, alors on vendra vers la zone de prix 14100, puis le bas du range m15, puis la tenkan hebdo et 14000: bref, très peu d'espace et il me semble évident que si on peut éviter de trader, c'est typiquement là qu'il faut s'abstenir. Ce qui est quasi certain aussi est le fait que l'espace est si restreint qu'on pourra attendre difficilement la clôture de la bougie m15, il faudra donc prendre le risque d'anticiper (encore un risque supplémentaire). Mon impression personnelle: long vers 14250, mais pas de certitude si tant est qu'on puisse en avoir en trading.
Bon courage et soyez prudents, nous sommes vendredi.